Web2Day 2016 : nos moments préférés en 8 tweets

28/01/2017 | Autres

Découvrez les 8 tweets qui ont marqué le Web2Day 2016 !

1. Jour 1 : C’est parti !

Le tweet ici

Mercredi 15 juin 2016, 8h59. C’est parti pour la 8ème édition du Web2Day, le festival dédié à toutes les communautés du numérique à Nantes. Trois jours intenses de débats et conférences 100% digital nous attendent. On trépigne d’impatience ! Bracelet au poignet, badge autour du cou, tote bag à l’épaule et autocollants sur le front, nous avançons fièrement vers notre premier rendez-vous en salle Maxi…

2. Web2Day, roi du Social Media

Le tweet ici

Evidemment, on a rechargé nos batteries à bloc. Et pour cause, cette année, Olivier Dassonville (alias @TheDarkPixel) et son équipe de 47 personnes ne dénigrent pas les réseaux sociaux dans la newsroom. Ça tweete, ça dessine et ça Periscope sans interruption pour relayer l’évènement en temps réel. Twitter nous a quand même fait une petite frayeur en fin de journée en bloquant le compte @web2day pour excès de tweets…

3. Les 7 futures tendances tech de la Silicon Valley

Le tweet ici

Carlos Diaz, General Partner à The Refiners, fait un lancement en beauté sur les futures tendances de la Silicon Valley, centre du monde de l’industrie tech. Tout droit venu de San Francisco, Carlos nous propose un véritable décryptage des améliorations engagées sur les prochaines années. Entre réalité virtuelle, intelligence artificielle, cybersécurité et messagerie instantanée, les startups ont désormais toutes les cartes en main pour conserver une longueur d’avance.

Un retour plus complet sur la conférence ici.

4. Work with Google

Le tweet ici

La conférence rêvée pour nous, RH, avec la présence de Dorothée Burkel, DRH EMEA chez Google. Dorothée nous explique la remise en question de Google concernant son process de recrutement. Alors qu’avant, il fallait passer 15 entretiens sur plusieurs mois, 4 entretiens pour étudier 4 axes très précis suffisent désormais. Eh oui, même quand on s’appelle Google, les candidats n’hésitent pas à se tourner vers la concurrence face un process de recrutement trop compliqué.

5. Oussama Ammar, sans langue de bois

Le tweet ici

Oussama Ammar (The Family) ne sait pas mettre deux chaussures de la même couleur, mais au sujet des startups, il est incollable ! A 16h (heure du goûter), on a surtout retenu une citation pour résumer la conférence : « L’entrepreneuriat, c’est un monde où il faut choisir entre le fromage et le dessert. On ne peut pas avoir les deux ». Snif.

6. Jour 3 : matinée RH

Le tweet ici

Il faut savoir que notre matinée a commencé par un Shifumi, suivi de très près par une chenille (imaginez notre sérénité, la chenille des soirées mariages, dès le petit-déjeuner). Plus de peur que de mal, nous continuons avec les interventions percutantes de Christilla Chapelain (Lengow) et Alexandre Pachulski (Talentsoft) et repartons convaincus de deux choses : ce n’est pas la taille qui compte, et les grosses peuvent beaucoup apprendre des petites !

7. Parce que Nantes, c’est cool

Le tweet ici

Et un évènement sous les nefs des Machines de l’Ile, ça claque !

8. En résumé…

Le tweet ici

Rendez-vous les 7, 8 et 9 juin 2017 pour la prochaine édition !

Rédigé par Lucie Debeaumorel,

Chef de projet Webmarketing

)

Le cadre de travail arrive en tête des facteurs d’influence pour plus de 80% des salariés (1), il représente un aspect important de la culture d’entreprise, d’où la nécessité d’intégrer pleinement cette dimension dans sa stratégie de marque employeur pour attirer et fidéliser ses collaborateurs.

Lire la suite

Le monde du travail est depuis toujours un lieu de mixité sociale où toutes les générations se croisent et apprennent à vivre ensemble. Mais parfois, il arrive que cette cohabitation ne soit pas idyllique. C’est le cas des babys boomers, présents depuis des décennies, qui observent amèrement les jeunes Millennials imposer leurs nouveaux modes de vie au travail. Mais pourquoi cette cohabitation est-elle si problématique ? Happy to meet you répond à toutes vos interrogations sur le sujet.

Lire la suite

flashbag