La marque employeur à l’ère du digital : entretien avec Florent Letourneur

23/02/2017 | Marque Employeur

Depuis 2015 environ, la thématique des enjeux de la marque employeur est devenue un sujet majeur pour la fonction RH. On vous présente ici une interview de Florent Letourneur, qui va vous permettre d'y voir plus clair sur comment devenir un employeur attractif grâce à la marque employeur.

  • Quelle est la définition de la marque employeur ? 
  • Quelles sont les raisons de se mettre aux réseaux sociaux dans une stratégie de marque employeur ?
  • Quel type de contenus faut-il communiquer quand on cherche à attirer les meilleurs talents ?
  • Comment renforcer l’engagement des collaborateurs dans l’entreprise ?

Autant de questions auxquelles sont aujourd’hui confrontés les recruteurs qui souhaitent mettre en place une stratégie de marketing RH. 

Dans cette interview réalisée par la société Smarp (solution d’Employee Advocacy), Florent Letourneur, co-fondateur d’Happy to meet you, expose son point de vue sur ce sujet incontournable pour les professionnels du recrutement.

Il nous donne également son avis sur l’Employee Advocacy, cette solution qui permet aux salariés de devenir de véritables ambassadeurs de leur entreprise. 

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Rédigé par Claire Adam,

Directrice Conseil, experte en Marque Employeur

Attirer les talents, les candidats les plus qualifiés, voilà qui s’apparente de plus en plus au rêve pour certaines entreprises. La guerre des talents, comme on l’appelle, fait rage plus que jamais. Et il est de plus en plus compliqué de tirer son épingle du jeu, tant la concurrence devient importante. Si on rajoute à ça le fait de travailler dans un secteur qui n’a rien de sexy a priori, trouver des candidats relève presque du miracle.

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En tant qu'agence conseil en marque employeur, nous sommes tous les jours confrontés à des problématiques marque employeur très variées, pour des clients de tous secteurs. Si vous ne le savez pas encore, sachez que la marque employeur est aujourd’hui une stratégie incontournable pour les entreprises qui souhaitent moderniser leurs méthodes de recrutement afin d’attirer davantage de candidats qualifiés et d'améliorer l'expérience collaborateur. Mais pour que cela fonctionne, il est nécessaire de construire une stratégie bien ficelée et de planifier rigoureusement les actions à réaliser. Alors, suivez le guide !

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