Talent acquisition & Marque Employeur

Attirer et retenir des compétences et des collaborateurs : une double entrée marque employeur et marketing territorial (partenariat avec Inkipit)

prix € HT (inter)
duree 7 heures

Objectifs

  • Comprendre les fondamentaux de la marque employeur
  • Comprendre le lien de la marque employeur avec son territoire
  • Adapter sa marque employeur à la culture de l’entreprise et à l’identité du territoire
  • Travailler une stratégie de marque employeur en intégrant la valeur ajoutée territoriale
  • Se mettre à la place des candidats et des collaborateurs pour adapter les processus de recrutement
  • Mesurer l’impact de sa marque employeur

Compétences développées

  • Introduction - le recrutement de compétences : un enjeu d’attractivité pour les entreprises et les territoires

  • Les fondamentaux de la marque employeur et son lien au territoire

  • La culture de l’entreprise et son environnement

  • Travailler une stratégie de marque employeur

  • Mesure et suivi des indicateurs

  • Quiz de fin de formation

Modalités

Prérequis

Prérequis

Aucun

type de formation

Type de formation

Formation professionnelle inter-entreprises, personnalisable en intra-entreprise

Public visé

Public visé

Dirigeant, DRH, RRH, Directeur ou Responsable communication d’entreprises, organisations, collectivités... / Réseaux d’entreprises, agences d’attractivité et de développement économique

Durée

Durée

7 heures

Prix

Tarif inter-entreprise

euros HT

Tarif intra-entreprise

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Prix

Modalités d'évaluation des acquis

Votre formateur

Marie-Laure Blot

Marie-Laure Blot

Chef de projet Marque Employeur

Marie-Laure a débuté chez Apple au service customer relation. Trois ans plus tard, elle rejoint Ehop, acteur de la mobilité alternative afin de déployer la communication. Forte de ces 10 années passées chez l’annonceur, elle intègre ensuite une agence de conseil en marketing et communication (l’Agence Durable) où elle accompagne ses clients sur la partie marketing stratégique et opérationnel avec un positionnement orienté Responsabilité Sociétale et Environnementale. Marie-Laure occupe le poste de chef de projet Marque Employeur depuis 2018 au sein d’Happy to meet you.

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Prérequis

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Echanges de pratiques & partage d’expériences avec le formateur.

type de formation

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