Pourquoi faire appel à une agence marque employeur ?

20/12/2018 | Marque Employeur

Comme expliqué précédemment, il peut être difficile de se battre sur tous les fronts à la fois, et faire appel à une agence marque employeur peut être une excellente initiative. Chacun doit concentrer ses efforts là où il est le meilleur pour pouvoir faire prospérer son entreprise (cf. : loi Pareto). Même si l’intention est louable, le fait de se consacrer pleinement à la mise en place d’une stratégie marque employeur quand on est aux manettes d’une entreprise peut vite devenir contre-productif.

Une agence spécialisée dans le développement de la marque employeur a des compétences spécifiques et une expérience affûtée pour se concentrer sur les bons objectifs. Ces deux atouts décisifs seront portés à votre crédit si vous choisissez de déléguer la mission.

 

Aussi, choisir de faire appel à une agence, c’est un investissement sur le long terme. Et qui dit investissement, dit aussi retour sur investissement. Si l’agence peut être coûteuse à court terme, sachez qu’elle peut diminuer jusqu’à 43% les coûts liés à l’embauche ! Sur le long terme, ce retour ne manque donc pas d’intérêt. Parallèlement, le bénéfice de votre bonne image d’entreprise déclenchera obligatoirement des opportunités et divers collaborateurs externes seront séduits par l’idée de travailler avec vous. Nul doute que ces futurs partenariats méritent leur place dans votre plan financier. Pour couronner le tout, 67% des candidats interrogés se disent prêts à travailler pour un salaire moins élevé si l’image véhiculée par l’entreprise qui les embauche est bonne.

 

En faisant appel aux services d’une agence pour s’occuper de la marque employeur de son entreprise, on peut donc marier deux objectifs : soigner la rentabilité et améliorer l’ambiance au travail.

stratégie marque employeur

Vous souhaitez être accompagné par des experts ?

Découvrez nos solutions marque employeur

Ces contenus pourraient vous intéresser !

Attirer les talents, les candidats les plus qualifiés, voilà qui s’apparente de plus en plus au rêve pour certaines entreprises. La guerre des talents, comme on l’appelle, fait rage plus que jamais. Et il est de plus en plus compliqué de tirer son épingle du jeu, tant la concurrence devient importante. Si on rajoute à ça le fait de travailler dans un secteur qui n’a rien de sexy a priori, trouver des candidats relève presque du miracle.

Lire la suite

En tant qu'agence conseil en marque employeur, nous sommes tous les jours confrontés à des problématiques marque employeur très variées, pour des clients de secteurs de tous bords. Si vous ne le savez pas encore, sachez que la marque employeur est aujourd’hui une stratégie incontournable pour les entreprises qui souhaitent moderniser leurs méthodes de recrutement afin d’attirer davantage de candidats qualifiés et d'améliorer l'expérience collaborateur. Mais pour que cela fonctionne, cela nécessite la construction d'une stratégie bien ficelée et une planification rigoureuse des actions à réaliser. Alors, suivez le guide !

Lire la suite

flashbag