Comment bien choisir son agence marque employeur ?

20/07/2019 | Marque Employeur

Pour choisir une agence marque employeur qui vous correspond, il est nécessaire de prendre son temps. Le budget et les modalités de paiement ne doivent pas être vos seuls critères de réflexion, mais ils entrent indéniablement en compte.

Globalement, il est important que votre entreprise soit en phase avec l’agence qu’elle va choisir. C’est pourquoi l’organisation d’un rendez-vous physique est plus que recommandée pour ce type de collaboration sur le long terme. Renseignez-vous sur les projets qu’elle a déjà menés avec d’autres clients : les résultats obtenus sont-ils en phase avec vos attentes ? Aussi, sachez que les méthodes utilisées pour améliorer la marque employeur d’un client peuvent différer d’une agence à l’autre. Attardez-vous sur cet aspect et choisissez la piste qui correspond le mieux à votre feeling.

 

Souvent, un projet d’amélioration de la marque employeur a pour but d’aider à recruter plus facilement. Dans ce cadre, il peut être intéressant de faire appel à une agence conseil en marque employeur qui propose également des prestations de recrutement. Si vous choisissez d’externaliser vos recrutements, le cabinet connaitra vos points forts et aura alors tous les éléments en main pour trouver les candidats les plus adaptés pour votre entreprise.

 

De nombreuses entreprises ont déjà fait le pas et sont très satisfaites de l’avoir fait ! Il est facile de trouver des témoignages clients pour vous aider à faire votre choix. Si vous avez la moindre question pour stimuler votre marque employeur, sachez que l’équipe d’Happy to meet you sera ravie de vous accompagner dans votre projet.

stratégie marque employeur

Vous souhaitez être accompagné par des experts ?

Découvrez nos solutions marque employeur

Ces contenus pourraient vous intéresser !

Des collaborateurs qui s’en vont, d’autres qui arrivent, des fusions, des mutations, des interruptions de carrière… Tous ces mouvements font pleinement partie de la vie professionnelle. Dans le monde du ballon rond, on appelle ça le mercato. Dans l’univers des entreprises, cette valse de visages a plutôt choisi un label anglophone : le turnover.

Lire la suite

En tant qu'agence conseil en marque employeur, nous sommes tous les jours confrontés à des problématiques marque employeur très variées, pour des clients de tous secteurs. Si vous ne le savez pas encore, sachez que la marque employeur est aujourd’hui une stratégie incontournable pour les entreprises qui souhaitent moderniser leurs méthodes de recrutement afin d’attirer davantage de candidats qualifiés et d'améliorer l'expérience collaborateur. Mais pour que cela fonctionne, il est nécessaire de construire une stratégie bien ficelée et de planifier rigoureusement les actions à réaliser. Alors, suivez le guide !

Lire la suite

flashbag