4 façons originales de faire découvrir son entreprise

La marque employeur est un point clef de la stratégie RH des entreprises. Donner envie aux candidats de postuler et de venir travailler chez vous, ça passe bien sûr par l’image de l’entreprise, les méthodes de management ou les valeurs RH, mais c’est aussi pour un candidat la possibilité de s’y projeter, et cela passe…

Lire la suite

Une journée pour t(r)out sourcer

Avec Florent, on est allés à TruSourcing. Le principe ? Une centaine de sourceurs, de recruteurs, de RH qui se retrouvent le temps d’une journée pour parler, échanger, débattre de problématiques liées au sourcing. La particularité ? Pas de speaker, pas de langue de bois, beaucoup de tweets et pas mal de rires.rnrnEt pourtant, c’était…

Lire la suite

DRH : pourquoi tant de haine ?

Les DRH souffrent encore d’une image négative, et leur travail est souvent méconnu. Faites le test et demandez à des personnes de votre entourage de vous expliquer ce que fait un DRH, vous sentirez leur voix se crisper, leurs mains se mettre à trembler, quant au regard, ce sera un mélange de peur, de haine…

Lire la suite

Palmarès des meilleurs JobMovies

Le jury Happy to meet you du 1er festival du JobMovie a dévoilé le nom des lauréats 2018 lors de la grande Cérémonie du Palmarès.

Lire la suite

Sourcing : recrute-t-on comme on drague ?

Moi c’est Coline, 25 ans, rennaise et chargée de recrutement.

Lire la suite

Faut-il croire aux classements des entreprises où il fait bon travailler ?

Depuis plusieurs années, le concept de « marque employeur » explose. Les grandes entreprises et, heureusement dorénavant de moins grandes, s’intéressent à cet enjeu de réputations externe et interne. Conséquence immédiate : de nombreux classements et labels divers et variés surfant autour de ce concept sont apparus. C’est bien, mais si je suis candidat, je…

Lire la suite