Vous maîtrisez la vente de solutions IT complexes et savez naviguer entre clients, fournisseurs et intégrateurs ?
Votre expérience auprès de grandes ETI ou Grands Comptes vous permet de comprendre leurs enjeux infra et d’identifier les opportunités à forte valeur ?
Vous aimez développer un portefeuille stratégique, structurer un plan de compte et bâtir des relations commerciales durables ?
Prospecter, négocier, répondre à des appels d’offres et porter des offres ambitieuses font partie de votre ADN commercial ?
Vous êtes motivé(e) par un environnement exigeant, orienté résultat, où la marge est votre boussole ?
Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors devenez Account Manager IT – H/F pour SCC !
À propos
Rattaché(e) au Directeur Région Centre Ouest, vous intégrer SCC dans le cadre du remplacement anticipé d’une collaboratrice emblématique de SCC, en poste depuis 30 ans. Une passation progressive est prévue pour assurer un transfert complet du portefeuille.
Vous êtes responsable de la stratégie commerciale et du développement d’un portefeuille à fort enjeu.
Pour ce faire, vous aurez pour mission de :
– Élaborer une stratégie commerciale
– Conduire une démarche de prospections offensive, identifier, qualifier les besoins des prospects / clients et documenter les informations dans les outils SCC
– Présenter les offres et métiers de l’entreprise
– Renforcer ses connaissances des clients et leurs besoins pour mieux détecter et documenter les informations dans les outils SCC
– Analyser toutes les informations susceptibles d’aider à connaitre la stratégie des clients, leurs concurrents, les partenaires sur le marché, leurs forces et faiblesses et documenter les informations dans les outils SCC
– Elaborer un plan de compte en lien avec la stratégie de l’entreprise déclinée au travers des offres garantissant la rentabilité et la satisfaction client en cohérence avec la stratégie SCC déclinés par ligne services et produits et le présenter à sa hiérarchie
– Construire et porter les offres commerciales et les réponses à appel d’offres
– Définir les partenaires sur lesquels s’appuyer et développer son réseau client pour répondre aux appels d’offre
– Elaborer les offres dans le cadre des règles définies avec sa ligne de management en s’assurant de leur qualité et pertinence
– Développer des collaborations internes avec les experts porteurs des offres
– Négocier les offres et obtenir la signature client
– Etablir des forecasts en lien avec les objectifs fixés et les présenter à son management
– S’assurer de la satisfaction client
– S’assurer de la bonne gestion du portefeuille client en collaboration avec les personnes dédiées
– Coordonner la correcte exécution des contrats et s’assurer de leur rentabilité
– Analyser les échecs ou offres concurrentes pour mettre en place des actions correctives
– S’assurer de la complétude du CRM de son activité/territoire
– Réaliser les objectifs de son entité sur sollicitation de son management
– Assurer une veille sur son marché
– Participer aux activités marketing de /avec nos partenaires clés
– S’assurer de la bonne tenue des indicateurs de gestion (niveau de stock, FAE, DSO client, niveau de pénalité) du territoire et de leur mise à jour
– Permettre à son management la traçabilité et la visibilité sur ses actions, partager l’information dans les outils collaboratifs (office 365)
Et vous ?
• Vous avez au moins 5 ans d’expérience dans la vente de solutions IT à forte valeur ajoutée (infrastructures, intégration…)
• Vous maîtrisez l’écosystème IT et plus particulièrement sur des problématiques d’infrastructures (éditeurs, intégrateurs, partenaires technologiques)
• Vous avez déjà géré des grands comptes / grandes ETI : de la prospection à la fidélisation. Vous êtes à leur écoute et vous les accompagnez de bout en bout.
• Vous savez évoluer dans un environnement exigeant, structuré et orienté résultats
• Vous aimez travailler en binôme aux côtés d’un(e) Commercial(e) Sédentaire pour maximiser l’aboutissement de vos actions
• Vous êtes reconnu(e) pour votre force de conviction.
• Votre relationnel et votre sens de la diplomatie vous permettent de vous adapter à vos interlocuteurs variés.
Rejoignez-les !
SCC est la division « technologie » du Groupe Rigby. Premier Groupe informatique privé en Europe, SCC est un acteur majeur de l’intégration et des services informatiques d’infrastructure.
L’ambition de SCC est de fournir à ses clients des solutions technologiques et des services intégrés pour assurer l’efficacité financière et opérationnelle de leur outil informatique et supporter leur compétitivité.
Partenaire incontournable, SCC répond à l’ensemble des besoins clients, des plus simples aux plus
complexes, grâce à l’étendue de son offre et de sa couverture géographique, son expertise tant généraliste que spécialisée et la portée de ses centres de service.
SCC est avant tout une aventure humaine. Ses collaborateurs sont sa principale richesse. Ensemble, ils sont réunis autour de cinq valeurs d’entreprise : l’esprit d’entreprendre, le professionnalisme, l’esprit d’équipe, l’engagement et les diversités.
Présente sur tout le territoire national, SCC compte plus de de 5 000 clients, 3 300 collaborateurs et d’un chiffre d’affaires de 3 milliards d’euros en France.
De bonnes raisons de les rejoindre ?
• Rejoindre le leader européen des infrastructures IT, vous amènera à travailler avec les plus grands acteurs technologiques du marché !
• Intégrer une entreprise engagée sur le sport, la diversité et l’inclusion.
Modalités
• CDI
• Démarrage : Le plus tôt sera le mieux pour assurer un tuilage de qualité !
• Poste basé à Brest + déplacements sur la Bretagne (29, 22, 56)
• 6 RTT
• Télétravail : 2 jours fixes/semaine
• Autres avantages : voiture de fonction, mutuelle et complémentaires santé remboursée au-delà du minimum légal, CSE dynamique
Le processus de recrutement
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Pré-qualification et entretien avec Sindy (Consultante HTMY)
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1er Entretien avec le Directeur Région Centre Ouest et un 2ème échange avec l’Account Manager IT en partance
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3ème entretien avec le Directeur Commercial de la région Grand Ouest et dernier entretien avec les RH

Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.
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