Pourquoi créer une page professionnelle pour son entreprise sur les réseaux sociaux ?

13/09/2018 | Marque Employeur

Facebook, LinkedIn, Twitter ou encore Instagram font partie inhérente de nos vies privées et professionnelles. Nous surfons toute la journée entre les photos de vacances de tante Jacqueline et les publications sponsorisées de nos pages préférées. Au milieu de ce flux d’informations, pourquoi est-ce si important de créer et d’entretenir sa page d’entreprise sur les réseaux sociaux ?

La proximité avec le reste du monde

Rester proche des potentiels clients et leur permettre de s’impliquer dans la vie de bureau est un des points essentiels pour répondre à un besoin de transparence. Observer les actualités de l’entreprise, son développement et ses centres d’intérêt permet aux futurs collaborateurs et.ou aux futurs clients de se projeter plus facilement avec vous.
Nombreux sont les internautes qui, dans un souci de rapidité, préfèrent utiliser les réseaux sociaux pour garder à proximité ce qu’ils aiment, sans avoir à aller chercher l’information directement sur les sites dédiés.

La construction de la marque employeur

Outre l’expertise professionnelle que vous pourriez apporter sur les réseaux, votre marque employeur se construira par le biais de diverses publications. Notamment, en relayant vos articles de blog, en publiant quelques photos de vos collaborateurs adorés, pourquoi pas de votre nouvelle technique de recrutement ?
Cela rejoint cette nécessité de transparence quant à la marque employeur : les gens veulent savoir ce qu’il se passe dans vos locaux !

La rapidité de communication

Dans la même veine que la proximité, les réseaux sociaux permettent de communiquer plus facilement avec l’entreprise. Si une question surgit dans l’esprit de l’internaute, la communication instantanée permet à celui-ci de poser la question et à vous d’y répondre rapidement.
De plus, vos actualités professionnelles seront véhiculées au plus grand nombre en un seul clic. Souvenez-vous : les internautes veulent toutes sortes d’informations au même endroit et sur le même support.

Optimiser votre visibilité sur le web

On ne l’appelle pas la « toile » pour rien : il est important qu’en tant qu’entreprise, vous restiez visible. Pour ce faire, les réseaux sociaux sont d’une grande aide. Entre les publications récurrentes et les liens vers votre site internet, le partage entre internautes et les mentions qui vous sont faites, vous allez pouvoir faire prospérer votre visibilité sur le web.
Ce qui nous amène au SMO : Social Media Optimization. Littéralement, le développement de la visibilité grâce aux médias sociaux. Une stratégie de communication qui tend à devenir une norme dans le monde de l’entreprise. Votre page professionnelle sert à communiquer mais également à être vu par le plus grand nombre.

Enfin, l’audience touchée grâce aux réseaux sociaux est largement plus éclectique, ainsi en espérant toucher un public particulier, vous pourriez en intéresser un tout autre !

Rédigé par Florent Letourneur,

Co-fondateur de Happy to meet you

Malgré une tendance grandissante du télétravail, la localisation des entreprises reste un facteur déterminant dans le choix des candidats. Une enquête réalisée par HelloWork souligne d’ailleurs que 79 % des Français tiennent compte de l’emplacement géographique dans le choix de leur future entreprise. Les incertitudes liées au prix du carburant n’ont bien sûr fait que confirmer cette tendance. De plus, 50% des salariés considèrent que le temps de trajet acceptable est de 30 minutes, soit 1h maximum de transport par jour.

Lire la suite

Le secteur bancaire offre de belles opportunités de carrière mais est confronté à un marché de l’emploi fortement concurrentiel. Face à ce contexte, la Caisse d’Epargne Ile-de-France a choisi de collaborer avec notre agence marque employeur et vient de dévoiler sa nouvelle campagne ayant pour signature « Votre talent nous inspire ! ». L’objectif de cette campagne est de renforcer son attractivité et de fidéliser ses talents tout en favorisant une fierté d’appartenance. Avec 450 postes à pourvoir en 2022, la banque francilienne est l’un des plus importants recruteurs de l’Ile-de-France, et les équipes Happy to meet you sont ravies d’avoir accompagné ce beau challenge !

Lire la suite

flashbag