développement marque employeur

Comment développer sa marque employeur ?

En tant qu'agence conseil en marque employeur, nous sommes tous les jours confrontés à des problématiques marque employeur très variées, pour des clients de tous secteurs. Si vous ne le savez pas encore, sachez que la marque employeur est aujourd’hui une stratégie incontournable pour les entreprises qui souhaitent moderniser leurs méthodes de recrutement afin d’attirer davantage de candidats qualifiés et d'améliorer l'expérience collaborateur. Mais pour que cela fonctionne, il est nécessaire de construire une stratégie bien ficelée et de planifier rigoureusement les actions à réaliser. Alors, suivez le guide !

lire l'article

Comment recruter un bon commercial ?

Quelle que soit la taille de votre société, de la petite startup à la grande entreprise, voilà bien une question qui s’invite souvent autour de la table : comment recruter un bon commercial ?

lire l'article

Recrutement : comment améliorer son taux de conversion sur les jobboards ?

Trouver la perle rare. Dénicher le candidat idéal, celui qui collera parfaitement au profil dont votre entreprise a besoin : voilà toute la difficulté pour un recruteur. La concurrence est rude, les offres toujours plus nombreuses et les bons profils toujours moins présents ou déjà hyper sollicités dans leur quotidien.

lire l'article
comment fidéliser ses salariés

Comment fidéliser ses collaborateurs ?

S’il était autrefois commun qu’un salarié évolue plus d’une vingtaine d’années dans la même entreprise, les choses ont bel et bien changé aujourd’hui. Les abandons prématurés de postes et l’accélération du turnover sont devenus des fléaux préoccupants.

lire l'article

Quel est le coût d’un recrutement raté ?

Le recrutement est une étape inévitable lorsqu’on souhaite faire grandir son entreprise. Il est considéré, à juste titre, comme un investissement sur le long terme. Mais il arrive que les choses ne se passent pas comme prévu et que cela finisse par coûter de l’argent, et parfois de grosses sommes. Nous voulons bien entendu parler du recrutement raté. 

lire l'article
offboarding

Le processus d’offboarding, pour enrichir l’expérience collaborateur jusqu’à la fin

Si l’onboarding, comprenez par-là l’intégration d’un nouveau collaborateur dans une entreprise, est devenu un sujet dont tout le monde parle, l’offboarding reste bien plus discret. Pourtant, savoir dire au revoir dans les règles de l’art à l’un de ses salariés est (devenu) extrêmement important.

lire l'article

flashbag