Agence conseil en marque employeur : nos réponses à vos questions

20/06/2019 | Marque Employeur

La marque employeur est devenue un enjeu de taille dans le monde des ressources humaines, particulièrement depuis l’avènement des réseaux sociaux. Elle touche bien évidemment les candidats potentiels, mais également les investisseurs, les clients et vos collaborateurs actuels. Il est donc plus qu’urgent d’en maîtriser les rouages afin de limiter les coûts d’embauche, de trouver les meilleurs candidats dans un laps de temps réduit et de favoriser toutes sortes d’opportunités.

Si un salaire important suffisait autrefois pour aimanter les talents, ce n’est plus vraiment le cas aujourd’hui. En effet, 33% des Français refuseraient désormais de s’engager dans une entreprise souffrant d’une mauvaise réputation, indépendamment du salaire proposé. Face à ce changement de mentalité, il importe de mettre en place une stratégie visant à améliorer l’image de votre entreprise et de donner envie aux candidats potentiels de venir travailler chez vous.

 

Faire appel à une agence marque employeur pour vous guider sur ce chemin peut être une excellente idée. Promouvoir sa marque employeur et véhiculer une image positive nécessite de s’intéresser à plusieurs points : communication en ligne, définition de votre culture d’entreprise, amélioration de la qualité de vie au travail, création d’évènements, fidélisation des collaborateurs, mise en place d’une stratégie d’inbound marketing, création de vidéos, etc. Il peut être difficile de s’attarder sur tous ces points lorsqu’on dirige une entreprise à temps plein, d’où l’intérêt de faire appel à une agence pour être secondé. Encore faut-il savoir choisir l’agence marque employeur qui vous apportera ce que vous attendez vraiment d’elle. Pour vous aider à y voir un peu plus clair, voici un article qui devrait répondre à la plupart de vos questions.

Qu’est-ce que la marque employeur ?

La marque employeur, c’est l’image que reflète une entreprise auprès de ses collaborateurs, de ses salariés, de ses candidats potentiels, mais aussi auprès d’une audience plus large : clients, investisseurs, etc. Si le mot « employeur » se trouve dans son intitulé, la marque employeur n’est pas uniquement liée au monde du recrutement, contrairement à ce qu’on pourrait penser. > Découvrir la définition complète de la marque employeur

Pourquoi faire appel à une agence marque employeur ?

Comme expliqué précédemment, il peut être difficile de se battre sur tous les fronts à la fois et faire appel à une agence marque employeur peut être une excellente initiative. Chacun doit concentrer ses efforts là où il est le meilleur pour pouvoir faire prospérer son entreprise (cf. : loi Pareto). > Découvrir tous les avantages d’une agence marque employeur

Comment fonctionne une agence marque employeur ?

Vous en êtes désormais convaincu : faire appel à une agence marque employeur pour votre entreprise est une très bonne chose. À ce stade, vous vous questionnez sur le fonctionnement de ce type d’agence. Parlons-en ! > Découvrir le fonctionnement

Comment bien choisir son agence marque employeur ?

Pour choisir une agence marque employeur qui vous correspond, il est nécessaire de prendre son temps. Le budget et les modalités de paiement ne doivent pas être vos seuls critères de réflexion, mais ils entrent indéniablement en ligne de compte.  Globalement, il est important que votre entreprise soit en phase avec l’agence qu’elle va choisir. > Découvrir tous les critères pour bien choisir son agence

stratégie marque employeur

Vous souhaitez être accompagné par des experts de la marque employeur ?

Découvrez nos solutions

Ces contenus pourraient vous intéresser !

Votre entreprise se situe dans le secteur de Brest et vous souhaitez y attirer de nouveaux talents pour renforcer vos équipes ? Ça tombe bien, la capitale finistérienne a plus d’un atout à faire valoir, avec notamment une dynamique culturelle et environnementale appréciée. Dans ce nouvel article, nous vous donnons une série d’idées pour valoriser votre beau territoire et donner envie aux candidats d’embarquer immédiatement pour Brest.

Lire la suite

Les entreprises rennaises n’échappent pas aux difficultés actuelles constatées dans le domaine du recrutement. Les candidats semblent avoir pris le large, et sont de plus en plus difficiles à séduire. À Rennes, comme dans d’autres villes de province, certains recruteurs essaient alors de faire de l’œil aux actifs parisiens. Dans cette optique, Rennes ne manque vraiment pas d’arguments favorables, et la mise en avant du territoire local peut être un vrai levier d’engagement auprès des cibles visées. Voici quelques conseils concrets pour attirer des candidats à Rennes, la capitale bretonne (nous saluons au passage tous les Brestois qui revendiquent ce même titre, mais il n’y a point concurrence entre bretons, voyons).

Lire la suite

Malgré une tendance grandissante du télétravail, la localisation des entreprises reste un facteur déterminant dans le choix des candidats. Une enquête réalisée par HelloWork souligne d’ailleurs que 79 % des Français tiennent compte de l’emplacement géographique dans le choix de leur future entreprise. Les incertitudes liées au prix du carburant n’ont bien sûr fait que confirmer cette tendance. De plus, 50% des salariés considèrent que le temps de trajet acceptable est de 30 minutes, soit 1h maximum de transport par jour.

Lire la suite

flashbag