
Responsable Clientèle Entreprises - H/F
- CDI
- Temps plein
- Vannes
Vous souhaitez rejoindre une entreprise qui n’a pas peur de changer son organisation afin de s’adapter aux évolutions du marché ?
L’analyse financière n’a plus aucun secret pour vous ?
Votre esprit entrepreneurial vous permet d’accompagner et conseiller vos clients ?
Vous êtes doté(e) d’une expérience commerciale orientée « marché des entreprises » ?
Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions, alors devenez Responsable Clientèle Entreprises H/F pour notre client Arkéa Banque Entreprises&Institutionnels !
À propos
Rattaché(e) au Directeur de Centre d’Affaires, vous prenez le rôle de Responsable Clientèle Entreprises et vous participez au développement du Centre d’Affaires Entreprises de Vannes. En relation avec le directeur de Centre d’Affaires, les RCE et le Middle Office, vous prenez en charge un portefeuille d’une trentaine de clients, composé de PME et ETI du secteur agroalimentaire et industriel, et mettez toutes les forces et services du Groupe au service de ces derniers. Dans ce cadre, vous êtes en lien constant avec les autres composantes du Groupe telles que : Commerciales, Engagements, Back Offices, etc. Ainsi, vos principales missions sont de :
- Réaliser les objectifs commerciaux et de rentabilité du portefeuille dans le cadre du Plan Annuel
- Analyser, piloter et développer le PNB de votre portefeuille en instaurant une relation de partenariat de long terme avec vos clients
- Analyser les résultats, proposer et mettre en œuvre des actions correctrices
- Instruire les dossiers de crédit dans le cadre des procédures et politiques en vigueur
- Veiller à la qualité des risques mais également mettre en œuvre et exécuter les décisions du Groupe (Comités et DCA notamment)
- Assurer une fonction de représentation sur le Finistère et promouvoir l’image d’Arkéa Banque
Et vous ?
- Vous avez une formation Bac+5 orientée en finance. Une formation supplémentaire de type commercial/ingénieur sera la bienvenue !
- Vous possédez au moins 5 ans d’expérience en analyse financière et une connaissance du marché entreprises
- Vous connaissez le tissu économique local et les décideurs locaux
- Vous êtes doté(e) de réels talents de négociateur(trice) et d’un excellent relationnel
- Votre agilité d’esprit vous permet de passer d’un sujet à un autre, sans difficulté, et de vous adapter en toutes circonstances
- Votre esprit d’équipe vous permet de créer des synergies
- On dit de vous que vous êtes entrepreneur(se), dynamique, audacieux(se), ouvert(e) d’esprit et détenez un fort sens de l’engagement
Rejoignez-les !
Arkéa Banque E&I, filiale du Crédit Mutuel Arkéa, accompagne plus de 10 000 clients ETI acteurs institutionnels et professionnels de l’immobilier dans leurs projets sur l’ensemble du territoire national. Sur le marché de l’entreprise, Arkéa Banque E&I se démarque par un service client sur mesure et de proximité au travers de ses 19 implantations.
De bonnes raisons de rejoindre Arkéa Banque E&I ?
- L’occasion de relever un nouveau challenge et de participer activement aux évolutions de l’entreprise !
- Des perspectives d’évolution au sein du Groupe, adaptables en fonction de vos envies !
- Une entreprise à taille humaine, agile et ancrée dans ses territoires !
Modalités
- CDI, statut cadre, forfait jour
- Date de démarrage : Dès que vous êtes disponible !
- Poste basé à Vannes
- Déplacements quotidiens sur le Morbihan
- Rémunération selon profil
- Intéressement/Participation et avantages très attractifs
Le processus de recrutement

Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.
Ces contenus pourraient vous intéresser !
On pense souvent que c’est la politique RH un peu froide qui fait partir les talents : salaire, manque d’évolution, absence de vision RH… Mais la réalité est souvent ailleurs et plus près du terrain : elle se déroule entre 4 murs, dans le bureau du manager, au quotidien, dans les interactions invisibles. Si vous…
Lire la suiteOn entend souvent : « Les jeunes partent au bout d’un an, pas besoin de réfléchir, c’est qu’ils ne veulent pas rester. » Mais si on regardait de près ce qu’ils disent vraiment ? Spoiler : ce n’est pas (toujours) une question d’argent. Parce que quand un TJM par jour leur fait de l’oeil, qu’un poste plus…
Lire la suiteLe marché des développeurs est ultra-tendu. Les bons profils ? Chassés à la chaîne. Les process de recrutement ? Trop souvent standardisés, déconnectés des attentes terrain. Chez Happy to meet you, on avait envie d’aller chercher du concret : comment font ceux qui arrivent vraiment à attirer et fidéliser des talents IT en 2025 ?…
Lire la suite