
Coordinateur Pôle Assistanat Maîtrise d’Ouvrage - H/F/X
- CDI
- Temps plein
- Rennes
Vous avez à cœur de travailler pour une entreprise engagée aux missions d’utilité sociale ?
Vous êtes reconnu.e pour votre adaptabilité relationnelle et votre capacité à fédérer ?
Vous recherchez un quotidien de travail riche et des missions variées au sein d’une entreprise portant des valeurs de solidarité, de diversité, d’engagement et de proximité ?
Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors devenez Coordinateur Pôle Assistanat Maîtrise d’Ouvrage H/F pour Espacil !
À propos
Rattaché(e) au directeur territoire développement, dans le cadre d’une création de poste, vous coordonnerez l’équipe des Assistantes maitrise ouvrage, vous apportez votre soutien à la Direction Territoire Développement 35/IDF et vous accompagnez les Responsables Développement pour mener à bien des projets ambitieux et innovants.
Dans ce contexte, vous serez en charge du :
-
Management fonctionnel des Assistantes Maîtrise d’Ouvrage :
-
Encadrer et animer une équipe de 9 collaboratrices, en veillant à l’harmonisation des pratiques et à une répartition équilibrée des charges
-
Assurer le rôle de référent métier et animer des réunions transverses avec la Direction Appui Métiers
-
Représenter le service auprès des parties prenantes et, si besoin, assurer le suivi direct d’opérations
-
Support à la Direction territoire développement 35/IDF
-
Assurer le lien entre le Directeur Territoire et les interlocuteurs internes et externes, en mettant à jour les bases de contacts.
-
Préparer les supports de présentation, rédiger les rapports et comptes-rendus, et suivre les tableaux de bord d’activité.
-
Gérer l’organisation administrative et logistique des réunions (planification, secrétariat, coordination).
-
Accompagnement des Responsables développement (en charge de la détection d’opportunités) :
-
Organiser et préparer les réunions avec les partenaires externes (collectivités, aménageurs, promoteurs) en élaborant des supports de présentation adaptés.
-
Appuyer les développeurs dans la réponse aux consultations foncières et la préparation des supports pour les présentations orales.
-
Participer, si besoin, à la consultation et à la sélection des prestataires intellectuels (maîtrise d’œuvre, etc.).
Et vous ?
-
Vous êtes issu(e) d’une formation supérieure dans l’immobilier ou la maîtrise d’ouvrage
-
Vous justifiez d’une expérience confirmée de 2 à 5 ans sur un poste similaire, en développement ou en maîtrise d’ouvrage, idéalement chez un bailleur social ou un promoteur coopératif HLM
-
Vous maîtrisez les processus de montage d’opérations immobilières, sur les volets techniques, administratifs et financiers
-
Vous avez déjà coordonné ou animé des équipes
-
Vous savez organiser, planifier et suivre plusieurs projets en parallèle
-
Vous faites preuve d’aisance et d’adaptabilité relationnelle, appréciez le travail en équipe et savez faire preuve de pédagogie
-
Vous gérez les priorités avec rigueur et anticipation
-
Vous êtes reconnu(e) pour votre polyvalence, votre flexibilité et votre discrétion professionnelle
Rejoignez-les !
ESPACIL, filiale du Groupe Action Logement, au service de l’habitat depuis plus de 65 ans répond à la diversité des besoins en logements des salariés. Aujourd’hui, ESPACIL offre une gamme complète de solutions sur mesure ou clés en main, en étroite collaboration avec les collectivités : Accession coopérative et Gestion Locative Sociale.
Renouvellement urbain et mixité de population, revitalisation de centre-bourgs, attractivité économique et développement durable, sur l’ensemble de son territoire d’intervention Espacil, filiale du groupe Action Logement, accompagne les collectivités et répond à la diversité et l’évolution des besoins en logements en apportant des solutions adaptées.
