La marque employeur à l’ère du digital : entretien avec Florent Letourneur

23/02/2017 | Marque Employeur

Depuis 2015 environ, la thématique des enjeux de la marque employeur est devenue un sujet majeur pour la fonction RH. On vous présente ici une interview de Florent Letourneur, qui va vous permettre d'y voir plus clair sur comment devenir un employeur attractif grâce à la marque employeur.

  • Quelle est la définition de la marque employeur ? 
  • Quelles sont les raisons de se mettre aux réseaux sociaux dans une stratégie de marque employeur ?
  • Quel type de contenus faut-il communiquer quand on cherche à attirer les meilleurs talents ?
  • Comment renforcer l’engagement des collaborateurs dans l’entreprise ?

Autant de questions auxquelles sont aujourd’hui confrontés les recruteurs qui souhaitent mettre en place une stratégie de marketing RH. 

Dans cette interview réalisée par la société Smarp (solution d’Employee Advocacy), Florent Letourneur, co-fondateur d’Happy to meet you, expose son point de vue sur ce sujet incontournable pour les professionnels du recrutement.

Il nous donne également son avis sur l’Employee Advocacy, cette solution qui permet aux salariés de devenir de véritables ambassadeurs de leur entreprise. 

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Rédigé par Claire Adam,

Directrice Conseil, experte en Marque Employeur

Des collaborateurs qui s’en vont, d’autres qui arrivent, des fusions, des mutations, des interruptions de carrière… Tous ces mouvements font pleinement partie de la vie professionnelle. Dans le monde du ballon rond, on appelle ça le mercato. Dans l’univers des entreprises, cette valse de visages a plutôt choisi un label anglophone : le turnover.

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