Technico-Commercial - H/F
- CDI
 - Temps plein
 - Noyal-sur-Vilaine
 
Vous souhaitez rejoindre une PME à taille humaine et participer à son développement ?
Vous aimez les challenges et possédez la culture du résultat ?
Vous aimez conquérir de nouveaux clients grâce à votre expertise ?
D’un naturel curieux, vous avez un attrait certain pour la technique et pour les secteurs de l’industrie et de l’agroalimentaire ?
Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors devenez Technico-Commercial – H/F pour SPRD !
À propos
Rattaché(e) au Directeur, dans le cadre d’une création de poste et du développement du site de Rennes vous serez en charge de :
- Prospecter et rechercher de nouveaux marchés et/ou clients
 - Exécuter l’étude complète d’un dossier à partir des plans d’avant-projet ou des éléments collectés chez le client et fixer poste par poste des moyens financiers nécessaires
 - Assurer le relationnel aval avec le service projet ou l’équipe travaux
 - Consulter les fournisseurs et sous-traitants
 - Être le garant technique des installations
 - Proposer et valider les solutions techniques et leurs éventuelles variantes ainsi qu’arbitrer les options techniques dans une vision globale de l’opération.
 - Communiquer à l’exploitation tous les éléments nécessaires à la bonne réalisation des chantiers commandés
 - Manager et organiser des affaires (phasage des opérations, études et conception, mise en route, travaux, levées des réserves)
 - Être responsable du résultat, de la gestion et de l’aspect financier de l’affaire
 - Être responsable de la sécurité et de la qualité de ses affaires
 - Préparer la facturation en cours ou en fin d’affaire
 - Effectuer un reporting régulier des affaires à la direction
 
Et vous ?
- Vous bénéficiez, idéalement, d’une expérience significative sur un poste de chargé d’affaires, de commercial ou de technico-commercial.
 - Si vous êtes un technicien et que vous souhaitez poursuivre votre parcours professionnel en alliant la technique et le commerce, cela nous intéresse également !
 - Vous avez une première expérience ou une appétence pour l’industrie et/ou l’agro-alimentaire
 - Vous avez une excellente maitrise de toutes les contraintes techniques (en termes d’outils de production et de spécificités produits) liées à nos prestations dans le domaine Industriel.
 - Vous avez des connaissances en informatique et des compétences en gestion
 - Vous avez des connaissances juridiques de base en droit du travail, droit de l’environnement, droit des affaires
 - Vous êtes capable de répondre à des marchés publics
 - Vous disposez de connaissances techniques concernant les normes de construction en rapport avec la manutention, les réglementation, les évolutions et les innovations technologiques…
 - Vous êtes reconnu pour votre écoute, votre disponibilité et votre polyvalence
 - Vous êtes doté d’un bon esprit d’analyse et de synthèse
 - De nature autonome et créatif, vous êtes également rigoureux dans votre travail
 - Vos qualités relationnelles et de négociation ne sont plus à prouver
 
Rejoignez-les !
SPRD est spécialisée dans la manutention, le déménagement d’entreprise ainsi que le transfert industriel et technique. SPRD offre des prestations de services et des solutions techniques adaptées à tous les secteurs d’activité : industriel, agricole, naval, civil ou militaire. Présents à Brest, Lorient et Rennes, ils se déplacent partout en France et à l’international pour répondre aux besoins des entreprises.
Grâce à leurs cinq activités et à leurs collaborateurs hyperspécialisés, ils peuvent répondre à tous les types de demande et mettre en œuvre des solutions techniques « clé en main » et offrir des prestations de qualité. Leur parc de matériel est étendu et répond aux besoins et aux exigences de tous leurs clients : camions grue, chariots élévateurs, palans et élingues de différentes capacités et dimensions, etc. Il est également régulièrement contrôlé, pour des interventions sécurisées.
De bonnes raisons de les rejoindre ?
- La possibilité de rejoindre une PME où il y a encore tout à faire
 - Travailler en équipe vers un objectif commun
 - L’opportunité de travailler dans différents secteurs d’activités avec tout type de client
 
Modalités
- Date de démarrage : Que faites-vous demain ?
 - Localisation : Noyal-Sur-Vilaine
 - Statut : Agent de maitrise
 - Contrat : CDI
 - Rattachement hiérarchique : Responsable du site de Rennes
 - Période d’essai : 1 mois, renouvelable une fois
 - Avantages : Véhicule de service, défraiement des repas
 
Le processus de recrutement
- 
							
							
Pré-qualification d’une vingtaine de minutes avec Nolwenn, Consultante Recrutement HTMY
 - 
							
							
Entretien avec Nolwenn, Consultante Recrutement HTMY
 - 
							
							
Test de personnalité Assessfirst
 - 
							
							
Entretien avec le Directeur du site de Rennes
 

Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.
Ces contenus pourraient vous intéresser !
Depuis quelques semaines, un message tourne en boucle sur les réseaux sociaux : “bloquons tout, le 10 septembre.” Ni syndicat en première ligne, ni mot d’ordre clair, mais un ras-le-bol qui gronde – et qui, visiblement, fédère. Plus de 300 000 tweets, des groupes Telegram à gogo, un hashtag qui grimpe plus vite qu’un baromètre en…
Lire la suiteOn pense souvent que c’est la politique RH un peu froide qui fait partir les talents : salaire, manque d’évolution, absence de vision RH… Mais la réalité est souvent ailleurs et plus près du terrain : elle se déroule entre 4 murs, dans le bureau du manager, au quotidien, dans les interactions invisibles. Si vous…
Lire la suiteOn entend souvent : « Les jeunes partent au bout d’un an, pas besoin de réfléchir, c’est qu’ils ne veulent pas rester. » Mais si on regardait de près ce qu’ils disent vraiment ? Spoiler : ce n’est pas (toujours) une question d’argent. Parce que quand un TJM par jour leur fait de l’oeil, qu’un poste plus…
Lire la suite
	