Acteur majeur de l’accession aidée à la propriété et de l’accession coopérative en Bretagne et Loire-Atlantique, Espacil Accession, met en œuvre des solutions sécurisées permettant au plus grand nombre de devenir propriétaire d’un logement neuf. Espacil Habitat gère 25 000 logements dans plus de 281 communes en Bretagne, Loire-Atlantique et en Île-de-France et accompagne le parcours résidentiel de ses résidents.
Attentif à garantir la satisfaction de ses publics, Espacil est titulaire du droit d’usage des marques NF Habitat, NF Habitat HQETM et Qualibail, et mène une démarche de Responsabilité Sociétale et Environnementale.
De bonnes raisons de les rejoindre ?
Des valeurs coopératives affirmées :
-
Solidarité et utilité sociale
-
Proximité et ancrage territorial
-
Engagement et qualité de service
Une politique sociale attrayante
-
Plan d’épargne entreprise (PEE)
-
Plan d’épargne retraite collectif (PERCO)
-
Compte épargne temps
-
Mutuelle prévoyance
-
Treizième mois
-
Prime de vacances
-
Chèque déjeuner
-
Chèque vacances
-
RTT
-
Prime d’intéressement et de participation
Une politique de formation ambitieuse : Attachée à la responsabilité individuelle et au bien-être de celles et ceux qui font Espacil Accession, l’entreprise défend une politique de formation ambitieuse, essentielle à l’évolution de nos métiers et aux mutations de notre environnement.
Une qualité de vie au travail épanouissante :
-
Un parcours d’intégration individualisé
-
Des projets participatifs
-
Des moments d’échange et de convivialité
-
Des journées « Vis ma vie » entre collaborateurs
-
Un groupe actif « Qualité de vie au travail »
-
Un Comité d’Entreprise social dynamique
-
Une politique de formation soutenue
-
Des opportunités d’évolution en interne
Modalités
-
CDI, 39h
-
Démarrage dès que possible
-
Poste basé à Rennes, aux Gayeulles
-
Possibilités de télétravail jusqu’à 6 jours par mois après 3 mois de présence
-
Statut : Cadre
-
RTT
-
Rattachement hiérarchique : Directeur Territoire Développement
-
Période d’essai : 4 mois, renouvelable 2 fois
-
Avantages : 13ème mois, prise en charge à 70% de la mutuelle, prime vacances, ticket restaurant, prise en charge à 70% des transports en commun, 2 jours de congés fractionnement, 1 jour d’ancienneté de congé, prime d’ancienneté tous les ans…
Le processus de recrutement
-
Pré-qualification téléphonique avec Coline ou Nolwenn, Consultantes en recrutement Happy to meet you
-
Test de personnalité Assessfirst
-
Entretien avec Coline et/ou Nolwenn et prise de référence
-
Entretien avec le Directeur Territoire Développement et la DRH
Ces offres d’emploi pourraient vous intéresser !



Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.
Ces contenus pourraient vous intéresser !
L’outplacement est une solution RH qui permet d’offrir une porte de sortie à vos collaborateurs qui sont sur le départ, que ce soit à la suite d’une rupture conventionnelle ou d’un licenciement économique. Cette opportunité de reclassement professionnel illustre bien l’importance du soin apporté à l’accompagnement des talents jusqu’au bout de leur expérience au sein…
Lire la suiteDans cet article, nous allons vous éclairer sur une prestation RH qui parait encore floue, y compris pour les professionnels des Ressources Humaines… roulement de tambours… L’Outplacement ! Si ce terme peut sembler technique de prime abord, pas d’inquiétude, nous allons vous expliquer clairement de quoi il s’agit avec une définition de l’outplacement, et pourquoi…
Lire la suiteÀ l’affût des dernières trends, les réseaux sociaux et leur animation n’ont plus de secret pour toi ? Créatif.ve et énergique, tu as également la tête sur les épaules et pas mal de sang-froid ? Intéressé.e par le sport, le challenge de travailler pour une institution du football français ne te fait pas peur ? Mettre tes compétences…
Lire la suite