L’intérêt de la vidéo pour la marque employeur

La marque employeur est devenue un enjeu crucial ces dernières années. C’est elle qui permet de rendre votre société attractive, de fédérer les talents et de persuader les candidats que vous ciblez de venir signer chez vous plutôt qu’ailleurs !

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7 conseils pour recruter un bon développeur

Dur, dur de recruter un développeur ou une développeuse, n’est-ce pas ? Et si nous vous livrions nos conseils miracles pour réussir votre pêche aux talents ! Les études, la réalité du terrain, tout le démontre : de nos jours, il est difficile de trouver un développeur disponible. Alors que plus de 95 % des devs (c'est leur petit nom) français sont déjà en poste, comment faire pour les attirer dans vos filets ou plutôt pour leur donner envie de venir travailler chez vous ou ne serait-ce que pour les intéresser à votre proposition. Notre bon cœur nous oblige à vous confier les clés des bonnes pratiques pour enfin réussir à embaucher la perle qui manque à votre entreprise.

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Le RPO, la meilleure solution de recrutement ?

L’externalisation du recrutement, appelée aussi RPO (pour Recruitment Process Outsourcing et/ou Recrutement à temps partagé) répond aux sables mouvants actuels du monde de l'entreprise. Plus que jamais ballottées entre les désidératas des candidats et leurs besoins de talents en fonction de leur carnet de commandes, différentes solutions s'offrent à elles. Le RPO, parmi tous les acronymes qu'il faut se farcir, est sans doute une solution qui, bien qu’ancienne, n'en devient pas moins hype à l'aube de 2020. Pourquoi, comment ? Allons voir si le RPO fait bien son boulot...

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Meet the boss #12 : Valérie Cottereau (Artefacto)

Êtes-vous déjà allé dans l'emblématique centre des congrès de Rennes, le Couvent des Jacobins ? Nous oui ! À l'occasion du tournage de notre nouveau numéro Meet The Boss, nous sommes partis à la rencontre de Valérie Cottereau, fondatrice et dirigeante d'Artefacto, agence spécialisée dans la réalité augmentée, la réalité virtuelle et la visualisation 3D.

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Comment réussir à recruter un profil rare ?

Selon une étude menée par Manpower en 2019, 29% des entreprises rencontrent des difficultés de recrutement. La pénurie de talents constitue une tendance depuis 10 ans maintenant, qui ne semble pas près de s’arrêter. Le cabinet de recrutement américain Korn Ferry prédit ainsi que la France manquera d’1,5 million de salariés très qualifiés d’ici à 2030 ! Alors, qui sont ces profils pénuriques et surtout, comment les séduire ?

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Marque employeur et territoire : unis pour séduire !

Communiquer sur sa marque employeur, c’est bien. Mais est-ce suffisant pour attirer les talents dont on rêve ? Pas forcément : la perle rare qui réside à l’autre bout de la France aura besoin d’être séduite par le job, mais aussi par le cadre de vie, le territoire ! Une bonne raison pour s’interroger sur les liens qui unissent marque employeur et territorialité.

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