Le coaching professionnel est un accompagnement sur-mesure de l’un de vos collaborateurs ou d’une équipe, qui permet de développer de nouvelles compétences, de nouveaux modes de fonctionnement et/ou de nouvelles postures, dans le cadre d’objectifs professionnels définis.

C’est un levier de performance qui permet ainsi au collaborateur et/ou à l’équipe de prendre du recul afin de grandir et de se développer. Un temps de pause qui aide à percevoir, à prendre conscience des modes de comportements et de relations aux autres et à soi-même.

Le coaching apporte une réponse individualisée qui s’appuie sur les points de force de chacun, avec des objectifs de développement choisis spécifiquement.

Pourquoi choisir le coaching professionnel individuel ?

  • Optimiser les chances de réussite de vos nouveaux managers en les accompagnant dans le développement de leur potentiel de manager.
  • Accompagner des collaborateurs à relever de nouveaux défis : management de projets d’envergure, contexte à fort enjeu, accompagnement au changement.
  • Aider vos collaborateurs à surmonter une période difficile (difficultés à cerner les enjeux et à prioriser, problématiques managériales, soucis de communication…) en leur permettant de prendre du recul, de mieux se connaître et de comprendre leur impact sur leur environnement pour ainsi trouver leurs solutions aux problématiques qu’ils rencontrent.
  • Offrir à vos talents un espace de prise de recul qui leur permette de développer leur potentiel, de faire émerger et mettre en place des stratégies de réussite pour définir et atteindre leurs objectifs.

Les étapes de la prestation Coaching

01

ENTRETIEN DE PRISE DE CONTACT

Ce premier contact a pour objectif d’échanger sur le contexte professionnel, les enjeux et besoins du moment de votre collaborateur, de lui présenter la démarche de coaching et enfin de créer une vraie alliance entre le coach et le coaché.

02

ENTRETIEN TRIPARTITE DE CADRAGE

En amont de l’accompagnement, un entretien tripartite (coach, coaché, entreprise) permet de définir et clarifier les besoins d’accompagnement afin d’établir un contrat fondé sur un objectif mesurable et daté, assorti d’indicateurs de résultats.

03

SÉANCES DE COACHING

Des séances dont le contenu est confidentiel sont planifiées dans le respect du rythme et contraintes de votre collaborateur, au sein de nos bureaux et/ou par visio.
Un travail personnel est réalisé par le coaché entre chaque séance, afin de mettre en pratique ou d’approfondir ce que aura été travaillé en séance.

04

ENTRETIEN À MI-PARCOURS

Cet entretien, à nouveau tripartite, permet de réaliser un point sur les objectifs atteints et sur ceux restant à travailler.

05

SÉANCES DE COACHING

Chaque séance est structurée de manière à aborder une thématique, analyser ensemble le contexte, la perception qu’en a le coaché, les problématiques qui y sont liées. Le questionnement du coach permet au collaborateur d’analyser sa situation, de comprendre les problématiques rencontrées et l’aide à trouver ses solutions pour aller au-delà de ses croyances, prendre conscience de ses émotions et points de blocages : à chaque fin de séance le coaché identifie ses leviers d’actions et de changement et établit son plan d’action en vue de la prochaine séance.

06

ENTRETIEN DE CLÔTURE

À la fin du coaching, un entretien tripartite (coach, coaché, entreprise) est réalisé pour faire un bilan. C’est l’occasion d’évaluer l’atteinte des objectifs et d’envisager les différents moyens qui permettront au coaché de stabiliser les acquis, et continuer de progresser en autonomie.

Discutons de votre projet !

Les 

qui feront

toute la différence…

Des coachs d'univers variés

Les influences, parcours et outils de nos coachs sont multiples (anciens dirigeants, consultants en développement personnel…) et leur permettent de répondre à l’ensemble de vos problématiques.

Un accompagnement sur-mesure

La durée et la fréquence du coaching varient selon la nature du besoin, l’urgence de la situation et l’ampleur du travail à effectuer.

Une part laissée à l'autonomie

Si nos coachs sont formés pour impulser le processus de changement et apporter leurs méthodologies et outils, une place importante est laissée à la progression en autonomie.

Ethique et professionnalisme

Nos coachs respectent en tous points la déontologie et les recommandations des fédérations de coaching. Ils sont certifiés, régulièrement formés et bénéficient d’une supervision. Les échanges entre coachs et coachés restent bien évidemment totalement confidentiels.

Nos Coachs

Géraldine Le Mat

Géraldine Le Mat

Directrice Conseil RH et Coach Certifiée

Karine Signarbieux

Consultante RH et Coach Certifiée

Nos experts vous accompagnent, où que vous soyez

Rennes

06 99 49 30 53
28 boulevard du Colombier (Whoorks)
35000 Rennes

Nantes

06 99 49 30 53
17 rue Océane (FLEX-O)
44800 Saint-Herblain

Paris

06 99 49 30 53
92 Av. des Champs-Élysées - WeWork
75008 Paris

Brest

06 20 09 67 73
355 Rue De L'Elorn
29200 Brest

flashbag