
Ingénieur système de contrôle du trafic aérien - H/F
- CDI
- Temps plein
- Rungis
Vous justifiez d’une expérience en ingénierie et/ou de validation de systèmes complexes, critiques et à logiciel prépondérant ?
Vous connaissez le domaine du contrôle de trafic aérien ?
Vous animez des équipes métiers pluridisciplinaires en charge de la conception et de l’intégration de systèmes critiques ?
Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors devenez Ingénieur système de contrôle du trafic arien pour l’un de nos clients.
À propos
Au sein d’une équipe d’Ingénierie Système et Validation, vous êtes responsable de la définition et du bon fonctionnement d’un système de contrôle aérien.
- Vous participez à la capture du besoin des clients internes et externes.
- Vous Synthétisez les besoins clients et vous assurez qe ces besoins sont compris par l’ensemble des parties prenantes.
- Vous organisez et animez la définition d’une solution technique permettant de répondre aux besoins tout en minimisant les coût de développement, identifiez les risques opérationnels, fonctionnels et technique et définissez le plan de réduction des risques.
- En collaboration avec les autres disciplines, vous définissez le plan de développement, d’intégration et de validation de chaque système.
- Tout au long du développement, vous coordonnez les différentes disciplines et vous vous assurez de la bonne compréhension de la solution.
- Vous levez les alertes auprès du System Engineering Manager en cas de difficultés techniques, calendaires ou financières.
- Vous participez aux activités de validation du système pour confirmer que l’ensemble des besoins on été correctement implémentés, présentez et défendez la solution implémentée à nos différents clients et gérez le backlog des évolutions permettant de répondre aux futurs besoin de nos clients.
Et vous ?
- De formation ingénieur, vous justifiez d’une formation en ingénierie et validation de systèmes complexes, critiques et à logiciel prépondérant.
- Vous maîtriser le monde du contrôle aérien et avez déjà participez à la conception d’un système ATC
- Vous avez de la rigueur et le sens de l’organisation, vous permettant de maîtriser les activités projets qui vous sont confiées.
- Vous avez d’excellentes qualités relationnelles que vous exercerez aussi bien en externe avec nos clients et nos partenaires industriels, qu’en interne avec les différentes équipes du projet.
- Vous avez le sens de la communication et de la relation client et un réel goût pour le travail en équipe en milieu international.
Rejoignez-les !
Notre client est leader mondial dans la conception et le déploiement de systèmes de gestion du contrôle du trafic aérien.
De bonnes raisons de les rejoindre ?
- Travailler chez un leader mondial développant la solution la plus aboutie en matière de gestion du contrôle aérien.
- Piloter des projets complexes à très forte valeur ajoutée.
- Rejoindre un groupe offrant des conditions de travail et de développement professionnel exceptionnelles.
Modalités
- CDI
- Dès que vous pouvez les rejoindre
- Rungis/Toulouse
Le processus de recrutement
-
Pré-qualification HTMY
-
Entretien HTMY
-
Évaluation
-
Entretien client

Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.
Ces contenus pourraient vous intéresser !
Depuis quelques semaines, un message tourne en boucle sur les réseaux sociaux : “bloquons tout, le 10 septembre.” Ni syndicat en première ligne, ni mot d’ordre clair, mais un ras-le-bol qui gronde – et qui, visiblement, fédère. Plus de 300 000 tweets, des groupes Telegram à gogo, un hashtag qui grimpe plus vite qu’un baromètre en…
Lire la suiteOn pense souvent que c’est la politique RH un peu froide qui fait partir les talents : salaire, manque d’évolution, absence de vision RH… Mais la réalité est souvent ailleurs et plus près du terrain : elle se déroule entre 4 murs, dans le bureau du manager, au quotidien, dans les interactions invisibles. Si vous…
Lire la suiteOn entend souvent : « Les jeunes partent au bout d’un an, pas besoin de réfléchir, c’est qu’ils ne veulent pas rester. » Mais si on regardait de près ce qu’ils disent vraiment ? Spoiler : ce n’est pas (toujours) une question d’argent. Parce que quand un TJM par jour leur fait de l’oeil, qu’un poste plus…
Lire la suite