
Technico-Commercial Nord Est - H/F
- CDI
- Temps plein
- Région Nord-Est - Poste en Home office
Vous souhaitez vous investir dans une société à taille humaine en pleine croissance ?
Mordu(e) de Biotechnologie, vous avez envie de faire de cette passion votre terrain de jeu professionnel au quotidien ?
Vous avez envie de conquérir de nouveaux clients grâce à votre expertise et votre relationnel ?
D’un naturel curieux et dynamique, vous n’aimez pas que vos journées se ressemblent ?
Vous avez à cœur de mettre vos compétences au service de la satisfaction de vos clients ?
Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors devenez Technico-Commercial – H/F pour Alliance Bio Expertise sur le Nord Est de la France !
À propos
Rattaché(e) à Carole, Responsable de l’équipe commerciale, vous représentez ABE chez ses clients et en incarnez les valeurs sur le secteur Nord Est. De l’Aisne jusqu’à Nièvre et en remontant vers le Bas-Rhin, c’est au total 16 départements à couvrir ! Sur ce secteur, vous êtes confronté(e) à des clients industriels dans les domaines pharmaceutique et agroalimentaire principalement et aussi cosmétiques, cliniques et Recherche. Ainsi, vos différentes missions sont de :
- Attirer de nouveaux prospects grâce à votre envie de développer, votre goût du challenge ainsi qu’à votre persévérance.
- Conquérir de nouveaux clients grâce à votre réseau professionnel et à votre présence sur des salons.
- Fidéliser et assurer le suivi de vos clients en les aidant à être performants : Vous vous assurez ainsi que la solution apportée réponde aux attentes du laboratoire. Vous êtes également à l’écoute de vos clients afin de leur proposer les nouveautés conçues par ABE.
Et vous ?
- Diplômé(e) à minima d’un Bac+3 en Microbiologie, vous avez une expérience d’au moins un an sur un poste similaire ou une expérience vous permettant d’avoir un profil technique en microbiologie, biologie cellulaire et moléculaire.
- Vous n’avez pas nécessairement d’expérience commerciale mais une chose est sûre, c’est que vous avez une réelle fibre commerciale et un sens du service client.
- Votre aisance relationnelle et votre capacité à vous remettre en question tant en clientèle que dans la vie de l’entreprise, attestent de votre envie et de votre aptitude à travailler en équipe.
- L’outil digital ne vous fait pas peur, au contraire, vous êtes à l’aise avec le Pack Office (Notamment Excel), en passant par le net mais également dans l’apprentissage d’un nouvel ERP.
- Vous parlez français mais vous aimez partir découvrir de nouveaux horizons à l’étranger afin de pratiquer votre anglais (lu, parlé et écrit).
- Vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie, votre caractère entrepreneurial et votre sens de la communication avec l’ensemble de vos collègues.
- Enfin, votre envie, votre ténacité ainsi que votre motivation seront indispensables dans la réussite de vos missions.
Rejoignez-les !
Alliance Bio Expertise est une jeune PME innovante et en forte croissance, concepteur et fabricant d’automates destinés aux laboratoires de Biologie et Microbiologie industrielle, basée au sud de Rennes (35) … mais un déménagement vers Rennes est en cours !
ABE propose ainsi une offre de services et de solutions globales destinée aux laboratoires pharmaceutiques, cosmétiques, agro-alimentaires, vétérinaires et cliniques. De l’équipe commerciale à l’équipe support, chaque collaborateur met tout en œuvre pour répondre aux priorités des clients.
De bonnes raisons de les rejoindre ?
- L’occasion d’intégrer une entreprise dynamique et innovante qui fait tout pour répondre le plus rapidement possible aux attentes de ses clients.
- Vous rejoignez une structure à taille humaine en pleine croissance avec de beaux projets à venir et en position de challenger sur leur marché.
- Un environnement de travail confortable (souplesse organisationnelle, séminaire, etc.).
- Une formation à la prise de poste sur les différents produits et secteurs grâce au support des chefs produit, ingénieurs d’application et fournisseurs. De plus, les commerciaux d’ABE vous emmèneront avec eux en clientèle afin d’aborder la relation client de manière sereine !
Pour résumer, si vous souhaitez participer à une dynamique collective d’entreprise, que vous êtes d’un naturel curieux et que vous n’aimez pas les journées qui se ressemblent, vous êtes le/la bienvenu(e) pour prendre part à l’aventure ABE !
Modalités
- Poste en CDI.
- Statut Agent de maitrise ; Forfait jours.
- Prise de poste : Idéalement avril 2021 !
- Home-Office – Idéalement être basé(e) sur le secteur Est de la France.
- Déplacements quotidiens sur le Nord Est de la France avec en moyenne 2/3 nuitées extérieures dans la semaine. Des déplacements sur la France et à l’étranger peuvent être à prévoir selon les besoins de l’entreprise.
- Rémunération fixe selon profil + variable.
- Ordinateur, téléphone portable et une voiture de fonction !
Le processus de recrutement
-
Premier échange téléphonique d'une vingtaine de minutes avec Émilie LE MOINE, consultante en recrutement chez Happy to meet you
-
Un entretien physique/visio avec Émilie.
-
Réalisation des tests Assessfirst + 1er entretien vidéo avec Carole BROCHENY, Responsable de l’équipe Commerciale d’ABE.
-
Un dernier échange dans les locaux d’ABE à Rennes avec Carole, Arnaud FOURMOND, DG et Directeur Commercial et les membres de l’équipe présents à Rennes.

Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durante toutes les étapes du recrutement.
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