Responsable Contrôle de gestion – H/F

  • CDI
  • Temps plein
  • Vitré
OFFRE POURVUE
2022-10-13 Cooper Standard

Vous souhaitez travailler pour l’un des premiers fournisseurs mondiaux de systèmes et de composants pour l’industrie automobile ?

Vous voulez rejoindre un groupe qui continue d’évoluer pour répondre aux besoins actuels et futurs des clients ?

Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge professionnel ?

On vous reconnaît pour votre organisation, vos qualités de manager et votre appétence pour le milieu industriel ?

Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions, rejoignez Cooper Standard en tant que Responsable Contrôle de gestion – H/F pour le site de Vitré (35) !

À propos

Membre du Comité de Direction Usine, vous êtes rattaché au Senior Director Finances Europe et au Directeur usine de Vitré et vos missions seront les suivantes : 

  • Travaux de clôture mensuelle, analyse des résultats, des variances et proposition d’axes d’amélioration, 
  • Gestion de la relation avec les services comptables du centre de service partagé, 
  • Suivi des frais généraux, du CA et marges par produit, 
  • Elaboration du budget avec les différents responsables de service, 
  • Révision des prévisions avec les différents responsables, 
  • Suivi des investissements, 
  • Mise en place et suivi des tableaux de bord de gestion, 
  • Suivi des stocks, organisation et saisie des inventaires trimestriels, 
  • Calcul des coûts de revient et diffusion des prix de cessions internes (ventes entre les sites), 
  • Connaissance et maîtrise si possible des normes US GAAP 

Et vous ?

  • Vous êtes titulaire d’un BAC+5 dans le domaine de la finance / contrôle de gestion, 
  • Vous avez une expérience significative (au moins 5 ans) sur un poste similaire dans un environnement industriel, 
  • Vous êtes à l’aise dans l’animation d’une petite équipe, 
  • Vous maîtrisez le logiciel SAP, 
  • Vous avez un bon niveau d’anglais (niveau B2 / C1 exigé)

Rejoignez-les !

Cooper Standard est une société internationale appartenant à un groupe américain (présent dans 21 pays, 23 000 personnes dans le monde), Cooper Standard est équipementier de rang « 1 » dont le métier est de fournir aux constructeurs automobiles des systèmes d’étanchéité de véhicules et des systèmes de gestion des fluides. 

 

De bonnes raisons de les rejoindre ? 

  • Vous rejoignez un groupe qui réalise des avancées majeures en science des matériaux et en innovations produits. 
  • Vous apprécierez fournir des produits et des services de qualité aux parties prenantes du groupe. 
  • Vous rejoignez un groupe qui assure une viabilité à long terme en réduisant son empreinte écologique pour construire un avenir meilleur. 

Modalités

  • Poste en CDI, temps plein, RTT 
  • Démarrage : On saura vous attendre ! 
  • Poste basé à : Vitré (35), 48 route des Eaux

Le processus de recrutement

  • Echange téléphonique avec Thomas LAVIEC, Chargé de recrutement

  • Entretien (physique ou visio) avec Sophie MANHES, Consultante en recrutement

  • Entretien avec les Ressources Humaines et le Directeur de site

  • Rendez-vous avec le Responsable hiérarchique, sur site

< Retour à la liste des offres

Ces offres d’emploi pourraient vous intéresser !

Comptable Général – H/F

  • CDI
  • Rennes (35)
  • Pas de télétravail
Postuler

Controleur de gestion – H/F/X

  • CDI
  • Bruz (35)
  • Télétravail partiel
Postuler

Contrôleur de gestion – H/F/X

  • CDI
  • Noyal-sur-Vilaine (35)
  • Télétravail partiel
Postuler

Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.

Ces contenus pourraient vous intéresser !

6 red flags en amour comme en recrutement

Publié le

Vous êtes-vous déjà demandé si les relations recruteur-candidat étaient similaires à celles que l’on entretient en amour ? Nous avions envie d’explorer les parallèles entre ces deux mondes… finalement pas si éloignés ! Découvrez les 6 situations à éviter à tout prix, qu’il s’agisse de chercher l’amour ou le candidat idéal. 💞

Lire la suite

Executive Outplacement : le guide complet sur le reclassement des Cadres et Dirigeants

Publié le

Lorsque les entreprises traversent une période de transition ou de restructuration, l’Executive Outplacement devient une ressource privilégiée pour assurer une transition en douceur aux cadres et dirigeants. Mais qu’est-ce que l’Executive Outplacement exactement ? Comment fonctionne-t-il et quels sont ses avantages ? Dans cet article, nous explorons pour vous ce concept, en vous fournissant toutes les…

Lire la suite