Technicien sédentaire - F/H

  • CDI
  • Temps Plein
  • Bruz
OFFRE POURVUE
2023-06-01 Alliance Bio Expertise

 Vous souhaitez rejoindre une entreprise en pleine croissance où chaque collaborateur à son importance ? 

Vous avez conscience que votre implication participera à une réussite commune ? 

Vous avez à cœur d’évoluer dans un environnement technique et vous aimez le côté “touche-à-tout” ? 

La « logique du dépannage » est ancrée en vous ? 

Si vous avez répondu « oui » à toutes ces questions, alors le poste de Technicien sédentaire au sein d’Alliance Bio Expertise est fait pour vous ! 

À propos

Rattaché.e à Gaëtan, Responsable Support Technique, vous assurerez la maintenance préventives & curatives de petits équipements retournés par les clients à l’atelier. 

Ainsi, pour aurez pour responsabilités :  

  • La gestion du flux des RMA (Retour Matériel Atelier) : gestion du stock de pièces détachées, rédaction des rapports de maintenances, enregistrement de ceux-ci dans l’ERP ;  
  • L’inventaire et le renouvellement du stock SAT (Service Assistance Technique) ;  
  • La réalisation de conformité métrologique sur des appareils neufs destinés à la vente ; 
  • Le soutien des technicien itinérants dans l’organisation de leurs interventions : disponibilités des pièces détachées, envoi, etc. 

 

Et vous ?

Il est nécessaire que vous ayez une base technique, avec une formation en électronique, en électrotechnique ou en maintenance industrielle. 

Aussi, pour pouvoir assurer les missions qui vous seront confiées, voici quelques qualités essentielles : 

  • Vous êtes un.e bon.ne communicant.e, ceci vous permettant d’établir de bonnes relations avec les clients ;  
  • Pédagogue et à l’écoute, vous avez un très bon relationnel, aimez les interactions et répondre aux interrogations ;  
  • Un esprit logique qui vous permet de vous adapter aux différents logiciels et appareils ; 
  • Capacité à travailler en équipe, esprit de synthèse, rigueur ;  
  • Votre niveau d’anglais technique vous permet d’être à l’aise à l’écrit et pour la compréhension ; 
  • Être familier avec l’utilisation de logiciels informatiques : Pack Office, ERP, … La connaissance de Business Central serait un plus ! 

Rejoignez-les !

  • Alliance Bio Expertise (ABE), jeune PME innovante en pleine croissance, qui conçoit et fabrique des automates destinés aux laboratoires de Biologie et Microbiologie industrielle, est implantée à Bruz (35), sur le Campus de Ker Lann.   ABE propose ainsi une offre de services et de solutions globales destinée aux laboratoires pharmaceutiques, cosmétiques, agro-alimentaires, vétérinaires et cliniques. Au service de la performance et de l’innovation avec ses nombreuses technologies de pointes, chaque collaborateur.trice depuis l’équipe commerciale à l’équipe support, met tout en œuvre pour répondre le plus qualitativement possible aux priorités des clients.   

    De bonnes raisons de les rejoindre ? 

  • L’occasion d’intégrer une structure à taille humaine en pleine croissance avec de beaux projets à venir et en position de challenger sur leur marché ; 
  • Rejoindre une entreprise dynamique et innovante ; 
  • Une formation à la prise de poste sur les différents produits et secteurs grâce au support des chefs produit, ingénieurs d’application et fournisseurs ; 
  • La certitude en rentrant chez ABE de développer des compétences fortes dans votre domaine d’application. 

Pour résumer, si vous souhaitez participer à une dynamique collective d’entreprise, que vous êtes d’un naturel curieux et que vous n’aimez pas les journées qui se ressemblent, vous êtes le.la bienvenu.e pour prendre part à l’aventure ABE ! 

Modalités

  • Poste en CDI, 39h ;  
  • Création de poste ; 
  • Démarrage : Que faites-vous demain ? 
  • Localisation : Poste basé au siège, à Bruz (35) ; 
  • Selon l’activité de l’entreprise, le technicien pourra être amené à se déplacer en clientèle (mais de manière très ponctuelle !) ;  
  • Rémunération fixe + variable. 

Le processus de recrutement

  • 1er échange téléphonique d'une vingtaine de minutes avec Pierre-Antoine Mounier, Consultant en Recrutement chez Happy to meet you 

  • Un entretien physique ou visio avec Pierre-Antoine

  • Un premier échange par téléphone avec Gaëtan Quintin, Responsable Support Technique chez ABE ;

  • Un dernier échange dans les locaux d’ABE, avec Gaëtan et d’autres membres de l’équipe technique.

< Retour à la liste des offres

Ces offres d’emploi pourraient vous intéresser !

Technicien de maintenance hydraulique – H/F

  • CDI
  • Saint-Thuriau (56)
  • Pas de télétravail
Postuler

Technicien SAV itinérant – H/F/X

  • CDI
  • Paris (75)
  • Télétravail partiel
Postuler

Responsable de Secteur Production – H/F

  • CDI
  • DUCEY (50)
  • Pas de télétravail
Postuler

Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.

Ces contenus pourraient vous intéresser !

6 red flags en amour comme en recrutement

Publié le

Vous êtes-vous déjà demandé si les relations recruteur-candidat étaient similaires à celles que l’on entretient en amour ? Nous avions envie d’explorer les parallèles entre ces deux mondes… finalement pas si éloignés ! Découvrez les 6 situations à éviter à tout prix, qu’il s’agisse de chercher l’amour ou le candidat idéal. 💞

Lire la suite

Executive Outplacement : le guide complet sur le reclassement des Cadres et Dirigeants

Publié le

Lorsque les entreprises traversent une période de transition ou de restructuration, l’Executive Outplacement devient une ressource privilégiée pour assurer une transition en douceur aux cadres et dirigeants. Mais qu’est-ce que l’Executive Outplacement exactement ? Comment fonctionne-t-il et quels sont ses avantages ? Dans cet article, nous explorons pour vous ce concept, en vous fournissant toutes les…

Lire la suite