Les 5 poissons d’avril les plus dingues à faire au bureau !

30/03/2022 |

Le 1er avril, certaines personnes auront le privilège d’être chez elles, posées dans le canapé, ou bien dehors, à se balader. En revanche, d’autres passeront leur journée au travail…

J’ai rien prévu pour le 1er avril….

Pas de panique, nous avons à vous ! Il faut relativiser. Le prochain premier avril sera sûrement LA journée de l’année où toutes les blagues les plus FARFELUUUES seront permises. Même les moins drôles. La seule condition : vos collègues et votre/vos patron(s) doivent avoir le sens de l’humour !

 

Nous vous avons donc concocté LA liste des 5 meilleures blagues à faire à votre employeur/vos employés. Oublions tout de suite les poissons d’avril que même vos grands-mères connaissent : le coussin péteur, les poissons dans le dos, mettre du savon sur une brosse à dent et j’en passe. Nous préférons vous parler des blagues dans l’air du temps et quoi de mieux que le digital pour impressionner les collègues ? Pendant la pause-café, vous pourrez facilement mettre votre blague à exécution. Mieux encore, pour vos collègues qui ne travaillent pas le 1er avril, vous avez tout le temps de concocter une farce aux petits oignons, et savourer l’effet de surprise quand ils reviendront au bureau !

 

#1 Le grand classique, la rotation de l’écran à 180°, mais blague 100% garantie !

Compliqué de travailler avec un écran inversé non ? Simple à faire et c’est, sans hésitation, le plus grand classique des blagues à faire à ses collègues le 1er avril. Mais je vous assure que tout le monde ne se rappelle pas de la solution.

 

Pour piéger une personne il vous suffit d’appuyer simultanément sur les touches CTRL, ALT et la flèche du bas de l’ordinateur en question. ET TADAAAA, la magie opère, l’écran a effectué une rotation de 180°.

 

 

Conseil : Pour remettre l’écran dans sa situation « normale », il faut effectuer le même raccourci… Attention, il existe une petite subtilité… la flèche du bas est inversée 😉

 

#2 Mettre l’ordinateur en veille systématiquement ou l’éteindre

Un ordinateur qui passe en veille ou bien éteindre l’écran toutes les minutes, agaçant hein ?!

 

De quoi embêter votre collègue à son arrivée lundi au travail. Une petite manipulation et le tour est joué.  Un clic droit sur le bureau, direction les « Paramètres d’affichage » puis « Alimentation et mise en veille ». Vous n’avez plus qu’à choisir les items de votre choix (« Eteindre l’écran après… », « Mettre le PC en veille après… », Etc.). Enfin, il suffit d’y indiquer une toute petite durée (telle qu’une minute) pour bien énerver votre collègue.

 

Conseil : Bon… Pour un succès garanti, nous vous conseille de faire cette blague à un « débutant » dans le domaine numérique !

 

#3 Mettre Google Chrome (ou Internet Explorer) dans une autre langue

Qui n’utilise pas Google ou Internet pour faire une recherche banale ? Simple et efficace non ? Vous répondrez certainement oui sans aucun doute… Maintenant, pensez à votre collègue qui parle français, éventuellement anglais, espagnol ou encore allemand… Parle-t-il grec, chinois, ou une autre langue ? Bref, si ce n’est pas le cas, foncez : Changer la langue utilisée sur les outils Google ou Internet ainsi que sur les résultats de recherches obtenus est simple et rendra votre collègue fou ! Il vous suffit d’aller dans les paramètres de recherche et de choisir sa langue de PREDILECTION.

 

 

Conseil : Si vous ne voulez pas que votre collègue vous déteste à vie, retenez-bien comment vous avez procédé afin de pouvoir rétablir les paramètres en français !

 

#4 Prenez le contrôle du curseur de la souris d’un collègue

Avez-vous déjà pensé à détourner la souris d’ordinateur de votre collègue ? Si la réponse est non et que vous ne voyez pas vraiment de quoi je parle, je vous invite à lire la suite…

 

Imaginez- vous en train de vous amuser à déplacer le curseur d’un collègue alors que ce dernier essaie désespérément de le faire de son côté (sans savoir que vous contrôlez sa souris). Oui oui oui, cela est possible. Un ordinateur peut-être contrôlé par plusieurs souris. Il suffit de brancher une seconde souris au PC à condition d’avoir votre ordinateur à proximité de celui de votre collègue. Si ce n’est pas le cas, et c’est encore mieux, utilisez une souris sans fil et connectez-la en Bluetooth quand il a le dos tourné.

 

Prise de tête garantie pour la personne piégée !

 

Conseil : Plus vous êtes loin de la personne piégée, moins elle ne se doutera de la supercherie ; )

 

#5 L’écran fissuré

 

 

Vous imaginez la tête de votre collègue lundi matin en voyant son écran fissuré ?

 

Pour cela, rien de plus simple que ce petit tour de passe-passe :

  • Un clic droit sur le bureau => un clic sur « Affichage » => Décocher l’option « Afficher les éléments du bureau » (à cette étape plus aucune icône ne sont sur le bureau)
  • Un clic droit sur la barre des tâches=> Un clic sur « Paramètres » => Un clic sur « Masquer automatiquement la barre des tâches » (Maintenant, vous ne devriez plus voir apparaitre la barre des tâches)
  • Et la cerise sur le gâteau : Un clic droit sur le bureau => Un clic sur « Personnaliser » => Changer l’image de l’arrière-plan par un Wall Paper comme celui ci-dessus par exemple !

 

Conseil : Pour un effet de surprise garantie, allumez l’ordinateur de votre collègue avant qu’il n’arrive pour qu’il voie directement l’écran fissuré.

 

Alors, lequel préférez-vous ?

Ces contenus pourraient vous intéresser !

Le Groupe HTMY continue son déploiement avec l’arrivée d’Annelise Boirayon, consultante RH

Publié le

Après avoir fusionné avec Quiblier Conseil en 2020, et isolé son activité Executive Search avec la création de la marque Honoré Associates en 2021, le groupe HTMY poursuit le déploiement de son offre avec l’arrivée d’Annelise Boirayon en tant que Consultante RH. Véritable experte des ressources humaines, Annelise intervient sur les trois marques du groupe,…

Lire la suite

Happy to meet you dévoile sa nouvelle offre dédiée aux dirigeants : Honoré Associates

Publié le

Happy to meet you dévoile sa nouvelle offre dédiée aux dirigeants : Honoré Associates. Ce cabinet positionné sur le recrutement de profils à hauts niveaux et sur l’accompagnement de cadres dirigeants, vient compléter l’activité du Groupe HTMY sur le volet Executive Search. Claude Boennec, Directeur Executive Search, accompagné de François Gougeon et Florent Letourneur, Directeurs…

Lire la suite