Chargé de Planification - H/F

  • CDI
  • Temps Plein
  • Rennes
OFFRE POURVUE
2022-02-15 IFPEK

Vous souhaitez poursuivre votre carrière dans le domaine de l’enseignement ?

Vous êtes résolument orienté(e) “sens du service” ?

On dit de vous que vous êtes une personne organisée et pointilleuse ?

Rodé(e) au mode projet et à la planification, vous aimez travailler en agilité ?

Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors devenez Chargé de Planification – H/F pour l’IFPEK !

À propos

Rattaché(e) à la Direction, vous êtes en charge de la planification, du lien avec la vie scolaire et de la gestion des chargé(e)s d’enseignements. Ainsi :

  • Vous centralisez les informations relatives à l’élaboration des plannings.
  • Vous concevez et produisez les plannings dans le respect des délais impartis, en prenant en compte plusieurs contraintes.
  • Vous gérez les ajouts et modifications tout au long du semestre, en collaboration avec les équipes pédagogiques.
  • Vous proposez des solutions en cas de conflit de plannings.
  • Vous vérifiez la cohérence entre les différentes interfaces de façon hebdomadaire pour assurer un planning qualitatif.
  • Vous réalisez les tableaux de bord nécessaires au suivi des activités du service.
  • Vous suivez les jurys, les commissions, les directions de mémoires, etc en lien avec la vie scolaire pour la réalisation des contrats des chargés d’enseignements vacataires.
  • Vous préparez les contrats et conventions des intervenants extérieurs et vérifiez les bons à payer.
  • Vous effectuez l’accueil des chargés d’enseignements et en assurez le suivi.
  • Interlocuteur(trice) des chargés d’enseignements, vous validez les disponibilités et l’adéquation au planning.

Et vous ?

  • Vous êtes idéalement issu(e) d’une formation Bac+3/Bac+5 de type Assistant(e) de Gestion/ Assistant(e) Manager par exemple.
  • Vous bénéficiez d’une expérience probante de 3 ans minimum sur un poste similaire et dans le domaine de l’enseignement supérieur (École ou Université).
  • Vous maîtriser Forméis ou un autre logiciel de planification.
  • Vous maîtrisez le Pack Office comme personne !
  • Votre sens du service et votre esprit logique ne sont plus à prouver !
  • Votre rigueur, votre sens de l’organisation et votre réactivité vous permettent d’occuper pleinement vos fonctions de façon autonome.
  • Votre esprit d’équipe et vos qualités relationnelles sont irréprochables !
  • On vous « reproche » parfois votre minutie ! Pour vous, l’exigence doit primer !
  • Votre capacité à prendre de la hauteur est nécessaire afin de réussir à prioriser les différents sujets.
  • Vous appréciez travailler en mode projet et être force de proposition.
  • Le stress ? Vous ne connaissez pas, vous êtes une personne calme en toutes circonstances.

Rejoignez-les !

Créée en 1973, l’Association IFPEK est un établissement d’enseignement supérieur pluridisciplinaire en santé. Depuis 2004, il regroupe sur un même site les instituts de formation en Pédicurie-Podologie, Ergothérapie et Masso-kinésithérapie. Il est également reconnu pour ses activités de recherche, de formation continue et de prévention.

Organisme privé à but non lucratif, l’Association IFPEK est affiliée à la FEHAP (Fédération des Établissements Hospitaliers et d’Aide à la Personne).

L’IFPEK emploie 55 collaborateurs permanents, 375 chargés d’enseignement et accompagne au quotidien plus de 730 étudiants, il est pour ses activités certifié Qualiopi depuis 2020.

 

De bonnes raisons de les rejoindre ?

  • De jolies perspectives d’évolution !
  • De beaux projets avec la possibilité de prendre part à la construction de ces derniers.
  • Un environnement stimulant et dynamique et dans un cadre agile !

Facilité d’accès aux locaux

Souplesse d’organisation

Un environnement en pleine restructuration

Modalités

  • CDI
  • Statut cadre
  • 35H
  • Démarrage :  Dès que vous êtes disponible
  • Poste basé à Rennes, proche du métro !
  • Possibilités de télétravail à hauteur d’un à deux jours par semaine.

Le processus de recrutement

  • Pré-qualification avec Émilie Le Moine, consultante en recrutement chez HTMY

  • Entretien HTMY avec Émilie

  • Questionnaires de personnalité

  • Entretien dans les locaux de l’IFPEK puis prise de référence

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Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.

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