5 raisons décisives d’externaliser vos missions de recrutement

Si vous êtes en phase de recrutement, bravo, c’est forcément une bonne nouvelle ! Pour compléter votre équipe et atteindre vos résultats, vous recherchez plusieurs profils, et certains sont peut-être plus difficiles à dénicher.

Lire la suite

8 bonnes pratiques pour candidater en 2021

Lors de cette année 2020, le taux de chômage a explosé dans le monde entier et vous avez peut-être été affecté par cette crise. Une étude de Google (Google Trend : year in search report 2020) montre cette tendance ; le mot clé “unemployment” était la 4ème requête la plus recherchée dans Google News cette…

Lire la suite

Comment évaluer le niveau de satisfaction de vos collaborateurs ?

Une problématique RH prend aujourd’hui le pas sur toutes les autres : la qualité de vie au travail. Pour qu’un salarié soit satisfait, un beau salaire ne suffit pas/plus. Les nouvelles entreprises ont montré la voie, débridé les mœurs et le signe des temps est manifeste : les collaborateurs aspirent désormais à bien plus qu’auparavant.…

Lire la suite

4 étapes pour améliorer son personal branding

Fortement développé par l’émergence des moyens de communication, le Personal Branding consiste, pour un individu, à se différencier pour faire de sa personne une véritable marque, en mettant en avant ses réussites et ses expertises. Ce procédé doit permettre à l’individu d’atteindre un objectif, ce dernier étant souvent de dégoter un emploi.

Lire la suite

Top 5 de belles initiatives en marketing territorial

Ah changer d’air, quitter les grandes cités polluées pour se mettre au vert… Vous êtes vous demandé pourquoi vous aviez envie de vous installer dans tel ou tel coin de la France ? Peut-être parce que certaines collectivités connaissent particulièrement bien les rouages du marketing territorial… De la petite ville des Côtes d’Armor à la…

Lire la suite
video marque employeur

Tour d’horizon des meilleurs formats de vidéos marque employeur

Prendre soin de l’image que votre entreprise renvoie à ses collaborateurs, ses partenaires, mais également aux candidats potentiels qui souhaiteraient la rejoindre, est absolument crucial. Une marque employeur entretenue offre de multiples avantages : une meilleure productivité, une baisse significative des coûts de recrutement, un raccourcissement des délais pour trouver la perle rare, etc. Il…

Lire la suite