10 CV originaux pour percuter les recruteurs

15/03/2018 | Recrutement

Chez Happy to meet you, on traite tous vos CV mais sincèrement, une touche d’originalité n’est jamais déplaisante pour un recrutement. Ceux que nous allons vous présenter sont des perles créées par des génies. On ne doute pas qu’après avoir lu cet article, vous serez en mesure de nous surprendre !

Le CV figurine

Vous parlez de vous à la troisième personne comme Alain Delon et votre reflet dans le miroir est votre meilleur ami ? N’hésitez plus, inspirez-vous de Jens Lennsatsson et faites fabriquer 400 figurines à votre image, le tout emballé dans un packaging qui détaille toutes vos qualités, et le tour est joué.

Le CV XXL

Voir les choses en grand dans sa carrière est important. Faites un CV XXL de plus deux mètres de haut comme Konstantin Kourenkov et vous serez assuré qu’il ne finira pas sa course au fond d’une corbeille du service RH. Malin !

Le CV jeu à gratter

Comme disait un grand homme : « heureux aux jeux, malheureux en amour ». On pense donc fort au recruteur qui a tiré le ticket gagnant des compétences de Thomas Belli. Courage  !

Le CV game

Les jeux vidéo sont votre vie ou votre vie est un jeu vidéo ? Robby Leonardi a choisi la deuxième solution avec son CV sous forme de jeu vidéo. Notre coup de cœur ! Retrouvez son cv ici.

Le CV escape game

Certains recruteurs malveillants n’ont qu’une idée en tête : vous piéger  ! Si vous avez soif de vengeance, faites comme Léa Thiebault et envoyez votre CV « escape game ». Vous verrez bien qui est le maître du jeu  ! Mouahaha.

Le CV ticket de train

Le CV « ticket SNCF » de Julie Rivoire surprendra certainement votre recruteur, mais attention à ne pas faire passer de messages négatifs sur votre personnalité ! Dans le doute : rendez-vous à votre entretien de recrutement à vélo 😉

Le CV site de rencontres

Oui c’est vrai, trouver l’amour c’est un peu comme trouver un travail : un jeu de séduction s’opère pendant l’entretien, puis une relation qui mêle des hauts et des bas après le recrutement. Pour les célibataires endurcis, faites comme Dorian Candavoine et réalisez votre site de rencontres professionnelles « adopte un jeune dip’ ».

Le CV 3D

Fan de sensations comme Antoine Gesson  ? Mettez en relief vos compétences et surtout votre créativité avec le CV en 3D. Fourni avec des lunettes spéciales très… élégantes, l’idée fera fureur ! Bon, côté recruteur, vous pouvez dire adieu à votre crédibilité.

Le CV chocolat

Charlotte Olsen aurait su séduire pas mal de nos recruteurs chez Happy to meet you (ils se reconnaitront). Un CV en forme de boîte de chocolats… remplie de chocolats ! Irrésistible.

Le CV magazine

Votre cœur balance entre le mannequinat et le marketing, et vous n’arrivez pas à faire un choix ? Pas d’inquiétude, Sumhuk Mehta a la solution : reproduisez 20 pages de votre magazine préféré en vantant vos compétences et votre physique, en toute modestie.

Vous avez désormais toutes les clés en main pour surprendre vos recruteurs. Dans tous les cas, n’hésitez pas à envoyer vos CV en chocolat chez Happy to meet you (des chocolats au lait surtout), nous y porterons une attention très particulière.

Source : cv-originaux.fr 

Rédigé par Florent Letourneur,

Co-fondateur de Happy to meet you

Ces contenus pourraient vous intéresser !

Dur, dur de recruter un développeur ou une développeuse, n’est-ce pas ? Et si nous vous livrions nos conseils miracles pour réussir votre pêche aux talents ! Les études, la réalité du terrain, tout le démontre : de nos jours, il est difficile de trouver un développeur disponible. Alors que plus de 95 % des devs (c'est leur petit nom) français sont déjà en poste, comment faire pour les attirer dans vos filets ou plutôt pour leur donner envie de venir travailler chez vous ou ne serait-ce que pour les intéresser à votre proposition. Notre bon cœur nous oblige à vous confier les clés des bonnes pratiques pour enfin réussir à embaucher la perle qui manque à votre entreprise.

Lire la suite

L’externalisation du recrutement, appelée aussi RPO (pour Recruitment Process Outsourcing et/ou Recrutement à temps partagé) répond aux sables mouvants actuels du monde de l'entreprise. Plus que jamais ballottées entre les désidératas des candidats et leurs besoins de talents en fonction de leur carnet de commandes, différentes solutions s'offrent à elles. Le RPO, parmi tous les acronymes qu'il faut se farcir, est sans doute une solution qui, bien qu’ancienne, n'en devient pas moins hype à l'aube de 2020. Pourquoi, comment ? Allons voir si le RPO fait bien son boulot...

Lire la suite

Selon une étude menée par Manpower en 2019, 29% des entreprises rencontrent des difficultés de recrutement. La pénurie de talents constitue une tendance depuis 10 ans maintenant, qui ne semble pas près de s’arrêter. Le cabinet de recrutement américain Korn Ferry prédit ainsi que la France manquera d’1,5 million de salariés très qualifiés d’ici à 2030 ! Alors, qui sont ces profils pénuriques et surtout, comment les séduire ?

Lire la suite

flashbag