Responsable Administratif et Financier - H/F
- CDI
- Temps plein
- Orly
Vous souhaitez mettre votre expérience et votre passion pour la gastronomie au service d’un groupe reconnu pour son travail artisanal ?
La gestion financière, la comptabilité analytique et le contrôle de gestion font partie de votre quotidien ?
Vous souhaitez continuer à évoluer sur des missions de gestion RH ?
Vous souhaitez endosser un rôle clé au sein d’une organisation et accompagner son développement ?
Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et capacité à lier des équipes ?
Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors devenez Responsable Administratif et Financier H/F pour Ugalait !
À propos
Afin d’accompagner les évolutions de l’entreprise et son organisation, vous êtes sous la direction du directeur du site et en étroite collaboration avec les services financiers, comptables et RH du Groupe Triballat Noyal. Vous organisez, animez et supervisez les équipes en charge des activités gestion et comptabilité, en assurant personnellement un certain nombre de missions opérationnelles. Vous êtes le/la garant(e) de la bonne gestion administrative, RH et financière de l’établissement, de la transparence, de la fiabilité des comptes et des informations financières. Ainsi, vos différentes fonctions seront les suivantes :
La finance :
- Vous coordonnez les activités administratives et financières à travers le management d’une équipe de 5 personnes. Vous les accompagnez au quotidien afin de les faire grandir pour améliorer les performances d’exploitation
- Vous mettez en place et pilotez les indicateurs financiers (délai de recouvrement client, délai de rotation fournisseurs, suivi des litiges, gestion des stocks…)
- Vous pilotez la mise à jour du référentiel fournisseurs, clients et articles
- Vous pilotez l’arrêté des comptes de la filiale en lien avec le Groupe
- Vous mettez en place des procédures ; et veillez au respect des celles-ci
- Vous élaborez et suivez les budgets avec la direction en lien avec les orientations stratégiques du groupe Triballat Noyal
- Vous assurez la valorisation des stocks et la validation des marges
- Vous assurez les relations avec les prestataires sur votre périmètre
- Vous conseillez et êtes force de proposition auprès de la direction pour les orientations stratégiques
Les Ressources Humaines :
- Vous soutenez les services opérationnels : conseil et accompagnement juridique et RH des responsables dans la gestion et évolution de leurs équipes (recrutement, formation, administration du personnel, gestion de compétences, législation sociale…)
- Vous écoutez et conseillez les collaborateurs sur toutes les problématiques RH
- Vous mettez en place, suivez et analysez les indicateurs RH
- Vous pilotez en autonomie, coordonnez et apportez votre contribution aux projets transverses en lien avec la stratégie de l’entreprise
Et vous ?
- Vous êtes diplômé(e) d’une école de commerce ou d’un master en finance
- Vous avez une expérience significative en tant que Responsable Administratif et Financier, idéalement dans l’univers alimentaire haut de gamme
- Vous savez prendre de la hauteur sur les sujets tout en étant très opérationnel. Vous appréciez être sur le terrain et vous n’avez pas peur de « mettre la main à la pâte »
- Passionné(e) par l’analyse des résultats et la recherche permanente d’optimisation de ces derniers, vous disposez d’une vision et d’une approche terrain, tout en faisant preuve de proactivité
- Vous êtes reconnu(e) pour votre excellent relationnel et votre capacité à écouter les autres et à être pédagogue. Vous êtes très bon(ne) communicant(e) et savez être force de proposition
- Votre rigueur et votre capacité à être méthodique seront essentielles pour analyser et hiérarchiser votre activité
- De nature curieuse et autonome, vous savez vous adapter aux évolutions du métier et être force de proposition
Rejoignez-les !
Ugalait sélectionne pour vous la crème des produits laitiers depuis plus de 45 ans.
Travaillant en étroite collaboration avec plus de 200 producteurs à travers l’Europe, ils commercialisent essentiellement des fromages fermiers ou artisanaux, de préférence au lait cru, et mettant en valeur un savoir-faire, un terroir, des femmes et des hommes passionnés par leur métier.
Ils disposent d’une gamme d’environ 3 000 références en permanence sur leur entrepôt et plus de 4 000 produits en précommande.
Sélectionnés, réservés puis stockés par leurs soins dans leurs multiples hâloirs les produits bénéficient de conditions optimales de conservation afin de satisfaire au mieux la clientèle de Crémiers-Fromagers.
De bonnes raisons de les rejoindre ?
- Rejoindre une société avec un esprit familial et solidaire
- Avoir l’opportunité de représenter le groupe Triballat reconnu pour son travail de qualité en France et dans de nombreux pays
- Avoir la chance de vivre une aventure gastronomique avec de grands produits
Modalités
- Poste en CDI, forfait jour
- Temps plein
- Statut cadre
- Rémunération selon profil
- Poste basé à Rungis
- Date de démarrage : Dès que possible
- Rattachement hiérarchique : Directeur du site
- Période d’essai : 3 mois avec possibilité de renouvellement
- Avantages : Intéressement, participation
Le processus de recrutement
-
Pré-qualification téléphonique d’une vingtaine de minutes avec Nolwenn, Consultante en Recrutement HTMY
-
Entretien avec Nolwenn
-
Test de personnalité
-
Entretiens avec la RRH et Directeur de site
Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.
Ces contenus pourraient vous intéresser !
À l’affût des dernières trends, les réseaux sociaux et leur animation n’ont plus de secret pour toi ? Créatif.ve et énergique, tu as également la tête sur les épaules et pas mal de sang-froid ? Intéressé.e par le sport, le challenge de travailler pour une institution du football français ne te fait pas peur ? Mettre tes compétences…
Lire la suiteAu bureau, les relations interpersonnelles ont un impact non négligeable sur notre engagement professionnel. Les managers, en particulier, ont une influence significative sur le moral et la motivation de leurs équipes. Si certains feedbacks peuvent littéralement casser l’élan de vos collaborateurs, d’autres ont au contraire le don de les booster. Garder vos talents motivés et…
Lire la suiteDébordant d’entreprises de renom, de start-ups innovantes et de pépites cachées, la Bretagne regorge d’opportunités professionnelles ! Pour le faire savoir, Happy to meet you, cabinet de recrutement et accompagnement RH 360 leader dans le Grand Ouest, lance son « Palmarès des Entreprises où Postuler en Bretagne ».
Lire la suite