Happy to meet you et MV Group donnent naissance à We Feel Good

09/01/2023 |

Dans le contexte de guerre des talents constatée sur le marché de l’emploi, la marque employeur devient une arme incontournable dont les entreprises doivent s’emparer. Aujourd’hui, nous accélérons la démarche pour déployer la marque employeur plus rapidement et profondément auprès des entreprises. Pour atteindre cet objectif et devenir leader sur son marché, une nouvelle marque baptisée We Feel Good vient de voir le jour.

Une nouvelle marque dédiée à la marque employeur

We Feel Good est le fruit du rapprochement entre notre cabinet de recrutement et conseil en ressources humaines, et MV Group, spécialiste incontournable du marketing digital. L’équipe de 11 personnes expertes qui animait déjà notre activité marque employeur intègre donc dès 2023 We Feel Good. La raison d’être n’a pas pris un pli et reste inchangée : accompagner ses clients (entreprises, collectivités…) dans leur communication RH en vue de faciliter les recrutements et d’augmenter la fidélisation de leurs collaborateurs.

 

Florent Letourneur, co-fondateur d’Happy to meet you, prend ainsi la direction de We Feel Good. En plus de ses ressources habituelles, il pourra s’appuyer sur l’expérience des 35 pôles d’expertises de MV Group en data et en marketing digital pour déployer la marque employeur dans les entreprises. Une nouvelle activité pleine d’optimisme, qui a pour ambition d’atteindre rapidement 1 million de chiffres d’affaires.

 

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Une envie commune de faciliter l’éclosion de la marque employeur

Cette création d’une nouvelle marque est la magie d’une rencontre et d’une vision partagée : deux expertises fortes dans le domaine RH (Happy to meet you) et dans le digital (MV Group), qui s’unissent pour déployer une nouvelle vision positive et dynamique de la marque employeur.

 

Les besoins RH des entreprises pour se développer sont de plus en plus forts et il devient nécessaire de déployer de véritables stratégies digitales pour se démarquer, se rendre visible, et séduire les talents. De la même façon, l’équilibre salariés/employeurs a fortement évolué́ ces dernières années et les stratégies de recrutement doivent s’y adapter. Les candidats attendent désormais de l’authenticité, de la transparence, de la flexibilité, et des projets porteurs de sens.

 

Une récente étude Link Humans explique d’ailleurs que les entreprises ayant développé une vraie marque employeur reçoivent 50% de candidatures qualifiées supplémentaires et diminuent de 43% leur coût de recrutement. À l’inverse, selon Business Review, les coûts de recrutement des entreprises ayant mauvaise réputation auprès des candidats augmentent de 10%.

 

De belles histoires à raconter

À l’heure où les entreprises connaissent des difficultés de recrutement, le développement d’une société dédiée à la création de plateforme de marque employeur prend tout son sens. « Une fois la plateforme créée, il faut la faire vivre en créant des contenus textes, vidéo, images, et en animant les différents canaux de communication, dont les réseaux sociaux », explique Florent Letourneur, co-fondateur d’Happy to meet you, qui prend la direction de We Feel Good.

 

Dans cette optique, l’équipe Happy to meet you spécialisée en stratégie de marque employeur travaillera en synergie avec l’ensemble des filiales MV Group, dont Graphisweet, Tribu, pour la création de contenus et l’animation de réseaux sociaux et GBM ou Yumens pour les campagnes de recrutement.

 

La data au service du capital humain

We Feel Good accompagne déjà de nombreuses entreprises et collectivités sur leurs actions RH et communication Marque Employeur : Clésence, Groupe VYV, ZEISS, Eduservices, Samsic RH, Rennes Ville et Métropole, Département du Maine-et-Loire… L’objectif est désormais de pousser cet accompagnement encore plus loin, notamment grâce à la data.

 

En effet, les clients de We Feel Good vont ainsi pouvoir tirer parti de la data business des filiales Avanci ou EBIT-Data, une autre expertise forte de MV Group, appliquée aux RH. « En analysant plusieurs types de données (ancienneté des salariés, âge, situation familiale, rémunération, type de poste …), on peut identifier en amont, le point de rupture d’un collaborateur, et déterminer à quel moment il est susceptible de démissionner. Cela permet de l’anticiper en menant des actions correctives au bon moment », détaille Olivier Méril, président de MV Group.

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