enjeux recrutement collaboratif

Faut-il impliquer ses managers dans le processus de recrutement ?

Jeudi 30 avril dernier, Florent Letourneur (co-fondateur du cabinet de recrutement Happy to meet you) et François-Xavier Panaget (Dirigeant du logiciel de recrutement We Recruit) co-animaient un webinar sur l’implication des managers dans le recrutement de nouveaux collaborateurs. Revenons sur les points essentiels qu’il fallait retenir de ce webinar.

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Comment rédiger une offre d’emploi attractive ?

A l’instar des articles de blog ou des contenus destinés au web, la rédaction des offres d'emploi a bien évolué à l’ère de la digitalisation et nécessite de prendre en compte bien des facteurs. Sindy Sérèmes est consultante en recrutement chez Happy to meet you. La rédaction des offres d’emploi fait partie de son quotidien de recruteuse. Elle nous explique comment et pourquoi il est indispensable de rédiger des offres attractives et qui se différencient des autres.

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6 choses que vous ne savez (peut-être) pas sur le 1er mai

Depuis 1947, en France, on ne travaille pas le 1er mai. On fête le... travail !

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Recruter un « job hopper » : bonne idée ou balle dans le pied ?

S’il était autrefois commun de garder son travail le plus longtemps possible dans la même entreprise, une nouvelle tendance vient aujourd’hui bousculer les choses : le job hopping. Cette pratique désigne le changement d’emploi fréquent et touche surtout les plus jeunes salariés (15-34 ans). On qualifie par ailleurs celui qui vole d’un travail à un autre de job hopper.

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Comment entretenir sa marque employeur quand il n’y a personne au bureau ?

Confinement, télétravail, chômage partiel… L’actualité amène de nombreux collaborateurs à exercer leur activité professionnelle hors de leur lieu de travail. Pour garder un lien avec leurs salariés, leurs clients et leurs futurs candidats, les entreprises peuvent puiser dans les ressources de la marque employeur. L’objectif ? Limiter le sentiment d’abandon et la désinformation liés à l’éloignement.

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Recruter pendant le confinement : bonne ou mauvaise idée ?

La période de confinement liée à la crise du coronavirus pose bon nombre de questions. Certaines d’ordre personnel, et d’autres d’ordre professionnel. L’une d’elles a particulièrement retenu notre attention ces derniers temps : faut-il continuer à recruter pendant le confinement ? Est-ce là une idée judicieuse ou, au contraire, une très mauvaise idée ?

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