TPE dynamique
Technicien support exploitation informatique - H/F
- CDI
- Temps plein
- Saint-Grégoire
Vous souhaitez rejoindre une PME dédiée à la maintenance informatique des professionnels ?
Vous êtes à l’aise dans la relation client et l’assistance technique ?
Véritable débrouillard(e), orienté « résolution de problèmes », vous aimez rechercher, identifier, analyser les pannes ou dysfonctionnements ?
Vous avez une faculté d’adaptation qui vous permet de rassurer en toute circonstance ?
Envie de rejoindre une petite équipe soudée et sympa ?
Devenez Technicien support/exploitation informatique H/F ! à Saint-Grégoire (5 mn de Rennes) en CDI
À propos
En collaboration étroite avec l’ensemble de l’équipe technique, vos missions consisterons à :
- Prendre en charge le traitement des tickets d’incidents et la gestion des escalades. Vous assurez en autonomie le traitement des demandes de maintenance à distance ou sur site.
- Assurer le diagnostic, l’enregistrement et la résolution des problèmes techniques des clients.
- Gérer le suivi des incidents.
- Sur la partie exploitation, être capable de gérer les demandes de service sur des parcs de 1 à 20 utilisateurs (en moyenne).
- Etre capable de rédiger les actions ainsi que les comptes rendus liés aux incidents ou à la demande de service.
- Assurer le support niveau 1 à 3.
- Etre en charge de la maintenance préventive des équipements mise en œuvre chez le client.
- Installer ou remplacer entièrement un parc informatique (réseau, équipement).
Et vous ?
- Idéalement de formation dans le domaine de l’informatique ou autodidacte (ce sont vos expériences qui comptent !), vous avez une expérience d’au moins 3 ans dans le domaine du support clients et de l’exploitation.
- Vous possédez une très bonne maîtrise de Windows et des notions de Mac et de Linux (gestion des droits et des utilisateurs, configuration réseau, gestion des impressions, etc.).
- Vous avez des bonnes notions de sécurité et de réseau : mise en place d’un réseau local, paramétrage routeur, wifi, partages avec droits, etc.
- Vous disposez d’excellentes aptitudes relationnelles : pour vous l’essentiel est de rendre service, d’être au contact d’interlocuteurs variés et d’installer de la confiance avec vos clients. Vous inscrivez votre action dans un souci permanent de qualité optimum.
- Vous avez une forte capacité d’écoute et un sens de la pédagogie avéré !
- Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l’organisation et votre « self-control » à toute épreuve !
Rejoignez-les !
PIXIS est un prestataire informatique existant depuis 2002, est spécialisé dans la vente, le dépannage et l’installation d’équipements.
Les activités principales concernent la gestion de parc informatique : maintenance et entretien du matériel, gestion du réseau et des logiciels en passant par le conseil et l’optimisation des outils. Pixis gère le suivi de ses clients professionnels sous forme de contrats de maintenance.
PIXIS travaille avec des TPE de tout secteur d’activité (artisans, écoles, administrations, etc.) avec un savoir-faire spécialisé dans le domaine de la santé.
Des bonnes raisons de les rejoindre ?
- Vous êtes prêt(e) à intégrer une entreprise à taille humaine, dans une ambiance de travail privilégiant le partage des connaissances où l’autonomie, la souplesse et la responsabilité ne seront pas de vains mots.
- Vous aurez la chance de travailler auprès de deux associés qui attendent de vous que vous fassiez part de vos idées.

Expert en installation et support informatique

Équipe conviviale

Modalités
- Date de démarrage : maintenant dans l’idéal, mais on ne rêve pas …
- Poste situé à Saint-Grégoire avec déplacements réguliers.
- Salaire : Selon profil
- Avantages : véhicule à disposition pour tous les déplacements profesionnels, téléphone, ordinateur portable, tablette
Le processus de recrutement
-
Pré-qualification avec Norjahann, Responsable Recrutement
-
Entretien physique/visio avec Norjahann
-
Test de personnalité Assess First
-
Entretien avec les 2 CEO de PIXIS, Alexis Macé et Guillaume Vallée

Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.
Ces contenus pourraient vous intéresser !
On pense souvent que c’est la politique RH un peu froide qui fait partir les talents : salaire, manque d’évolution, absence de vision RH… Mais la réalité est souvent ailleurs et plus près du terrain : elle se déroule entre 4 murs, dans le bureau du manager, au quotidien, dans les interactions invisibles. Si vous…
Lire la suiteOn entend souvent : « Les jeunes partent au bout d’un an, pas besoin de réfléchir, c’est qu’ils ne veulent pas rester. » Mais si on regardait de près ce qu’ils disent vraiment ? Spoiler : ce n’est pas (toujours) une question d’argent. Parce que quand un TJM par jour leur fait de l’oeil, qu’un poste plus…
Lire la suiteLe marché des développeurs est ultra-tendu. Les bons profils ? Chassés à la chaîne. Les process de recrutement ? Trop souvent standardisés, déconnectés des attentes terrain. Chez Happy to meet you, on avait envie d’aller chercher du concret : comment font ceux qui arrivent vraiment à attirer et fidéliser des talents IT en 2025 ?…
Lire la suite