Comment fonctionne une agence marque employeur ?

20/10/2019 | Marque Employeur

Vous en êtes désormais convaincu : faire appel à une agence marque employeur pour votre entreprise est une très bonne chose. À ce stade, vous vous questionnez sur le fonctionnement de ce type d’agence. Parlons-en !

Dans un premier temps, l’agence marque employeur va étudier le mode de fonctionnement de votre entreprise afin de déterminer les atouts susceptibles d’intéresser votre cible. Elle va également analyser vos modes de communication interne et externe, s’attarder sur les valeurs de votre société, s’intéresser à vos salariés et se pencher sur la qualité de vie au travail qui règne dans vos locaux. En d’autres termes, elle commence par faire un audit pour savoir où vous en êtes et définir, avec vous, les objectifs que vous souhaitez atteindre.

 

C’est en fonction de ces objectifs, de vos points forts et de vos points faibles, que l’agence établira une stratégie sur mesure, avec un plan d’action détaillé. Les initiatives à développer seront intégrées d’une façon réaliste et cohérente dans le calendrier, pour porter leurs fruits de la meilleure façon. Globalement, les points clés auxquels l’agence va s’intéresser seront l’expérience utilisateur du candidat et du salarié, votre utilisation des réseaux sociaux et de votre site, votre e-réputation, la pertinence de votre ligne éditoriale et la portée vos valeurs.

stratégie marque employeur

Vous souhaitez être accompagné par des experts ?

Découvrez nos solutions marque employeur

Ces contenus pourraient vous intéresser !

Recruter grâce aux réseaux sociaux ? Le sujet n’est pas vraiment nouveau, et nous vous en parlons régulièrement sur notre blog. Que ce soit via les stories Instagram ou Snapchat, ou encore via une simple page Facebook, les réseaux sociaux jouent un rôle important pour la marque employeur d’une entreprise. Ils permettent de sortir du cadre stricto professionnel et de créer une autre forme de communication, moins formelle, qui a tendance à beaucoup plaire aux nouvelles générations.

Lire la suite

Une problématique RH prend aujourd’hui le pas sur toutes les autres : la qualité de vie au travail. Pour qu’un salarié soit satisfait, un beau salaire ne suffit pas/plus. Les nouvelles entreprises ont montré la voie, débridé les mœurs et le signe des temps est manifeste : les collaborateurs aspirent désormais à bien plus qu’auparavant. Une quête de sens, un épanouissement personnel et professionnel, une ambiance de travail agréable, voilà déjà trois ingrédients qu’il faut maintenant mettre sur la table dans le but d'évaluer la satisfaction des collaborateurs de votre entreprise.

Lire la suite

flashbag