Chargé de Développement Commercial - H/F

  • CDI
  • Temps plein
  • Rennes
OFFRE POURVUE
2021-03-09 AXA GALLIER ADJUTOR

Vous baignez dans le monde de l’assurance depuis des années et c’est un domaine qui vous passionne ?

Vous avez la volonté de rejoindre une agence d’assurance dynamique en Ille-et-Vilaine, en pleine évolution et ultra digital et connecté ?

Une entreprise familiale, humaine et ambitieuse ? C’est tout ce que vous recherchez !

Vous souhaitez vous engager dans une aventure où l’on vous confie la responsabilité et le développement d’une agence ?

On dit de vous que vous avez une bonne aisance relationnelle et une excellente fibre commerciale ?

Dynamique, enjoué(e), à l’écoute, curieux(se), sont autant de qualités que votre entourage vous reconnait ?

Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors devenez Chargé de Développement Commercial – H/F pour notre client AXA GALLIER ADJUTOR !

À propos

Rattaché(e) aux trois agents généraux, Sylvain GALLIER, Maxime GALLIER et Jérémy ADJUTOR, vous serez en charge du développement commercial de l’agence de Rennes, de la mise en œuvre de sa stratégie digitale, du traitement des leads et de la gestion de l’agence. Votre portefeuille clients se composera, en grande majorité, de particuliers mais vous pourrez être amené(e) à gérer des professionnels également. Vous intégrerez une équipe d’une dizaine de collaborateurs ayant pour engagement la satisfaction clients ! Ainsi :

  • Vous vous occuperez du développement commercial de l’agence : Conception et déploiement des actions commerciales, développement d’un portefeuille client, acquisition de nouveaux clients, communication via des médias numériques.
  • Vous aurez à votre charge la gestion des leads entrants (le E-Business).
  • Vous serez en charge de l’accueil et de l’orientation : accueil de la demande, présentation de l’offre de service AXA adapté à la demande, analyse de la demande et orientation du client.
  • Vous participerez et gérerez la vie de l’agence : ouverture et fermeture, commande du matériel et des fournitures, gestion des flux du courrier (papier et mail), classement et archives des dossiers (en GED).
  • Vous gérerez l’agence et, à terme, managerez l’équipe présente sur place : représentation de l’agence auprès des clients ou des tiers et animation du personnel de l’agence.
  • Vous produirez et gérerez les contrats d’assurance : élaboration d’un devis à valider, établissement des contrats, surveillance et gestion de la vie des contrats.
  • Vous accompagnerez le client dans l’instruction et le suivi de ses sinistres et indemnisations.
  • Vous serez en charge de la comptabilité de l’agence : réalisation des opérations de comptabilité courantes.
  • Vous vous occuperez de la partie informatique : utilisation des outils informatiques à votre disposition (GED, SI), pré-diagnostic d’un dysfonctionnement informatique et sollicitation du bon interlocuteur.

Et vous ?

  • Peu importe votre diplôme, vous détenez avant tout une expérience d’au moins 5 ans (Avec la possibilité d’avoir une expérience d’alternance comprise) sur un poste similaire dans le domaine de l’assurance.
  • Vous êtes un(e) expert(e) de la vente des différent produits liés à l’assurance à savoir : Auto, habitation, complémentaire santé, prévoyance, banque, protection juridique, assurance emprunteur, placement ou encore retraite.
  • Vous avez un excellent relationnel aussi bien au téléphone que lors des rendez-vous physiques, êtes une personne réactive et placez l’humain au cœur de vos préoccupations.
  • À l’aise avec l’outil informatique, vous avez une réelle appétence pour les nouvelles technologies !
  • Dynamique et réactif(ve), vous êtes sans cesse dans une démarche de séduction et de conviction de vos prospects et clients !
  • À l’écoute, vous êtes en capacité de proposer une vente de produits supplémentaires à vos clients !
  • Vous possédez un très fort esprit d’équipe et avez un réel goût pour les challenges.
  • Vos capacités rédactionnelles, d’adaptation, votre organisation ainsi que votre rigueur sont indéniables !
  • De nature positive, curieuse et souriante, vous avez à cœur d’agir ainsi avec vos collègues, clients et prospects.

Rejoignez-les !

#AXAGallierAdjutor est une agence indépendante d’assurance créée en 1990. Elle accompagne de nombreux acteurs (entreprises, professionnels et particuliers) dans leurs besoins d’assurance de biens, de personnes et en banque. Proposant des solutions adaptées à leur clientèle, l’agence AXA Gallier Adjutor est reconnue comme un acteur incontournable dans le secteur de l’assurance ! Auto, Multirisque Habitation, Complémentaire Santé, Prévoyance, Banque, Protection juridique, Assurance Emprunteur, Placement, Retraite, etc. se sont autant de produits qui sont proposés à l’ensemble des clients par l’agence AXA Gallier Adjutor. Cette dernière est actuellement composée d’une dizaine de collaborateurs présents sur les sites de Saint-Grégoire, Rennes et Betton ; ils ont la volonté de croître et de se développer sur le territoire.

 

De bonnes raisons de les rejoindre ?

  • Intégrer une agence où le professionnalisme et la bonne humeur ne font qu’un.
  • Découvrir un cadre de travail favorisant la cohésion d’équipe, la solidarité, l’écoute et la proximité entre les collaborateurs.
  • Rejoindre une société engagée pour la parité hommes/femmes et le bien-être de ses collaborateurs
  • Avoir de belles perspectives d’évolutions dans une société grandissante et voulant dépoussiérer le monde des assurances en étant très digitalisée.
  • L’occasion d’embarquer dans une très belle aventure sur le long terme !

Des séminaires organisés chaque année !

recrutement alternants

Beaucoup de solidarité et pas de compétition

Des collaborateurs impliqués dans des manifestations solidaires

Modalités

  • CDI, 35h.
  • Travail du mardi au samedi midi.
  • Ordinateur portable HP.
  • Démarrage : dès que possible, ils n’attendent plus que vous !
  • Salaire fixe + variable + Challenges AXA à relever !
  • Poste basé à Rennes (243 Rue De Fougères, 35700 Rennes).

Le processus de recrutement

  • Une pré-qualification téléphonique avec Émilie Le Moine, Consultante en Recrutement HTMY ou Lisa MILBÉO, Chargée de Recrutement.

  • Un entretien physique/vidéo avec Émilie et Lisa.

  • Passation des tests AssessFirst.

  • Un entretien client avec Maxime GALLIER, Jérémy ADJUTOR et Sylvain GALLIER (agents généraux).

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Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.

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