Aujourd’hui, c’est la journée de l’amitié, une occasion idéale pour profiter de vos amis en ce beau jour de juillet. Mais nous sommes lundi, vous êtes sûrement en plein travail pour boucler vos dossiers avant les vacances, loin de vos amis mais proche de vos collègues. Vous savez, ces personnes avec qui vous passez plus de la moitié de votre temps. Mais sont-ils assez proches pour devenir vos amis ? Découvrez qui ils sont et vous en serez convaincu !

Le stagiaire

On l’a tous déjà connu dans une entreprise : il est jeune, volontaire et ne s’arrête devant aucune tache car il veut réussir. Mais pourquoi serait-il votre ami ? Tout simplement car il fait les meilleurs cafés et photocopies de l’open space. Il s’agit d’une amitié non négligeable lorsque l’on est débordé.

stagiaire-amis-au-travail

Le fêtard

Présent à tous les afterworks, il connaît mieux les noms des bars que n’importe qui dans la ville. Quand il arrive quelque part, il claque la bise à tout le monde et vous dégaine une pinte plus vite que le serveur. Vous le considérez comme votre ami car il vous emmène aux meilleures adresses. Étonnement, il sera moins présent le lendemain pour vous soutenir dans la défaite... Sinon, lisez notre recette anti-défaite de travail.

L’altruiste

Son hobby favori : la solidarité. Toujours présent pour ses collègues, il aime aider dans chaque situation, quitte à en oublier le sens premier de son travail dans l’entreprise. Il arrive chaque matin avec le petit dej et repart chaque soir après avoir fait le ménage, on ne peut pas nier, c’est un partenaire idéal dans vos galères.

Clémence-altruiste

Le Work addict 

Présent dès sept heures du matin et parti en dernier le soir, vous avez toujours cru qu’il dormait sur place. Sa qualité en tant qu’ami ? Avec lui, vous n’avez plus le souci d’avoir oublié vos clefs, il vous ouvrira toujours la porte avec le sourire.

workaddict-amis-au-travail

Le fashionista

Lunettes de soleil et cheveux au vent, il arrive au bureau comme sur un podium. Souvent présent aux afterworks avec le fêtard, il aime exposer ses dernières trouvailles vestimentaires en soirée. Il saura vous guider dans les meilleures boutiques de la ville, et pour vous, c’est assez pour être un ami !

Le conseiller culture  

Vous le croisez souvent le matin, dans le métro, toujours les yeux rivés sur un livre ou devant une série. Il saura vous conseiller les meilleurs films et bouquins… sans vous spoiler, un miracle ! Vous ne regretterez pas de l’avoir ajouté à votre liste d’amis.

Matthieu-conseiller-culture

Le cuisinier

Plus qu’une passion, un mode de vie ! Le cuisinier ramène chaque midi un plat gastronomique pendant que vous savourez votre délicieux sandwich triangle. Pourquoi c’est votre ami ? Vous mangez la moitié de son plat sans en laisser une miette !

Vous l’aurez compris, avoir des amis au sein de son entreprise est important pour vous et pour la bonne ambiance au travail. Même si ces personnalités ne sont pas toutes présentes au sein de chaque entreprise, il est possible de se trouver des points communs entre collègues, et développer des relations autant amicales que professionnelles. La plupart du temps, nous apprenons à mieux connaître lors d’évènements moins formels comme un déjeuner entre collègues, où il est n’est plus question de parler travail mais de discuter entre amis.

Vos réactions