Comment fonctionne une agence marque employeur ?

20/10/2019 | Marque Employeur

Vous en êtes désormais convaincu : faire appel à une agence marque employeur pour votre entreprise est une très bonne chose. À ce stade, vous vous questionnez sur le fonctionnement de ce type d’agence. Parlons-en !

Dans un premier temps, l’agence marque employeur va étudier le mode de fonctionnement de votre entreprise afin de déterminer les atouts susceptibles d’intéresser votre cible. Elle va également analyser vos modes de communication interne et externe, s’attarder sur les valeurs de votre société, s’intéresser à vos salariés et se pencher sur la qualité de vie au travail qui règne dans vos locaux. En d’autres termes, elle commence par faire un audit pour savoir où vous en êtes et définir, avec vous, les objectifs que vous souhaitez atteindre.

 

C’est en fonction de ces objectifs, de vos points forts et de vos points faibles, que l’agence établira une stratégie sur mesure, avec un plan d’action détaillé. Les initiatives à développer seront intégrées d’une façon réaliste et cohérente dans le calendrier, pour porter leurs fruits de la meilleure façon. Globalement, les points clés auxquels l’agence va s’intéresser seront l’expérience utilisateur du candidat et du salarié, votre utilisation des réseaux sociaux et de votre site, votre e-réputation, la pertinence de votre ligne éditoriale et la portée vos valeurs.

stratégie marque employeur

Vous souhaitez être accompagné par des experts ?

Découvrez nos solutions marque employeur

Ces contenus pourraient vous intéresser !

Si vous êtes fidèle à notre blog, vous savez à quel point la marque employeur peut devenir une formidable alliée dans votre démarche de recrutement. Oui mais voilà, cette approche est toute récente dans votre entreprise, et vous ne savez pas vraiment comment vous lancer dans ce vaste projet. Dans ce nouveau billet, nos spécialistes de la marque employeur vous présentent 8 formats de contenus à utiliser sans modération pour dynamiser votre image auprès de vos collaborateurs et candidats !

Lire la suite

Dans le contexte de guerre des talents constatée sur le marché de l’emploi, la marque employeur devient une arme incontournable dont les entreprises doivent s’emparer. Aujourd’hui, nous accélérons la démarche pour déployer la marque employeur plus rapidement et profondément auprès des entreprises. Pour atteindre cet objectif et devenir leader sur son marché, une nouvelle marque baptisée We Feel Good vient de voir le jour.

Lire la suite

Voilà une réflexion qui est vieille comme le monde, ou presque : l’affichage du salaire au sein des offres d’emploi. Au risque de vous décevoir, on n’a toujours pas trouvé de réponse officiellement bonne à cette question, mais on trouvait que le débat méritait d’être relancé, avec des éléments actuels et concrets pour l’alimenter et enfin vous aider à vous positionner sur le sujet. La discussion est ouverte, prenez-place.

Lire la suite

flashbag