Technicien SAV Support & Export - H/F

  • CDI
  • Temps plein
  • Guipry
OFFRE POURVUE
2021-02-24 Alliance Bio Expertise

Vous souhaitez rejoindre une entreprise en pleine croissance où chaque collaborateur à son importance ?

Vous avez conscience que votre implication participera à une réussite commune ?

Vous avez une tête bien faite et la « logique du dépannage » est ancrée en vous ?

Bon(nne) pédagogue, vous aimez transmettre vos compétences techniques sur des produits spécifiques ?

« Globetrotter » dans l’âme vous rêvez de sillonner les 4 coins du monde tout en travaillant ?

 

Si vous avez répondu « oui » à toutes ces questions, alors le poste de Technicien(ne) SAV SUPPORT & EXPORT au sein d’Alliance Bio Expertise est fait pour vous !

À propos

Il s’agit d’un poste où vous serez amené à évoluer :

A votre prise de poste :

Dans le cadre de formation sur nos produits, vous intervenez sur l’Ouest de la France (Bretagne, Pays de la Loire, Normandie) en qualité de technicien(ne) SAV. Rattaché(e) à Gaëtan, Responsable Support Technique, vous travaillez également en binôme avec un commercial et restez toujours en étroite collaboration avec vos homologues. Vos missions sont de :

  • Effectuer la maintenance préventive et curative uniquement sur la gamme ABE.
  • Répondre quotidiennement aux questions des techniciens du réseau de distributeurs.
  • Faire les installations de ces équipements.
  • Former les utilisateurs et distributeurs à ces différents produits.
  • Effectuer les opérations de métrologie.
  • Gérer en autonomie votre planning et votre stock de pièces détachées.
  • Réaliser des devis et des contrats de maintenance.

Une fois bien aguerri(e) sur vos missions et au bout de 2 ans environ :

Vous assurerez le support SAV des distributeurs export par téléphone, emails, visio ou télémaintenance et vous interviendrez aussi à l’étranger (all over the world !) en tant que technicien(ne) et formateur(trice). Vous êtes en charge de :

  • Support SAV des distributeurs export, à distance
  • Organiser les rendez-vous chez les distributeurs afin de les rencontrer
  • Former les utilisateurs et distributeurs étrangers aux différents produits de la gamme ABE
  • Accompagner les distributeurs chez un client afin de réaliser l’installation
  • Rédiger des manuels techniques destinés aux distributeurs et en langue anglaise (of course !)

Et vous ?

Il est nécessaire que vous ayez une bonne base technique, avec une formation en électronique, en électrotechnique ou en maintenance industrielle. Vous avez une expérience d’au moins deux ans sur un poste similaire et dans un environnement international.

  • Assurément, pour rejoindre ABE sur ce poste à dimension internationale, nous recherchons un profil avec un excellent niveau d’anglais (lu, parlé, écrit)
  • Vous possédez une habileté et une aisance informatique (paramétrage de port COM, installation des drivers, identification des IP, etc.)

Mais au-delà de ces compétences solides, voici quelques qualités essentielles pour pouvoir assurer les missions qui vous seront confiées :

  • De vraies capacités d’autonomie et d’organisation pour suivre un parc de machines, gérer vos déplacements et rendez-vous clients.
  • Une curiosité intellectuelle qui vous amène à rester en veille, à investiguer, tester pour rester à jour des nouvelles technologies.
  • Un esprit logique qui vous permet de vous adapter rapidement aux différents logiciels et appareils.
  • Pédagogue et à l’écoute, vous avez un très bon relationnel. Vous aimez les interactions et répondre aux interrogations.
  • Votre esprit entrepreneurial vous permet d’être une personne qui prend des initiatives.
  • Vous êtes un(e) bon(ne) communicant(e), aussi bien avec vos clients qu’avec vos collègues.

Rejoignez-les !

Alliance Bio Expertise est une jeune PME innovante et en pleine croissance, qui conçoit et fabrique des automates destinés aux laboratoires de Biologie et Microbiologie industrielle, basée au sud de Rennes (35) … mais un déménagement vers Rennes est en cours !

ABE propose ainsi une offre de services et de solutions globales destinée aux laboratoires pharmaceutiques, cosmétiques, agro-alimentaires, vétérinaires et cliniques.

Au service de la performance et de l’innovation avec ses nombreuses technologies de pointes, chaque collaborateur depuis l’équipe commerciale à l’équipe support, met tout en œuvre pour répondre le plus qualitativement possible aux priorités des clients.

 

De bonnes raisons de les rejoindre ?

  • L’occasion d’intégrer une structure à taille humaine en pleine croissance avec de beaux projets à venir et en position de challenger sur leur marché
  • Rejoindre une entreprise dynamique et innovante qui fait tout pour répondre le plus rapidement possible aux attentes de ses clients
  • La liberté dans l’organisation de votre charge de travail (si tant est que les délais clients sont respectés)
  • Une formation à la prise de poste sur les différents produits et secteurs grâce au support des chefs produit, ingénieurs d’application et fournisseurs. De plus, les commerciaux d’ABE vous emmèneront avec eux en clientèle afin d’aborder la relation client de manière sereine !
  • La certitude en rentrant chez ABE de développer des compétences fortes dans votre domaine d’application.

Une équipe jeune, décontractée.

Parmi eux des passionnés de sport, de musique de bricolage…

Et surtout beaucoup d’humour au quotidien, alors ne soyez pas timide !

tendances marque employeur 2021

Modalités

  • Poste en CDI (Temps plein)
  • Démarrage : Dès que vous êtes disponible
  • Poste basé : à Guipry (35) et d’ici un an déménagement proche de Rennes (Bruz).
  • Déplacements sur l’Ouest de la France à la journée
  • Déplacements à l’étranger d’une durée d’1 à 2 semaines, 4 à 5 fois dans l’année.
  • Rémunération fixe + variable.
  • PC Portable et Smartphone

Le processus de recrutement

  • Pré-qualification d’une vingtaine de minutes avec Solveig, Consultante Recrutement HTMY

  • Entretien avec Solveig

  • Test de personnalité Assessfirst

  • Entretien client avec le Responsable et le Directeur du site

< Retour à la liste des offres

Ces offres d’emploi pourraient vous intéresser !

Expert Méthodes Santé – H/F/X

  • CDI
  • Nanterre (92)
  • Télétravail partiel
Postuler

Expert Méthodes Santé – Lean Management – H/F/X

  • CDI
  • Nanterre (92)
  • Télétravail partiel
Postuler

Chargé d’Études sécurité – H/F/X

  • CDI
  • Paris (75)
  • Télétravail partiel
Postuler

Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.

Ces contenus pourraient vous intéresser !

Outplacement : guide complet pour tout savoir [2024]

Publié le

Dans cet article, nous allons vous éclairer sur une prestation RH qui parait encore floue, y compris pour les professionnels des Ressources Humaines… roulement de tambours… L’Outplacement ! Si ce terme peut sembler technique de prime abord, pas d’inquiétude, nous allons vous expliquer clairement de quoi il s’agit avec une définition de l’outplacement, et pourquoi…

Lire la suite

Quel est le coût d’un outplacement ?

Publié le

L’outplacement est une solution RH qui permet d’offrir une porte de sortie à vos collaborateurs qui sont sur le départ, que ce soit à la suite d’une rupture conventionnelle ou d’un licenciement économique. Cette opportunité de reclassement professionnel illustre bien l’importance du soin apporté à l’accompagnement des talents jusqu’au bout de leur expérience au sein…

Lire la suite