Formation aux réseaux sociaux : 3 raisons de vous y mettre

18/10/2018 | Formation

Bien que souvent nécessaire, la formation peut être perçue comme un « retour à l’école » et ne pas être particulièrement attirante. À juste titre, se former aux usages des réseaux sociaux peut paraître désuet puisqu’ils font partie de nos vies quotidiennes. Dans nos secteurs d’activité, il s’avère important de connaître les moyens d’optimiser sa communication corporate et de savoir comment gérer et fédérer une communauté autour de son image de marque. C’est pourquoi nous vous proposons trois raisons de vous former aux réseaux sociaux.

1. Apprendre à voir les choses sous un autre angle.

La manière de communiquer sur les réseaux sociaux est un challenge que beaucoup semblent minimiser. Cependant, une communication efficace sur ces plateformes est un levier pour développer son activité et permettre de se positionner comme expert de votre domaine.

La formation permet d’acquérir plus qu’un mode d’emploi ou une notice d’utilisation pour communiquer. Elle est un moyen d’appréhender les détails qui font la différence et de comprendre de quelle façon mener à bien votre stratégie de contenu.

2. Être averti.

Il faut voir la formation aux réseaux sociaux comme une sensibilisation : communiquer sur les réseaux, c’est très bien. Savoir comment et pourquoi communiquer dans un souci de visibilité, c’est autre chose.

Il y a une différence notoire dans les usages des réseaux : aujourd’hui, les communautés se forment autour d’une même valeur et la culture du « Read Only » est dépassée pour celle du « Read and Write ». Les internautes commentent, critiquent, échangent à votre sujet.

3. Confirmer votre singularité.

Votre site internet n’est plus uniquement la vitrine de vos activités. Aujourd’hui, les internautes souhaitent savoir qui se cache derrière un nom et ce qu’il se passe dans vos locaux.

Au nom de la transparence dans les communications externes, il est tout de même important de se différencier de ses concurrents. Apporter à votre communauté une satisfaction durable en étant réactif et attentif à leurs sollicitations, c’est déjà un premier pas vers lequel continuer d’évoluer.

Se projeter dans la communication numérique et digitale est devenu un incontournable investissement. La formation permet d’apporter des clés essentielles à toute entreprise qui souhaiteraient accroître sa présence sur ces réseaux.

L’e-marketing se développe quotidiennement, alors mettez toutes les chances de votre côté pour vos prochaines campagnes d’actions numériques !

Rédigé par Florent Letourneur,

Co-fondateur de Happy to meet you

Ces contenus pourraient vous intéresser !

Mardi dernier, se tenait la présentation de la formation créée par Evocime à Rennes. La région Bretagne, Pôle emploi et Happy to meet you s’associent pour lancer dès octobre une formation pour devenir « Digital Sourceur », un spécialiste du numérique dont le profil est de plus en plus recherché par les entreprises. Happy to meet you est fier d'être partenaire de cette formation ayant pour objectif de permettre à 15 demandeurs/euses d’emploi de devenir des spécialistes de la donnée, des nouvelles technologies et des réseaux sociaux en entreprise.

Lire la suite

La mise en situation professionnelle peut parfois freiner certains étudiants, frileux quant à leur orientation. De plus, certaines formations ne proposent pas ou peu de possibilité de stages. Pourtant, un stage en entreprise est une opportunité à saisir pour mûrir son projet professionnel. Vous n’êtes pas vraiment convaincu ? Voici cinq bonnes raisons d’effectuer un stage en entreprise.

Lire la suite

flashbag