Top 5 des vidéos marque employeur qui envoient du steak !

16/01/2019 | Autres

Pour faire la promotion de la marque employeur d’une entreprise, la vidéo est un support très efficace. Voici un top 5 qui réunit différents axes de communication : la mise en valeur des collaborateurs, le storytelling, la vidéo d’entreprise, l’interview et une catégorie un peu à part, la vidéo inspirante. Il y en a pour tous les budgets, l’important c’est la sincérité et la conformité avec les valeurs de l’entreprise.rn

L’intérêt de la vidéo dans la promotion de la marque employeur, c’est le fort potentiel viral du support, notamment via les réseaux sociaux. Une bonne vidéo est facilement partagée, surtout si elle est drôle. Mais attention, faire rire est compliqué, faire sourire c’est déjà bien.

La vidéo d’entreprise d’iAdvize, simple, drôle, efficace

Sur le ton de l’humour, iAdvize explique son activité à une petite fille de 6 ans. Forcément, c’est compréhensible par tous. Avec une réalisation minimaliste, l’entreprise donne une image de sérieux qui ne se prend pas au sérieux et qui n’a pas la grosse tête. On a envie de rejoindre l’entreprise qui, de surcroît, met en scène une salariée souriante et sympathique dans sa vidéo.

Et les collaborateurs go Go GO chez Criteo

Utiliser tous les clichés sur la vie dans les start-up pour se les ré-approprier, s’en moquer et les dépasser. Dans sa vidéo, Criteo met en scène un grand nombre de salariés “all around the world” et force le trait sur la réalité du travail et l’ambiance de folie. Oui, chez Criteo on fait de la trottinette, mais pas que et le port de la barbe n’est pas une obligation. Une entreprise moderne, internationale et beaucoup plus encore. On signe où ?

L’interview du fondateur de Velco par Happy to meet you

Le CEO et co-fondateur raconte son activité au sein de l’entreprise qu’il a créée puis déroule les ambitions qu’il a pour cette dernière. Il répond ensuite à la question off traditionnelle du cabinet Happy to meet you :  Qu’est ce qui vous rend happy dans la vie? l’occasion pour lui de se livrer un peu et, en filigrane, de confier sa vision des relations dans l’entreprise. Une vidéo sur un format court avec une réalisation minimaliste et soignée, portée par une musique légère qui donne une image sympathique de Velco.

Equipier chez McDonald’s comme si vous y étiez

Qui mieux qu’un salarié, smartphone à bout de bras façon seflie, pour raconter sa journée type chez McDo en tant qu’équipier ? C’est de l’immersion dans les cuisines du fast food, une vidéo réalisée par un jeune pour les jeunes, avec un format smartphone et les filtres qui ont fait la renommée de Snapchat. Un salarié parle de son quotidien avec le sourire, un bel exemple de mise en valeur de la marque employeur de McDo.

Le bonheur de se révéler au Club Med

Se former et s’épanouir au contact d’une clientèle internationale, dans un cadre magnifique et participer à un spectacle tous les soirs. Le Club Med c’est “l’ambiance, l’échange, la création de liens” et quand c’est une GO qui le dit, la crédibilité est à son maximum. Le Club Med, bien plus qu’une entreprise…

Rédigé par Claire Adam,

Directrice Conseil, experte en Marque Employeur

)

Le cadre de travail arrive en tête des facteurs d’influence pour plus de 80% des salariés (1), il représente un aspect important de la culture d’entreprise, d’où la nécessité d’intégrer pleinement cette dimension dans sa stratégie de marque employeur pour attirer et fidéliser ses collaborateurs.

Lire la suite

Le monde du travail est depuis toujours un lieu de mixité sociale où toutes les générations se croisent et apprennent à vivre ensemble. Mais parfois, il arrive que cette cohabitation ne soit pas idyllique. C’est le cas des babys boomers, présents depuis des décennies, qui observent amèrement les jeunes Millennials imposer leurs nouveaux modes de vie au travail. Mais pourquoi cette cohabitation est-elle si problématique ? Happy to meet you répond à toutes vos interrogations sur le sujet.

Lire la suite

flashbag