[Presse] Comment le numérique a bouleversé les méthodes de recrutement

07/11/2019 | Recrutement

Dans cette interview du Télégramme Brest, Florent Letourneur, co-fondateur d'Happy to meet you, explique comment le numérique a bouleversé les méthodes de recrutement.

Lire l’interview complète : Recrutement : tous à vos smartphones !

Ces contenus pourraient vous intéresser !

Trouver le candidat idéal, la perle rare, celle ou celui qui conviendra parfaitement au poste que vous proposez dans votre entreprise, c’est déjà une épreuve en soi. Mais trouver cette personne rapidement en réduisant les délais de recrutement en cette période de « guerre des talents », relève du parcours du combattant.

Lire la suite

En pleine période de « guerre des talents » où plus de 27% des entreprises françaises rencontrent des problèmes pour recruter des cadres selon l'APEC, il est nécessaire de faire une pause et de prendre du recul. S’il suffisait auparavant de publier une annonce et d’offrir un salaire décent pour espérer trouver un candidat pour le poste à pourvoir, il n’en est plus rien aujourd’hui. Les profils qualifiés se font rares, sont souvent hautement sollicités et n’ont pas nécessairement besoin de lire une offre d’emploi pour trouver un travail. Pour les trouver, les séduire et les convaincre de travailler avec vous, vous devez mettre en place un sourcing de qualité. 

Lire la suite

flashbag