La marque employeur à l’ère du digital : entretien avec Florent Letourneur

23/02/2017 | Marque Employeur

Depuis 2015 environ, la thématique des enjeux de la marque employeur est devenue un sujet majeur pour la fonction RH. On vous présente ici une interview de Florent Letourneur, qui va vous permettre d'y voir plus clair sur comment devenir un employeur attractif grâce à la marque employeur.

  • Quelle est la définition de la marque employeur ? 
  • Quelles sont les raisons de se mettre aux réseaux sociaux dans une stratégie de marque employeur ?
  • Quel type de contenus faut-il communiquer quand on cherche à attirer les meilleurs talents ?
  • Comment renforcer l’engagement des collaborateurs dans l’entreprise ?

Autant de questions auxquelles sont aujourd’hui confrontés les recruteurs qui souhaitent mettre en place une stratégie de marketing RH. 

Dans cette interview réalisée par la société Smarp (solution d’Employee Advocacy), Florent Letourneur, co-fondateur d’Happy to meet you, expose son point de vue sur ce sujet incontournable pour les professionnels du recrutement.

Il nous donne également son avis sur l’Employee Advocacy, cette solution qui permet aux salariés de devenir de véritables ambassadeurs de leur entreprise. 

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Rédigé par Claire Adam,

Directrice Conseil, experte en Marque Employeur

Une problématique RH prend aujourd’hui le pas sur toutes les autres : la qualité de vie au travail. Pour qu’un salarié soit satisfait, un beau salaire ne suffit pas/plus. Les nouvelles entreprises ont montré la voie, débridé les mœurs et le signe des temps est manifeste : les collaborateurs aspirent désormais à bien plus qu’auparavant. Une quête de sens, un épanouissement personnel et professionnel, une ambiance de travail agréable, voilà déjà trois ingrédients qu’il faut maintenant mettre sur la table.

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Prendre soin de l’image que votre entreprise renvoie à ses collaborateurs, ses partenaires, mais également aux candidats potentiels qui souhaiteraient la rejoindre, est absolument crucial. Une marque employeur entretenue offre de multiples avantages : une meilleure productivité, une baisse significative des coûts de recrutement, un raccourcissement des délais pour trouver la perle rare, etc. Il s’agit donc clairement d’un sujet central.

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