[Presse] Comment le numérique a bouleversé les méthodes de recrutement

07/11/2019 | Recrutement

Dans cette interview du Télégramme Brest, Florent Letourneur, co-fondateur d'Happy to meet you, explique comment le numérique a bouleversé les méthodes de recrutement.

Lire l’interview complète : Recrutement : tous à vos smartphones !

Ces contenus pourraient vous intéresser !

Ces dernières années, le monde du recrutement a subi un grand nombre de mutations. L’omniprésence du digital, les différents changements du monde du travail et les attentes des nouvelles générations ont conduit les entreprises à s’adapter et à redoubler d’efforts pour recruter de nouveaux talents, tout en fidélisant leurs collaborateurs. Au milieu de ces bouleversements, se trouve un incontournable qui a pris une importance considérable dans le cœur des candidats de cette décennie : la RSE. Véritable atout pour faire briller votre marque employeur auprès des talents, Happy to meet you vous explique aujourd’hui comment booster vos recrutements, en mettant en avant vos atouts RSE.

Lire la suite

Les réseaux sociaux, et plus particulièrement LinkedIn, sont devenus un incontournable dans le quotidien des recruteurs. Leader des plateformes professionnelles, LinkedIn contient des milliers de candidats potentiels, et représente donc une véritable mine d’or pour les entreprises en recherche de talents. Cependant, sourcer sur LinkedIn peut parfois donner l’impression de viser au hasard, au vu du grand nombre de personnes présentes sur la plateforme. Alors, lorsqu’une multitude d’internautes affichent des compétences similaires, et que certains profils à haut niveau semblent inatteignables, comment viser juste, et trouver la perle rare ? Aujourd’hui, Happy to meet you vous donne 7 astuces pour sourcer efficacement sur LinkedIn.

Lire la suite

Parmi les métiers qui ont subi le plus de transformations ces 20 dernières années, celui de recruteur figure sans conteste en pole position. Entre numérisation, progrès technologiques et évolution des mœurs, on ne recrute plus aujourd’hui comme on recrutait il y a 20 ans ! En effet et de nos jours, les professionnels du recrutement se doivent entre autres de maîtriser l’informatique sur le bout des doigts, et de développer un sens commercial aigu et affirmé pour attirer les candidats. Happy to meet you vous propose aujourd’hui une rétrospective sur les principales mutations du métier de recruteur, de 2000 à 2021.

Lire la suite

flashbag