[Presse] Happy to meet you et Inkipit créent une formation qui conjugue attractivité du territoire et marque employeur

24/02/2020 | Marque Employeur

Happy to meet you, expert de la marque employeur, et Inkipit, spécialisée dans le marketing territorial, unissent leurs expertises pour faire des territoires une valeur ajoutée de la marque employeur. Comment ? En créant une formation inédite et spécifique qui (re)place les attentes du candidat au coeur des préoccupations de l'entreprise. Explications.

Selon une étude d’Hellowork de 2018, la localisation du poste est le deuxième élément auquel un candidat prête le plus attention dans une offre d’emploi. « Quelles solutions pour se déplacer et se loger ? », « Où scolariser les enfants ? », « Où sortir boire un verre après le travail ? », « Quelles sont les possibilités de loisirs, de sorties culturelles ? » Les questions liées à la dynamique du territoire sont de plus en plus prégnantes chez un candidat intéressé par un emploi loin de chez lui. « Ce sont des préoccupations légitimes dont l’employeur a tout intérêt à se soucier, en apportant des éléments de réponse concrets et positifs, que cela concerne l’offre de services, le dynamisme de la ville ou même les équipements culturels et sportifs », commente Anne Miriel, experte en marketing territorial et fondatrice d’Inkipit.

 

Intégrer l’attractivité du territoire dans sa stratégie de recrutement

Aussi a-t-elle décider de se rapprocher du cabinet de recrutement rennais Happy to meet you, spécialisé dans la marque employeur, pour unir leurs domaines d’expertise et créer une nouvelle offre de formation qui fera des territoires une valeur ajoutée affirmée de la marque employeur. « Nous considérons qu’il faut remettre le candidat au centre des préoccupations des entreprises dans leurs processus de recrutement, nous nous intéressons donc à tous les leviers qui activent leur décision pour les aider à bâtir une stratégie de recrutement et une marque employeur qui soient efficientes », témoigne Florent Letourneur, co-fondateur d’Happy to meet you. Certaines entreprises ont bien compris que leur lieu d’implantation pouvait leur permettre d’affirmer leur identité ou répondre aux aspirations des candidats.

 

Une formation innovante conçue par des experts

Sous forme d’atelier, cette formation s’adresse aux dirigeants, directeurs ou responsables RH et/ou communication, organisations d’aide à l’emploi et collectivités, etc. “Toutes les structures qui cherchent à attirer des candidats et à garder ses collaborateurs sont concernées”, s’entendent les experts formateurs. “Cette formation a été pensée pour que les participants puissent adapter leur stratégie de marque employeur à la culture de leur entreprise autant qu’à l’identité de leur territoire.”

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