Meet the boss #9 : Rob Spiro

Originaire de San Francisco, Rob Spiro est venu lancer son accélérateur de startup à Nantes. Retour sur notre rencontre avec ce boss venu de loin !

lire l'article

L’impact du prélèvement à la source lors du recrutement

Après de multiples reports, le prélèvement à la source est enfin entré en vigueur depuis le 1er janvier 2019. Cette grande restructuration de l’impôt en France a des répercussions sur les salariés comme sur les entreprises.

lire l'article

Comment rédiger une offre d’emploi attractive ?

A l’instar des articles de blog ou des contenus destinés au web, la rédaction des offres d'emploi a bien évolué à l’ère de la digitalisation et nécessite de prendre en compte bien des facteurs. Sindy est consultante en recrutement depuis 2 ans chez Happy to meet you. La rédaction des offres d’emploi fait partie de son quotidien de recruteuse. Elle nous explique comment et pourquoi il est indispensable de rédiger des offres attractives et qui se différencient des autres.

lire l'article

Marque employeur : top 5 des campagnes qui claquent !

Quand l’entreprise se met en scène pour valoriser sa marque employeur à destination des futurs collaborateurs, cela peut donner des pépites de communication. En la matière, certaines entreprises font montre de créativité et d’innovation, ce qui les dotent d’une marque employeur attractive. Voici un florilège d’initiatives intéressantes.

lire l'article

Top 5 des vidéos marque employeur qui envoient du steak !

Pour faire la promotion de la marque employeur d’une entreprise, la vidéo est un support très efficace. Voici un top 5 qui réunit différents axes de communication : la mise en valeur des collaborateurs, le storytelling, la vidéo d’entreprise, l’interview et une catégorie un peu à part, la vidéo inspirante. Il y en a pour tous les budgets, l’important c’est la sincérité et la conformité avec les valeurs de l’entreprise.rn

lire l'article

RH : les tendances à surveiller en 2019

On le sentait venir depuis un moment déjà, mais c’est confirmé, le recrutement traditionnel a vécu. Désormais, et la tendance se confirme en 2019, il est d’usage de prêter attention au savoir-être des candidats et de savoir, en tant qu’entreprise, se montrer attractif en cultivant notamment l’attention portée aux autres. Tout un programme...

lire l'article

flashbag