
Quality Assurance Manager Infogérance - H/F
- CDI
- Temps plein
- Vélizy-Villacoublay
Vous avez une expérience avérée en assurance qualité offres et projets dans l’infogérance informatique ?
Vous connaissez les normes ISO9001, norme ISO20000 et les standards ITIL ?
Vous savez faire preuve de leadership, sécuriser le business et apporter des solutions dans votre domaine ?
Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors devenez Quality Assurance Manager Infogérance (H/F) pour l’un de nos clients, Groupe international et acteur majeur des systèmes d’information et de communication sécurisés.
À propos
Quelles seront vos missions ?
Au sein de la Direction Qualité & Relation Client, vous assurez et renforcez la qualité sur les offres et projets d’infogérance.
Vous pilotez les activités qualité des offres et projets de votre portefeuille, en vous appuyant sur une approche orientée sur les risques de non-qualité.
A ce titre, vos responsabilités principales sont les suivantes :
- Vérifier que les exigences techniques et non techniques du client sont consignées, comprises et gérées efficacement par tous les membres de l’équipe Offre/Projet,
- Vérifier que les livrables de l’offre ou du projet satisfont les critères du client et les réglementations et normes applicables,
- Soutenir les équipe Offre et Projet dans l’application des processus, l’identification des risques et la résolution des problèmes,
- Adapter les actions d’assurance qualité pour s’assurer qu’elles s’attachent à répondre aux risques, en tenant compte de la maturité de l’équipe Offre/Projet,
- Vérifier l’exécution du projet (d’après les plans) : évaluer les réalisations aux jalons clés et les livrables, et évaluer la maturité de l’offre ou du projet,
- Donner de la visibilité à la direction et alerter le cas échéant, opposer un véto en cas d’événement ou de situation non conforme critique ou sans réponse satisfaisante entraînant un risque majeur pour l’offre, le projet ou le produit, ou l’entreprise,
- Se coordonner avec le représentant Qualité côté Client pendant la phase de l’offre et l’exécution du contrat.
- Produire les livrables qualité (Plan qualité, …)
- Accompagner les délégataires (personnes réalisant des activités de contrôle qualité par délégation) dans leur montée en compétences, contribuer à leur qualification et au sein des offres et projets, définir et contrôler la délégation.
Le poste pouvant nécessiter d’accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, la personne retenue fera l’objet d’une procédure d’habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l’IGI 1300 SGDSN/PSE du 09 août 2021.
Et vous ?
- De formation bac +5 (école d’ingénieur/université), vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans en assurance qualité offres et projets dans l’infogérance informatique.
- Vous connaissez la norme ISO9001, la norme ISO20000, les standards ITIL.
- Vous faites preuve d’un fort leadership, avec une capacité de recul et de discernement.
- Vous avez une bonne aptitude à convaincre.
Rejoignez-les !
Notre client est un groupe international, acteur majeur des systèmes d’information et de communication sécurisés. Il propose un environnement de travail stimulant et formateur, la possibilité de construire un parcours professionnel évolutif, en France et à l’étranger.
Modalités
- CDI.
- Démarrage : dès que vous êtes disponible.
- Poste basé à Vélizy (78).
Le processus de recrutement
-
Entretien téléphonique avec Bertrand Dodemain, Consultant chez Happy to meet you
-
Entretien avec le(s) manager(s)
-
Entretien avec le RH

Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.
Ces contenus pourraient vous intéresser !
On pense souvent que c’est la politique RH un peu froide qui fait partir les talents : salaire, manque d’évolution, absence de vision RH… Mais la réalité est souvent ailleurs et plus près du terrain : elle se déroule entre 4 murs, dans le bureau du manager, au quotidien, dans les interactions invisibles. Si vous…
Lire la suiteOn entend souvent : « Les jeunes partent au bout d’un an, pas besoin de réfléchir, c’est qu’ils ne veulent pas rester. » Mais si on regardait de près ce qu’ils disent vraiment ? Spoiler : ce n’est pas (toujours) une question d’argent. Parce que quand un TJM par jour leur fait de l’oeil, qu’un poste plus…
Lire la suiteLe marché des développeurs est ultra-tendu. Les bons profils ? Chassés à la chaîne. Les process de recrutement ? Trop souvent standardisés, déconnectés des attentes terrain. Chez Happy to meet you, on avait envie d’aller chercher du concret : comment font ceux qui arrivent vraiment à attirer et fidéliser des talents IT en 2025 ?…
Lire la suite