La marque employeur à l’ère du digital : entretien avec Florent Letourneur

23/02/2017 | Marque Employeur

Depuis 2015 environ, la thématique des enjeux de la marque employeur est devenue un sujet majeur pour la fonction RH. On vous présente ici une interview de Florent Letourneur, qui va vous permettre d'y voir plus clair sur comment devenir un employeur attractif grâce à la marque employeur.

  • Quelle est la définition de la marque employeur ? 
  • Quelles sont les raisons de se mettre aux réseaux sociaux dans une stratégie de marque employeur ?
  • Quel type de contenus faut-il communiquer quand on cherche à attirer les meilleurs talents ?
  • Comment renforcer l’engagement des collaborateurs dans l’entreprise ?

Autant de questions auxquelles sont aujourd’hui confrontés les recruteurs qui souhaitent mettre en place une stratégie de marketing RH. 

Dans cette interview réalisée par la société Smarp (solution d’Employee Advocacy), Florent Letourneur, co-fondateur d’Happy to meet you, expose son point de vue sur ce sujet incontournable pour les professionnels du recrutement.

Il nous donne également son avis sur l’Employee Advocacy, cette solution qui permet aux salariés de devenir de véritables ambassadeurs de leur entreprise. 

Lire l’interview complète

Rédigé par Claire Adam,

Directrice Conseil, experte en Marque Employeur

)

La marque employeur est aujourd’hui une stratégie incontournable pour les entreprises qui souhaitent moderniser leurs méthodes de recrutement afin d’attirer davantage de candidats. Mais pour que cela fonctionne, cette stratégie nécessite une préparation construite et une planification rigoureuse des actions à réaliser. Nous vous avons donc listé les différentes étapes à suivre pour développer efficacement votre stratégie de marque employeur. Suivez le guide !

Lire la suite

Instagram est aujourd’hui devenu le réseau social phare d’internet avec plus d’un milliard d’utilisateurs dans le monde. Les entreprises ont compris l’ampleur du phénomène et y voient une belle opportunité. Grâce à ses fonctionnalités de plus en plus en faveur des professionnels, Instagram est devenu un outil essentiel dans la stratégie des entreprises. Comment et dans quel but les entreprises se sont emparées de ce réseau pour développer leur marque employeur ? Réponse et analyse.

Lire la suite

flashbag