La marque employeur est aujourd’hui une stratégie incontournable pour les entreprises qui souhaitent moderniser leurs méthodes de recrutement afin d’attirer des candidats qualifiés et de soigner l’expérience collaborateur. Mais pour que cela fonctionne, cette stratégie nécessite une préparation construite et une planification rigoureuse des actions à réaliser. Notre agence conseil en marque employeur vous accompagne de la mise en place d’une stratégie durable à la création de vos contenus de communication interne et externe.

Vous souhaitez

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Développer votre stratégie de marque employeur

Chez Happy to meet you, nous sommes convaincus qu’on ne peut pas mettre en place un plan sans connaitre son terrain de jeu. Nous vous aidons à construire une stratégie de marque employeur durable.

02

Générer l’adhésion de vos équipes

Une fois la stratégie de marque employeur définie, il vous sera difficile d’avancer sans l’adhésion de vos collaborateurs. Nous vous accompagnons dans la création de temps forts pour embarquer vos équipes dans ce projet.

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Créer du contenu au service de la marque employeur

Votre stratégie de communication RH est en place, vos équipes vous soutiennent… Il ne vous manque plus que du contenu qualitatif pour vous lancer. Confiez-nous votre communication interne et externe : notre créativité est sans fin !

Les bénéfices de la marque employeur

Vous réduisez votre budget recrutement

Les actions en faveur de la marque employeur apportent une attractivité solide et durable à votre entreprise. Ce pouvoir d’attraction entraine une diminution des coûts liés au recrutement : sourcing, budget annonces, CVthèques payantes, etc.

Vous recrutez plus rapidement

À l’heure où les processus de recrutement ne cessent de s’allonger, une marque employeur soignée et ciblée vous garantit un gain de temps précieux dans la recherche et la sélection de vos futures recrues.

Vous fidélisez vos collaborateurs

La marque employeur se nourrissant également de votre image employeur interne, elle détient un grand pouvoir de fidélisation des collaborateurs. Résultat ? Vous diminuez le turnover, favorisez la cooptation, et   développez un fort sentiment d’appartenance.

Nos actions en images

  • Orange

    Fédérer les équipes de Orange Bretagne dans le défi des éco-gestes grâce à la production et à la réalisation de trois vidéos sous forme de pre-roll dédiés aux collaborateurs. Rédaction des scripts, tournage, montage. Le tout saupoudré d’une avant-première et d’un making off !

  • formation marque employeur

    Goûters magiques

    Former les professionnels du recrutement et de la communication de Goûters Magiques aux fondamentaux de la marque employeur en leur faisant vivre leur propre expérience candidat et en les amenant à identifier les besoins et les attentes de leurs collaborateurs en présence. Bâtir une image de marque employeur forte pour ce groupe qui s'est considérablement développé au cours de ces dernières années.

  • marque employeur réseaux sociaux

    Cahra

    Déployer la culture d’entreprise via les réseaux sociaux en mettant en place une stratégie digitale dédiée. Faire découvrir le métier de manager de transition au travers des collaborateurs via de la production audiovisuelle.

  • exemple entreprise marque employeur

    Roadside

    Former les managers de restaurant aux nouvelles techniques de management innovant et travailler sur la résolution de problèmes en co-développement. C’est en écoutant les collaborateurs et en observant son fonctionnement, sa culture, son histoire, que cette jeune entreprise a choisi de bâtir son propre culture guide.

  • marque employeur vidéo

    LACROIX Group

    Réaliser une vidéo pour promouvoir la culture d’entreprise de Lacroix en s’appuyant sur les collaborateurs de tous les pays où est présent le groupe : Allemagne, Espagne, Roumanie, Tunisie, France… Faire grandir la culture d’entreprise traditionnelle vers une culture multiculturelle et tournée vers l’international.

  • exemple marque employeur entreprise

    Axys Consultant

    Embarquer un panel représentatif en s’appuyant sur des outils de gamification et de maïeutique pour comprendre la culture de cette entreprise en hyper croissance. Travailler sur les valeurs sous forme de claims, visant à asseoir le socle de marque employeur et encourager les collaborateurs à s’engager dans la vision de l’entreprise.

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