Hier, Florent, Emilie, Sindy et Clémence étaient à la 3ème édition de #TruNantes. Et voici les 4 phrases qu'ils ont retenues de cet évènement disruptif sur le recrutement :
trunantes-recrutement-nantes

“La transparence en entretien est indispensable"

Nous sommes tout à fait d’accord, c’est même l’essence de notre cabinet. Et c’est aussi pour ça que nous vous montrons votre futur emploi en image. Eh oui, c’est bien connu, les images parlent parfois plus que les mots. Voyez par vous-même, allez faire un tour par ici si ce n’est pas déjà fait.

"Exploiter une ressource interne: la cooptation. Il faut soigner le coopté et le coopteur"

Si un collaborateur se sent bien dans l’entreprise, il n’hésitera pas à coopter. Il faut alors saluer cette action et le récompenser. C’est le meilleur ambassadeur pour parler de son entreprise et de son métier. Et là, c’est gagné… Développement de votre marque employeur garantie !

“Le tutoiement permet de découvrir les personnes. La personne se libère, mais il faut l’assumer et être cohérent du début à la fin”.

Bon OK pour le tutoiement en entretien (quoique ça dépend des postes), mais il faut rester dans cette continuité lors de l’intégration d’un collaborateur. L’entretien peut permettre de donner le ton de l’entreprise et de savoir à quoi s’attendre. Et nous, on vous avouera que nous préférons les bonnes surprises et éviter une dissonance entre le prescrit en entretien et le réel du quotidien.

“Gain d’une transversalité avec le parrainage. Il s’agit d’humain, il s’agit de relation”.

Travailler c’est bien, mais ensemble c’est mieux. Et pour se sentir bien dans une entreprise, il faut être bien intégré(e). Alors qui de mieux qu’un(e) parrain/marraine acclimaté(e) à la culture de l’entreprise pour vous accompagner? On vous assure, l’humain est encore là.

Auteur : Sindy Sérèmes

Chargée de Recrutement

Suivre Sindy sur :

Vos réactions