Comment réussir à recruter un profil rare ?

Selon une étude menée par Manpower en 2019, 29% des entreprises rencontrent des difficultés de recrutement. La pénurie de talents constitue une tendance depuis 10 ans maintenant, qui ne semble pas près de s’arrêter. Le cabinet de recrutement américain Korn Ferry prédit ainsi que la France manquera d’1,5 million de salariés très qualifiés d’ici à 2030 ! Alors, qui sont ces profils pénuriques et surtout, comment les séduire ?

lire l'article

Marque employeur et territoire : unis pour séduire !

Communiquer sur sa marque employeur, c’est bien. Mais est-ce suffisant pour attirer les talents dont on rêve ? Pas forcément : la perle rare qui réside à l’autre bout de la France aura besoin d’être séduite par le job, mais aussi par le cadre de vie, le territoire ! Une bonne raison pour s’interroger sur les liens qui unissent marque employeur et territorialité.

lire l'article

Une rentrée sur les chapeaux de roue pour Happy to meet you !

Nominations, nouvelle formation, nouveaux clients prestigieux et de nouvelles offres. L’agence de conseil en recrutement et marque employeur amorce la deuxième étape de son plan de développement... sous le signe de l’accélération !

lire l'article

Happy to meet you participe à la création d’un nouveau métier

Mardi dernier, se tenait la présentation de la formation créée par Evocime à Rennes. La région Bretagne, Pôle emploi et Happy to meet you s’associent pour lancer dès octobre une formation pour devenir « Digital Sourceur », un spécialiste du numérique dont le profil est de plus en plus recherché par les entreprises. Happy to meet you est fier d'être partenaire de cette formation ayant pour objectif de permettre à 15 demandeurs/euses d’emploi de devenir des spécialistes de la donnée, des nouvelles technologies et des réseaux sociaux en entreprise.

lire l'article

Travailler à Rennes va vous rendre happy !

Pour cette enquête, je me suis glissé dans la peau d’un journaliste d’investigation pour m’intéresser à mes collègues d’Happy to meet you. En tant que société de conseil en recrutement et marque employeur, notre équipe est composée de passionnés qui ont décidé de s’engager pour leur ville : ils nous racontent leur expérience. Entre qualité de vie et bonheur au travail, Rennes est-elle la ville idéale ? Reportage.

lire l'article

La génération Z : sales gosses ou moteurs de transformation ?

La génération Z regroupe tous les actifs nés après 1996, c’est-à-dire ayant maximum 23 ans et débarquant donc en nombre sur le marché du travail. Comme sa grande sœur la génération Y ou ‘millenials’, ce nouveau cru inquiète autant qu’il suscite nombre d’analyses et d’études en tout genre. Ramassis de fainéants pour les uns, irrespectueux de la hiérarchie pour les autres, cette génération déchaîne les passions et déstabilise ses aînés. Alors, n’y-a-t-il que les fabricants de babyfoots pour se réjouir de l’arrivée de cette génération dans les entreprises ? Qu’attendre d’eux ? Et comment les intégrer ? Happy to meet you vous répond.

lire l'article

flashbag