candidate-persona

Recrutement : 4 bonnes raisons de créer vos candidate personas

Avez-vous déjà rêvé du candidat idéal ? Celui qui possède les compétences les plus adaptées à un poste, une expérience de qualité et des valeurs qui correspondent à celles de votre entreprise. Ça tombe bien, une méthode existe pour vous aider à tendre vers ce type de profil lors de vos recrutements : l’élaboration d’un « candidate persona ». Le candidate persona, ou persona candidat en français, désigne une représentation semi-fictive du candidat “parfait” qu’une entreprise souhaiterait recruter. Pour établir son candidate persona, loin de toute forme de discrimination, l’entreprise doit définir le profil socio-démographique de son candidat idéal, ses caractéristiques professionnelles et personnelles. Dans ce nouvel article, nous vous dévoilons les 4 raisons principales qui vous convaincront de réaliser ce travail stratégique, pour rendre vos recrutements encore plus efficaces !

lire l'article
caisse-epargne-ille-de-france

Happy to meet you donne un nouveau souffle à la marque employeur de la Caisse d’Épargne

Le secteur bancaire offre de belles opportunités de carrière mais est confronté à un marché de l’emploi fortement concurrentiel. Face à ce contexte, la Caisse d’Epargne Ile-de-France a choisi de collaborer avec notre agence marque employeur et vient de dévoiler sa nouvelle campagne ayant pour signature « Votre talent nous inspire ! ». L’objectif de cette campagne est de renforcer son attractivité et de fidéliser ses talents tout en favorisant une fierté d’appartenance. Avec 450 postes à pourvoir en 2022, la banque francilienne est l’un des plus importants recruteurs de l’Ile-de-France, et les équipes Happy to meet you sont ravies d’avoir accompagné ce beau challenge !

lire l'article
salarié ambassadeur de l'entreprise

Le salarié ambassadeur, un atout fort pour votre marque employeur

Attirer la perle rare dans son entreprise est devenu un vrai parcours du combattant. Proposer un salaire attrayant et rédiger une bonne offre d’emploi ne suffisent plus pour qu’un talent décide de vous rejoindre plutôt que d’aller voir ailleurs.

lire l'article
partenariat marque employeur bretagne

Marque Employeur : Happy to meet you et Rivacom s’unissent en faveur de l’attractivité des entreprises

Rivacom, première agence de communication globale du Grand Ouest, se joint à Happy to meet you pour soutenir l’attractivité des entreprises locales. Le but de cette collaboration est d’offrir aux entreprises du Grand Ouest un service sur-mesure, proposant un accompagnement en communication globale et en marque employeur, répondant ainsi aux besoins des entreprises désireuses de booster leur attractivité.

lire l'article
sourcing linkedin

Sourcing : comment rédiger un bon message d’approche candidat sur Linkedin ?

Avec la digitalisation des processus de recrutement, le réseau social LinkedIn est devenu une arme incontournable pour les recruteurs. Pour autant, approcher de façon directe un candidat potentiel n’est pas toujours un exercice simple. Beaucoup de recruteurs ont peur de ne pas utiliser les bons mots, d’être intrusif ou de ne pas bien vendre leur projet. Vous vous reconnaissez dans ces craintes légitimes ? Bienvenue à bord, cet article est fait pour vous !

lire l'article

Comment se démarquer en tant qu’employeur pour mieux recruter et fidéliser ?

Il y a quelques temps, la team Happy to meet you était présente au Digital Park de Cesson-Sévigné, pour assister à la conférence de Michaël Aguilar, expert en vente et en motivation. Un événement que nous avons eu le plaisir de co-organiser avec MV Group, Provectio et Raison Home. À cette occasion, nous sommes donc revenus sur de nombreux fondamentaux qui permettent de se démarquer vis-à-vis de la concurrence. Si cette conférence était à appréhender en premier lieu par le prisme commercial, nous y avons vus plusieurs parallèles tout à fait intéressants avec les techniques de différenciation en tant qu’employeur.

lire l'article

flashbag