Vous préférez les fêtes au travail plutôt que la fête du travail, un jour d’ennui où tout est fermé, alors lisez la suite car vous y trouverez tous les ingrédients pour faire de vos soirées de salariés ambassadeurs des soirées réussies grâce au cocktail « corporate » … toujours à consommer avec modération.

Le récipient : votre présence

Comment réaliser un excellent cocktail sans penser au récipient ? Votre présence sera donc indispensable à la bonne réalisation de votre préparation. Une absence (non justifiée) laissera un goût amer à vos supérieurs qui pourraient penser que vous êtes désengagé dans l’entreprise. Même si les cocktails « corporate » ne sont pas à votre goût, testez et vous en deviendrez surement adepte.

De la bonne volonté, l’ingrédient principal

Lors de votre préparation, il est indispensable de rester positif. Même si vous doutez du résultat, mettez-y de la bonne volonté. Si vous avez des critiques sur la décoration ou la préparation de la soirée, gardez-les pour vous, ce n’est ni l’endroit, ni le moment. Des personnes se sont investies dans l’organisation, un cocktail entre collègues doit rester convivial et agréable. Oubliez donc tous vos reproches pour ne pas rater votre recette.

peace

Ne forcez pas sur l’alcool

Voici une des erreurs les plus fréquentes dans les soirées entre collègues. N’oubliez pas qu’un cocktail « corporate » est une préparation informelle mais qui demande de rester professionnelle. Dosez raisonnablement votre cocktail en alcool pour éviter tout malentendu. Votre esprit doit rester clair pour profiter de chaque discussion, qu’elle soit avec votre supérieur ou avec vos collègues, pour ne pas vous laisser une gueule de bois. Ne perdez pas de vue qu’une recette bien réalisée peut vous permettre d’évoluer !

La découverte : l’ingrédient mystère

La préparation du cocktail « corporate » est l’occasion d’apprendre à mieux connaître les personnes qui vous entourent au sein de la société. Si possible, évitez d’y ajouter des discussions sur le travail et laissez place à la découverte. L’esprit informel du cocktail vous permet de découvrir les passions et les loisirs de chacun, même des personnes que vous ne côtoyez que très peu, pour peut-être se trouver des points communs. Voilà l’ingrédient surprise qui égayera le goût de votre recette.

Ne vous enflammez pas 

Et voilà, vous êtes quasiment des experts dans la préparation du cocktail « corporate ». Mais attention, ne vous laissez pas emporter par votre réussite pour vous croire tout permis. Si votre objectif principal est d’impressionner votre collègue coup de cœur, vous faites erreur. Un cocktail « coporate » a pour objectif de rassembler et non de mettre mal à l’aise l’un ou l’une de vos collègues. Il serait dommage de gâcher votre magnifique recette et par ailleurs votre réputation, si près du but.

Modérez votre sens artistique en photographie 

Vous y êtes arrivé ! Votre préparation est réussie et vous en êtes fier ! Attention tout de même à ne pas inonder vos réseaux sociaux de photos. Si vous raffolez des selfies entre amis lors de vos sorties le week-end, ne perdez pas de vue que le cocktail « corporate » rassemble vos collègues. Certains collaborateurs pourraient se sentir mal à l’aise d’apparaître sur des photos de soirée, surtout si elles sont compromettantes et relayées sur les réseaux.

selfie

Seule exception pour la touche finale qui rendra votre cocktail irrésistible : les photos corporate. N’hésitez pas à remercier les organisateurs et à féliciter le bon déroulement de la préparation sur les réseaux professionnels, tel que LinkedIn avec de belles photos. Le service RH de votre société pour remerciera pour votre investissement dans le développement de la marque employeur.

Vos réactions