Comment fonctionne une agence marque employeur ?

20/10/2019 | Marque Employeur

Vous en êtes désormais convaincu : faire appel à une agence marque employeur pour votre entreprise est une très bonne chose. À ce stade, vous vous questionnez sur le fonctionnement de ce type d’agence. Parlons-en !

Dans un premier temps, l’agence marque employeur va étudier le mode de fonctionnement de votre entreprise afin de déterminer les atouts susceptibles d’intéresser votre cible. Elle va également analyser vos modes de communication interne et externe, s’attarder sur les valeurs de votre société, s’intéresser à vos salariés et se pencher sur la qualité de vie au travail qui règne dans vos locaux. En d’autres termes, elle commence par faire un audit pour savoir où vous en êtes et définir, avec vous, les objectifs que vous souhaitez atteindre.

 

C’est en fonction de ces objectifs, de vos points forts et de vos points faibles, que l’agence établira une stratégie sur mesure, avec un plan d’action détaillé. Les initiatives à développer seront intégrées d’une façon réaliste et cohérente dans le calendrier, pour porter leurs fruits de la meilleure façon. Globalement, les points clés auxquels l’agence va s’intéresser seront l’expérience utilisateur du candidat et du salarié, votre utilisation des réseaux sociaux et de votre site, votre e-réputation, la pertinence de votre ligne éditoriale et la portée vos valeurs.

stratégie marque employeur

Vous souhaitez être accompagné par des experts ?

Découvrez nos solutions marque employeur

Ces contenus pourraient vous intéresser !

Des collaborateurs qui s’en vont, d’autres qui arrivent, des fusions, des mutations, des interruptions de carrière… Tous ces mouvements font pleinement partie de la vie professionnelle. Dans le monde du ballon rond, on appelle ça le mercato. Dans l’univers des entreprises, cette valse de visages a plutôt choisi un label anglophone : le turnover.

Lire la suite

En tant qu'agence conseil en marque employeur, nous sommes tous les jours confrontés à des problématiques marque employeur très variées, pour des clients de tous secteurs. Si vous ne le savez pas encore, sachez que la marque employeur est aujourd’hui une stratégie incontournable pour les entreprises qui souhaitent moderniser leurs méthodes de recrutement afin d’attirer davantage de candidats qualifiés et d'améliorer l'expérience collaborateur. Mais pour que cela fonctionne, il est nécessaire de construire une stratégie bien ficelée et de planifier rigoureusement les actions à réaliser. Alors, suivez le guide !

Lire la suite

flashbag