Audilab et ZEISS confient leur marque employeur à Happy to meet you

21/03/2022 | Marque Employeur

Première entreprise de conseil en Ressources Humaines du Grand Ouest, nous sommes désormais ravis de renforcer notre positionnement d’acteur national en matière de marque employeur, en accompagnant les entreprises Audilab et ZEISS. Deux belles références dans le secteur de la santé que nous sommes fiers de guider dans le déploiement de leur marque employeur !

Un développement continu et dynamique

Fort de 5 années de croissance positive, notre cabinet de recrutement, agence marque employeur et conseil en ressources humaines, continue de prendre de l’ampleur en accompagnant les firmes Audilab (centre auditif audioprothésiste et bilan auditif) et ZEISS France (Filiale française du Groupe ZEISS, spécialiste mondial de l’optique de précision) dans le déploiement de leur marque employeur. 

 

Cet accompagnement prend en charge l’ensemble des aspects que comporte la marque employeur, dans le but de répondre aux problématiques de recrutement des deux entreprises, marquées par un secteur de la santé en tension. Au travers de ces deux nouveaux partenariats, nous positionnons la marque Happy to meet you comme experte du domaine de la santé, un secteur dont nous maîtrisons parfaitement les codes et les multiples enjeux. 

 

Une stratégie marque employeur reconnue

Afin de définir une stratégie marque employeur incisive puis d’assurer son rayonnement de la meilleure manière possible, nous débutons chacun de nos accompagnements par une phase d’audit collaborateurs, comprenant plusieurs ateliers de travail avec un large panel de salariés. Le but est de définir les forces et faiblesses de l’entité d’un point de vue marque employeur, avant de travailler sur l’EVP (Employeur Value Proposition), l’équivalent de la plateforme de marque de l’entreprise, côté employeur. 

 

Une fois le diagnostic marque employeur posé, notre équipe de communicants, experts dans leur domaine, se charge de décliner la stratégie proposée, en interne et en externe. Ce déploiement passe principalement par de la production de contenus marque employeur authentiques et pertinents, en accord avec l’ADN de chacune des entreprises clientes, mais aussi par la mise en place de programmes ambassadeurs, visant à encourager le rôle de promoteurs que peuvent assurer les collaborateurs auprès de candidats potentiels. 

 

 

Une équipe d’experts au service de l’attractivité des entreprises

Pour répondre aux besoins croissants de nos clients en matière de marque employeur, l’équipe de Claire Baruffi, notre Directrice Conseil Marque Employeur, s’étoffe de mois en mois, comptant à présent près de 10 collaborateurs, pour booster au mieux l’attractivité RH des entreprises. 

 

Sous la supervision de Claire Lemonnier, notre Directrice Clientèle, et Marie-Laure Blot, cheffe de projet experte des problématiques RH et marque employeur, l’équipe travaille sur des sujets variés, comprenant la gestion de la communication interne et de la communication RH sous l’ensemble de leurs prismes. 

 

Côté opérationnel, notre équipe justifie d’une expertise reconnue dans la création de contenus marque employeur, notamment en ce qui concerne la production de vidéos totems, vidéos ambassadeurs, shootings photos, articles à forte valeur ajoutée, et la gestion des réseaux sociaux. 

 

À la conquête du marché national en 2022

Après avoir rapidement conquis le grand ouest avec notre offre différenciante, nous aspirons désormais à renforcer notre positionnement en tant qu’acteur majeur de la marque employeur sur le territoire français. Pour atteindre cet objectif central, nous souhaitons accompagner de plus en plus de Groupes historiques dans le développement et le rayonnement de leur attractivité. Ainsi, après l’accompagnement de références telles que Samsic, les collaborations se sont multipliées et notre agence compte à ce jour près de 35 clients actifs.

 

Claire Baruffi affiche clairement l’ambition de notre marque : « 5 ans après notre création, nous justifions d’un bilan on ne peut plus positif, avec plus de 120 entreprises accompagnées dans le déploiement de leur marque employeur, soit près de 200 000 collaborateurs ayant bénéficié du savoir-faire de nos équipes. En 2022 et alors que les partenariats avec des grands Groupes se multiplient, nous assumons pleinement ce nouveau positionnement, sur lequel nos équipes excellent. De nouvelles collaborations sont par ailleurs actuellement en cours, et seront dévoilées dans les prochains jours ». 

stratégie marque employeur

Vous souhaitez faire décoller votre marque employeur ?

Découvrez nos solutions

Rédigé par Claire Barrufi,

Directrice Conseil, experte en Marque Employeur

Ces contenus pourraient vous intéresser !

Malgré une tendance grandissante du télétravail, la localisation des entreprises reste un facteur déterminant dans le choix des candidats. Une enquête réalisée par HelloWork souligne d’ailleurs que 79 % des Français tiennent compte de l’emplacement géographique dans le choix de leur future entreprise. Les incertitudes liées au prix du carburant n’ont bien sûr fait que confirmer cette tendance. De plus, 50% des salariés considèrent que le temps de trajet acceptable est de 30 minutes, soit 1h maximum de transport par jour.

Lire la suite

Le secteur bancaire offre de belles opportunités de carrière mais est confronté à un marché de l’emploi fortement concurrentiel. Face à ce contexte, la Caisse d’Epargne Ile-de-France a choisi de collaborer avec notre agence marque employeur et vient de dévoiler sa nouvelle campagne ayant pour signature « Votre talent nous inspire ! ». L’objectif de cette campagne est de renforcer son attractivité et de fidéliser ses talents tout en favorisant une fierté d’appartenance. Avec 450 postes à pourvoir en 2022, la banque francilienne est l’un des plus importants recruteurs de l’Ile-de-France, et les équipes Happy to meet you sont ravies d’avoir accompagné ce beau challenge !

Lire la suite

flashbag