Happy to meet you renforce sa présence à Nantes avec l’arrivée de deux nouveaux collaborateurs

Après avoir fusionné avec Quiblier Conseil en mai dernier, Happy to meet you, désormais première entreprise de conseil en Ressources Humaines du grand Ouest, poursuit son développement dans la cité ligérienne avec le recrutement de deux nouveaux collaborateurs.

lire l'article
recruter avec tiktok

Ces entreprises qui recrutent via TikTok !

Recruter grâce aux réseaux sociaux ? Le sujet n’est pas vraiment nouveau, et nous vous en parlons régulièrement sur notre blog. Que ce soit via les stories Instagram ou Snapchat, ou encore via une simple page Facebook, les réseaux sociaux jouent un rôle important pour la marque employeur d’une entreprise. Ils permettent de sortir du cadre stricto professionnel et de créer une autre forme de communication, moins formelle, qui a tendance à beaucoup plaire aux nouvelles générations.

lire l'article
tendances marque employeur 2021

Marque employeur : 8 tendances fortes pour 2021

Les années s’enchaînent, mais toutes ne se ressemblent pas. Au gré des circonstances, des modes et/ou des événements, il y a des lignes qui bougent, des traditions qui se perdent, des idées qui progressent, des codes qui changent et tutti quanti.

lire l'article

Recruteurs : comment faire une bonne prise de référence ?

Sur le marché de l’emploi, les références peuvent avoir une incidence décisive sur le choix final du recruteur pour tel ou tel autre candidat. Comme nous allons le voir dans cet article, les références ne se résument pas à l’énoncé de quelques noms d’entreprises dans un CV.

lire l'article

5 raisons décisives d’externaliser vos missions de recrutement

Si vous êtes en phase de recrutement, bravo, c’est forcément une bonne nouvelle ! Pour compléter votre équipe et atteindre vos résultats, vous recherchez plusieurs profils, et certains sont peut-être plus difficiles à dénicher.

lire l'article

8 bonnes pratiques pour candidater en 2021

Lors de cette année 2020, le taux de chômage a explosé dans le monde entier et vous avez peut-être été affecté par cette crise. Une étude de Google (Google Trend : year in search report 2020) montre cette tendance ; le mot clé “unemployment” était la 4ème requête la plus recherchée dans Google News cette année. En France, le taux de chômage a bondi à 9% au 3ème trimestre 2020. De ce fait, la concurrence pour revenir à l’emploi sera rude et il vous faudra un CV en béton pour redémarrer une activité professionnelle rapidement ! Voici quelques conseils qui vous permettront de vous démarquer en 2021.

lire l'article

flashbag