Samedi 1er avril, certaines personnes auront le privilège d’être chez elles, posées dans le canapé, ou bien dehors, à se balader. En revanche, d’autres passeront leur journée au travail…

J'ai rien prévu pour le 1er avril....

Pas de panique, j’ai pensé à vous ! Il faut relativiser. Samedi sera sûrement LA journée de l’année où toutes les blagues les plus FARFELUUUES seront permises. Même les moins drôles. La seule condition : vos collègues et votre/vos patron(s) doivent avoir le sens de l’humour !

Je vous ai donc concocté LA liste des 5 meilleures blagues à faire à votre employeur/vos employés. Oublions tout de suite les poissons d’avril que même vos grands-mères connaissent : le coussin péteur, les poissons dans le dos, mettre du savon sur une brosse à dent et j’en passe. Je préfère vous parler des blagues dans l’air du temps et quoi de mieux que le digital pour impressionner les collègues. Pendant la pause-café, vous pourrez facilement mettre votre blague à exécution. Mieux encore, pour vos collègues qui ne travaillent pas, ils auront une petite surprise en arrivant au boulot lundi…

#1 Le grand classique, la rotation de l’écran à 180°, mais blague 100% garantie !

Compliqué de travailler avec un écran inversé non ? Simple à faire et c’est, sans hésitation, le plus grand classique des blagues. Mais je vous assure que tout le monde ne se rappelle pas de la solution.

Pour piéger une personne il vous suffit d’appuyer simultanément sur les touches CTRL, ALT et la flèche du bas de l’ordinateur en question. ET TADAAAA, la magie opère, l’écran a effectué une rotation de 180°.

ecran-retourne

Conseil : Pour remettre l’écran dans sa situation « normale », il faut effectuer le même raccourci… Attention, il existe une petite subtilité… la flèche du bas est inversée ;) 

#2 Mettre l’ordinateur en veille systématiquement ou l’éteindre

ecran-veille

Un ordinateur qui passe en veille ou bien éteindre l’écran toutes les minutes, agaçant hein ?! 

De quoi embêter votre collègue à son arrivée lundi au travail. Une petite manipulation et le tour est joué.  Un clic droit sur le bureau, direction les « Paramètres d’affichage » puis « Alimentation et mise en veille ». Vous n’avez plus qu’à choisir les items de votre choix (« Eteindre l’écran après… », « Mettre le PC en veille après… », Etc.). Enfin, il suffit d’y indiquer une toute petite durée (telle qu’une minute) pour bien énerver votre collègue. 

Conseil : Bon... Pour un succès garanti, je vous conseille de faire cette blague à un « débutant » dans le domaine des PC ;)

#3 Mettre Google Chrome (ou Internet Explorer) dans une autre langue

Qui n’utilise pas Google ou Internet pour faire une recherche banale ? Simple et efficace non ? Vous répondrez certainement oui sans aucun doute… Maintenant, pensez à votre collègue qui parle français, éventuellement anglais, espagnol ou encore allemand… Parle-t-il grec, chinois, ou une autre langue ? Bref, si ce n’est pas le cas, foncez : Changer la langue utilisée sur les outils Google ou Internet ainsi que sur les résultats de recherches obtenus est simple et rendra votre collègue fou ! Il vous suffit d’aller dans les paramètres de recherche et de choisir sa langue de PREDILECTION.

autre-langue

Conseil : Si vous ne voulez pas que votre collègue vous déteste à vie, retenez-bien comment vous avez fait afin de pouvoir rétablir les paramètres en français : - )

#4 Prenez le contrôle du curseur de la souris d’un collègue

Avez-vous déjà pensé à détourner la souris d’ordinateur de votre collègue ? Si la réponse est non et que vous ne voyez pas vraiment de quoi je parle, je vous invite à lire la suite… 

souris

Imaginez- vous en train de vous amuser à déplacer le curseur d’un collègue alors que ce dernier essaie désespérément de le faire de son côté (sans savoir que vous contrôlez sa souris). Oui oui oui, cela est possible. Un ordinateur peut-être contrôlé par plusieurs souris. Il suffit de brancher une seconde souris au PC à condition d’avoir votre ordinateur à proximité de celui de votre collègue. Si ce n’est pas le cas, et c’est encore mieux, utilisez une souris sans fil.
Prise de tête garantie pour la personne piégée !  

Conseil : Plus vous êtes loin de la personne piégée, moins elle ne se doutera de la supercherie ; )

#5 L’écran fissuré

ecran

Vous imaginez la tête de votre collègue lundi matin en voyant son écran fissuré ? 

Pour cela, rien de plus simple que ce petit tour de passe-passe : 

  • Un clic droit sur le bureau => un clic sur « Affichage » => Décocher l’option « Afficher les éléments du bureau » (à cette étape plus aucune icône ne sont sur le bureau)
  • Un clic droit sur la barre des tâches=> Un clic sur « Paramètres » => Un clic sur « Masquer automatiquement la barre des tâches » (Maintenant, vous ne devriez plus voir apparaitre la barre des tâches)
  • Et la cerise sur le gâteau : Un clic droit sur le bureau => Un clic sur « Personnaliser » => Changer l’image de l’arrière-plan par un Wall Paper comme celui ci-dessus par exemple !

Conseil : Pour un effet de surprise garantie, allumez l’ordinateur de votre collègue avant qu’il n’arrive pour qu’il voie directement l’écran fissuré ; )

Alors, lequel préférez-vous ??? ☺

Auteur : Emilie Le Moine

Chargée de Recrutement

Suivre Emilie sur :

Vos réactions