[Podcast] RH et recrutement pendant la crise COVID-19

25/06/2020 | Recrutement

Comme de nombreux secteurs d'activité, les Ressources Humaines et le Recrutement ont fortement été impactés par la crise sanitaire du COVID-19. Alors que les Français étaient confinés, de nouvelles problématiques sont apparues, à la fois pour les entreprises et pour les candidats. Florent Letourneur était l'invité du podcast "En attendant la suite" pour répondre aux questions de Boris Lemasson.

En tant que co-fondateur d’un cabinet de recrutement basé à Rennes, Florent a dû trouver des solutions pour les entreprises qui avaient besoin de recruter pendant cette période inédite. Si certaines sociétés ont préféré attendre le retour au bureau pour poursuivre leur recherche de la perle rare, la majorité d’entre elles a maintenu l’ensemble du dispositif de recrutement.

 

Toutefois, il a fallu s’adapter à des conditions exceptionnelles et repenser l’ensemble du processus de recrutement pour traverser la crise plus sereinement. Comment gérer la phase des entretiens de recrutement ? Comment rassurer les entreprises et les candidats sur la qualité des process ? Comment accueillir les nouvelles recrues dans de bonnes conditions ?

 

Aujourd’hui, 3 mois après la crise, l’heure est au bilan. Faut-il repenser le modèle économique ? Qu’est-ce qui va changer pour les métiers du Recrutement et plus largement des Ressources Humaines ? Retrouvez les réponses à toutes ces questions dans le dernier épisode du podcast “En attendant la suite“, disponible sur vos plateformes d’écoute préférées.

 

recrutement pendant covid

 

Ces contenus pourraient vous intéresser !

Il existe une multitude de clés et de notions à maîtriser pour mener une entreprise sur les chemins du succès. Mais entre toutes, celle qui occupe invariablement la première place sur le podium, c’est le « Good Will » des ressources humaines. L’engagement, le savoir-faire et la motivation des collaborateurs sont toujours au centre du débat. Pour maintenir ces 3 indices dans une zone optimale, à la fois satisfaisante pour l’employeur et l’employé, le salaire en tant que tel ne suffit pas toujours. Pour l’assaisonner, il faut s’intéresser à d’autres ingrédients : ceux qu’on appelle les avantages en nature.

Lire la suite

flashbag