Vous êtes sans doute installé sur une belle plage à prendre le soleil… mais la rentrée approche avec son lot d’angoisses et de stress devenus insupportables pour vous. Avez-vous déjà pensé à tout arrêter pour découvrir de nouvelles aventures ? C’est peut-être le moment de démissionner, mais vous souhaitez marquer le coup pour que l’on se souvienne de vous. Prenez exemple sur ces ingénieux démissionnaires pour le pire comme pour le meilleur.

Un départ en fanfare

Si votre vie professionnelle se résume au mot « calvaire » c’est sûrement qu’il est temps de s’en aller loin… très loin. Mais on le sait tous, la rancœur envers vos managers tyranniques vous pousse parfois à la vengeance. Bon, bien entendu, restez dans la légalité pour éviter tout problème de type judiciaire, généralement désagréables. Inspirez-vous plutôt de Joey DeFrancesco, un courageux ex-salarié d’un hôtel américain qui a souhaité annoncer sa démission dans la joie et la bonne humeur auprès de son manager, visiblement ravi de cette fête improvisée… On vous laisse juger par vous-même !

Démission intrusive

Autre inspiration et autre sentiment de rancœur. Dans un registre différent, nous vous présentons la démission originale d’un web designer visiblement très remonté envers son boss. Avec une certaine maîtrise de l’informatique et beaucoup d’animosité, ce salarié a su trouver les mots et la manière d’annoncer qu’il était à bout en envoyant tout simplement un message d’erreur sur l’ordinateur de son patron.

démission-message-erreur

Mario démissionne

Votre parcours dans une entreprise est une succession d’étapes et de niveaux pour gravir les échelons. Quand on y pense, c’est un peu comme une partie de Mario, au début on découvre l’environnement avec une faible expérience, on s’y habitue en affrontant des dossiers plus conséquents et on finit avec de nombreuses compétences, quitte à rivaliser avec le boss. C’est ce qu’a voulu mettre en scène un développeur de jeux vidéo en annonçant, virtuellement, sa démission. Découvrez-le par vous-même ! Nous tenons notre gagnant.

Toujours dans l’univers des jeux vidéo, découvrez le CV gaming

La démission culinaire

On ne va pas se mentir, envoyer sa démission n’est jamais une partie de plaisir pour le salarié comme pour le patron. Sauf pour Chris Holmes, qui a décidé de se consacrer pleinement à sa passion pour la pâtisserie en lançant son activité. Il a tout naturellement eu l’idée de rédiger sa lettre de démission… sur un gâteau ! Une délicate attention qui restera longtemps dans les mémoires mais moins dans les assiettes.

démission-gâteau

Playlist Deezer démission

Les fans de variété française (oui, il en existe encore), devront particulièrement apprécier cette démission, très rythmée, de Gauthier Marchal. Ce graphiste a su allier son originalité et son oreille musicale pour créer une playlist Deezer 100% hit de démission, pour le plus grand bonheur (ou non) de son patron. Il fallait y penser !

démission-playlist-deezer

 

Sources : Keljob.com, Grazia.fr

Vos réactions