[Podcast] RH et recrutement pendant la crise COVID-19

25/06/2020 | Recrutement

Comme de nombreux secteurs d'activité, les Ressources Humaines et le Recrutement ont fortement été impactés par la crise sanitaire du COVID-19. Alors que les Français étaient confinés, de nouvelles problématiques sont apparues, à la fois pour les entreprises et pour les candidats. Florent Letourneur était l'invité du podcast "En attendant la suite" pour répondre aux questions de Boris Lemasson.

En tant que co-fondateur d’un cabinet de recrutement basé à Rennes, Florent a dû trouver des solutions pour les entreprises qui avaient besoin de recruter pendant cette période inédite. Si certaines sociétés ont préféré attendre le retour au bureau pour poursuivre leur recherche de la perle rare, la majorité d’entre elles a maintenu l’ensemble du dispositif de recrutement.

 

Toutefois, il a fallu s’adapter à des conditions exceptionnelles et repenser l’ensemble du processus de recrutement pour traverser la crise plus sereinement. Comment gérer la phase des entretiens de recrutement ? Comment rassurer les entreprises et les candidats sur la qualité des process ? Comment accueillir les nouvelles recrues dans de bonnes conditions ?

 

Aujourd’hui, 3 mois après la crise, l’heure est au bilan. Faut-il repenser le modèle économique ? Qu’est-ce qui va changer pour les métiers du Recrutement et plus largement des Ressources Humaines ? Retrouvez les réponses à toutes ces questions dans le dernier épisode du podcast “En attendant la suite“, disponible sur vos plateformes d’écoute préférées.

 

recrutement pendant covid

 

Ces contenus pourraient vous intéresser !

Depuis plusieurs années, le journal Les Échos s’associe à l’institut de statistiques et d’études de marché Statista pour établir le classement des meilleurs cabinets de recrutement de France. Pour la troisième année consécutive, Happy to meet you a l'immense plaisir d'être consacré au classement des meilleurs cabinets de recrutement dans la catégorie Managers et Spécialistes.

Lire la suite

Une réception de candidatures très maigre, une digitalisation des parcours candidats toujours plus forte… Voici un contexte dans lequel une plateforme telle que LinkedIn tire son épingle du jeu. Plus qu’une bibliothèque de CV passifs, LinkedIn a su devenir un outil social puissant qui peut vous permettre d’identifier, contacter et séduire vos talents de demain. Découvrez sans plus tarder 5 techniques imparables pour recruter efficacement sur le 1er réseau social professionnel de France.

Lire la suite

On a tous déjà rêvé d’avoir le pouvoir de lire dans la pensée des autres ou d’être une petite souris pour étudier leur comportement en notre absence. Happy to meet you exauce (au moins partiellement) ce vœu en vous dévoilant dans ce nouvel article les 6 éléments que les candidats regardent en priorité dans vos annonces de recrutement. Des indices qui pourraient bien vous aider à mieux capter leur attention à l’avenir !

Lire la suite

flashbag