Assistant de direction administratif et comptable - H/F

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Rennes

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2021-03-25 FERIDIS

Vous souhaitez rejoindre une structure familiale basée au cœur de Rennes ?

Vous aimez accompagner au quotidien la direction et cela en toute autonomie ?

Votre sens de l’organisation et votre polyvalence font partie de vos nombreux atouts ?

La facturation, les déclarations fiscales n’ont plus aucun secret pour vous ?

Vous débordez d’énergie et vous recherchez un poste dynamique pour vous épanouir ?

 

Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors le poste d’Assistant(e) de Direction Administratif(ve) et Comptable -H/F pour notre client FERIDIS est fait pour vous !

 

À propos

Directement rattaché(e) à la Direction de l’entreprise, vous serez en charge des opérations générales de la gestion administrative et de la gestion comptable. Ainsi, vous intervenez sur les missions suivantes :

D’une part sur la partie assistanat de direction :

  • Accueil téléphonique et gestion des appels (filtrages et rappels)
  • Traiter les courriers, l’affranchissement, la gestion des emails y compris ceux du Dirigeant
  • Suivre les activités personnelles du Président et des différentes filiales
  • Superviser la trésorerie : tenue de la caisse, mise en banque des chèques, etc.
  • Gérer et conduire les relances fournisseurs
  • Préparer et suivre les dossiers contentieux
  • Mettre à jour les tableaux de bord pour le suivi des différentes activités
  • Classer et archiver des documents de références : papiers et numériques
  • Collaborer avec les avocats pour le suivi juridique ainsi qu’avec l’expert-comptable

D’autre part sur la partie comptable pour plusieurs entités :

  • Enregistrer les factures d’achats fournisseurs, suivis, contrôles et règlements
  • Réaliser les rapprochements bancaires mensuels
  • Faire la saisie de banque, de vente et des opérations diverses
  • Effectuer les déclarations et paiement URSSAF et RSI
  • Contrôler les notes de frais et pièces justificatives
  • Rédiger des contrats de travail
  • Collecter et transmettre les variables de salaires (externalisés)
  • Suivre les dépenses de fonctionnement : Énergie, contrat d’entretien, informatique, etc.
  • Établir les déclarations fiscales : liasses fiscales, TVA, données sociales, etc.

Et vous ?

Pour rejoindre FERIDIS sur ce poste nous recherchons une personne issue d’une formation orientée comptabilité et administration d’un niveau BAC+2 au minimum.

  • Vous avez acquis une expérience significative de 5 ans minimum sur un poste similaire
  • Vous maîtrisez les logiciels comptables, idéalement Quadra, et les outils bureautiques Pack Office
  • Vous assurez la gestion et le suivi comptabilité ainsi que les déclarations de TVA
  • Vous avez idéalement une connaissance du secteur de l’immobilier

Mais au-delà de ces compétences solides, voici quelques qualités essentielles pour vous épanouir sur les missions qui vous seront confiées :

  • Votre capacité d’autonomie et d’organisation avec un sens certain des responsabilités
  • Votre polyvalence et flexibilité pour intervenir sur des activités variées
  • Votre efficacité à communiquer avec vos interlocuteurs de travail, clients et fournisseurs
  • Votre dynamisme, votre adaptabilité et votre esprit de synthèse

Rejoignez-les !

FERIDIS est une holding familiale, composée d’une dizaine de filiales avec des activités variées, principalement autour de l’immobilier commercial (Retails Park), de l’hôtellerie. FERIDIS propose des concepts novateurs à un niveau européen.
Située au cœur de Rennes, dans un esprit coworking, vous partagez les bureaux avec des startups.

  • Les rejoindre, c’est l’occasion d’intégrer une structure à taille humaine avec un esprit familial.
  • C’est bénéficier d’une grande flexibilité dans la gestion de votre charge de travail, tout en faisant preuve de votre engagement dans le respect des délais.
  • C’est l’assurance d’un travail stimulant où vous pourrez continuer de monter en compétences.

Modalités

  • Poste basé à : Rennes centre (parking disponible)
  • Contrat : CDI Temps plein
  • Télétravail : Flexible
  • Démarrage : Dès que possible !

Le processus de recrutement

smartphone

Pré-qualification au téléphone d’une vingtaine de minutes avec Solveig SEILER, Consultante recrutement

talk

Entretien visio ou présentiel avec Solveig

evaluation

Tests de personnalité avec la passation d’AssessFirst

agrement

Entretien client avec Benjamin FERRE, Directeur Général

portrait

Une question avant de postuler ?

Contactez Solveig Seiler

  • Afficher le numéro
    07 64 37 34 57

FERIDIS

7bis Boulevard de la Tour d'Auvergne

35000 Rennes

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