Happy to meet you figure au Palmarès des meilleurs cabinets de recrutement 2023

Depuis plusieurs années, le journal Les Échos s’associe à l’institut de statistiques et d’études de marché Statista pour établir le classement des meilleurs cabinets de recrutement de France. Pour la troisième année consécutive, Happy to meet you a l'immense plaisir d'être consacré au classement des meilleurs cabinets de recrutement dans la catégorie Managers et Spécialistes.

lire l'article
techniques-recruter-linkedin

5 pratiques infaillibles pour recruter sur LinkedIn

Une réception de candidatures très maigre, une digitalisation des parcours candidats toujours plus forte… Voici un contexte dans lequel une plateforme telle que LinkedIn tire son épingle du jeu. Plus qu’une bibliothèque de CV passifs, LinkedIn a su devenir un outil social puissant qui peut vous permettre d’identifier, contacter et séduire vos talents de demain. Découvrez sans plus tarder 5 techniques imparables pour recruter efficacement sur le 1er réseau social professionnel de France.

lire l'article
candidats-regardent-offre-emploi

Offre d’emploi : 6 éléments que les candidats scrutent attentivement

On a tous déjà rêvé d’avoir le pouvoir de lire dans la pensée des autres ou d’être une petite souris pour étudier leur comportement en notre absence. Happy to meet you exauce (au moins partiellement) ce vœu en vous dévoilant dans ce nouvel article les 6 éléments que les candidats regardent en priorité dans vos annonces de recrutement. Des indices qui pourraient bien vous aider à mieux capter leur attention à l’avenir !

lire l'article
afficher-salaire-offre-emploi

Faut-il afficher les salaires dans une annonce de recrutement ?

Voilà une réflexion qui est vieille comme le monde, ou presque : l’affichage du salaire au sein des offres d’emploi. Au risque de vous décevoir, on n’a toujours pas trouvé de réponse officiellement bonne à cette question, mais on trouvait que le débat méritait d’être relancé, avec des éléments actuels et concrets pour l’alimenter et enfin vous aider à vous positionner sur le sujet. La discussion est ouverte, prenez-place.

lire l'article
restructuration-reduction-effectifs

Restructuration ou réduction d’effectifs : par où commencer ?

Vous le savez forcément si vous êtes fidèle à notre marque, Happy to meet you accompagne les entreprises dans leurs projets RH, à toutes les étapes de leur vie. Dans cet article, nous abordons une situation peu évidente à gérer et pourtant parfois inéluctable pour certaines sociétés : la restructuration ou la réduction d’effectifs. Le contexte économique et social actuel, et les nombreux impacts sur l’organisation du travail qu’il déclenche, met forcément un coup de projecteur sur ce sujet. Découvrez quelques étapes clés pour gérer ce contexte au mieux au sein de votre entreprise.

lire l'article

Recruteur : je ne reçois plus de CV, comment réagir ?

Après des années 2020 et 2021 assez ternes sur le plan RH, les recrutements et intentions d’embauche se sont redynamisés en 2022, signe d’un regain de perspectives au sein de nos entreprises. Finalement, c’est l’attraction des candidats qui est plus laborieuse que prévue, les recruteurs constatant une baisse des candidatures en réponse à leurs offres d’emploi. Si vous êtes dans cette situation, pas d’inquiétude, voici quelques idées de la team Happy to meet you pour reprendre le contrôle de la situation !

lire l'article

flashbag