Technicien SAV itinérant - H/F/X

  • CDI
  • Temps plein
  • Strasbourg
Postuler
2024-05-03 Alliance Bio Expertise
  • Vous souhaitez rejoindre une entreprise en pleine croissance où chaque collaborateur.trice à son importance ? 
  • Vous avez à cœur d’évoluer dans un environnement technique et vous aimez le côté “touche-à-tout” ? La « logique du dépannage » est ancrée en vous ? 
  • Vous êtes une personne de terrain et n’aimez pas les journées qui se ressemblent ?  
  • Vous avez conscience que votre implication participera à une réussite commune ? 

 

Si vous avez répondu « oui » à toutes ces questions, alors le poste de Technicien SAV itinérant (secteur Nord-Est & Île-de-France) au sein d’Alliance Bio Expertise (ABE) est fait pour vous ! 

À propos

Rattaché.e à Gaëtan, Responsable de l’équipe SAV, vous représentez ABE chez ses clients et en incarnez les valeurs sur le secteur Nord-Est et Île-de-France. 

 

Vous travaillerez en binôme avec un commercial et restez toujours en étroite collaboration avec vos homologues. 

Sur cette zone, vous serez confronté.e à des clients industriels dans les domaines pharmaceutique, cosmétique, agroalimentaire et aussi cliniques et Recherche. 

 

Ainsi, pour aurez pour responsabilités de/d’ :  

  • Organiser la maintenance préventive et curative d’appareils diversifiés de laboratoire : automates, enceinte hypoxie, lecteurs, etc ; 
  • Installer les équipements et former les utilisateurs à ces différents produits ; 
  • Effectuer les opérations de métrologie ;  
  • Gérer en autonomie votre planning, votre stock de pièces détachées. 

Et vous ?

  • Vous êtes issu.e d’une formation en électronique, en électrotechnique ou en maintenance industrielle ; 
  • Vous disposez d’une expérience significative sur du dépannage d’ordre électrique (basse tension), disposez de connaissances techniques en automatisme et notions en pneumatique ; 
  • Toujours en lien avec cette expertise technique attendue, vous avez des compétences éprouvées sur la calibration et le contrôle métrologique ; 
  • De nature curieuse, vous avez à cœur de trouver LA solution après avoir établi un diagnostic ; 
  • Vous êtes reconnu.e pour votre autonomie, votre organisation et votre sens de la communication avec l’ensemble de vos collègues ;  
  • Bon.ne communicant.e et à l’écoute, vous avez un très bon relationnel, aimez les interactions, ceci vous permettant d’établir de bonnes relations avec les clients ;  
  • La langue de Shakespeare ne vous fait pas peur ! Votre niveau d’anglais vous permet en effet d’être à l’aise quotidiennement dans un environnement professionnel ; 
  • Enfin, possédez une aisance informatique : paramétrage de port COM, installation des drivers, identification des IP, etc. 

Rejoignez-les !

Que fait notre client ? 

Alliance Bio Expertise (ABE), jeune PME innovante en pleine croissance, qui conçoit et fabrique des automates destinés aux laboratoires de Microbiologie, principalement Microbiologie industrielle, est implantée à Bruz (35) sur le Campus de Ker Lann.   

 

ABE propose ainsi une offre de services et de solutions globales destinée aux laboratoires pharmaceutiques, cosmétiques, agro-alimentaires, vétérinaires et cliniques. 

 

Au service de la performance et de l’innovation avec ses nombreuses technologies de pointes, chaque collaborateur.trice depuis l’équipe commerciale à l’équipe support, met tout en œuvre pour répondre le plus qualitativement possible aux priorités des clients.  

 

 De bonnes raisons de les rejoindre ? 

  • L’occasion d’intégrer une structure à taille humaine en pleine croissance avec de beaux projets à venir et en position de challenger sur leur marché ; 
  • Rejoindre une entreprise dynamique et innovante ; 
  • Une formation à la prise de poste sur les différents produits et secteurs grâce au support des chefs produit, ingénieurs d’application et fournisseurs ; 
  • La liberté dans l’organisation de votre charge de travail (si tant est que les délais clients sont respectés) ; 
  • La certitude en rentrant chez ABE de développer des compétences fortes dans votre domaine d’application et de pouvoir grandir avec la société. 

Modalités

  • Poste en CDI ; 
  • Démarrage : Que faites-vous demain ? 
  • Mobilité requise sur les régions : Grand-Est, Hauts-de-France, Île-de-France et Centre-Val de Loire ; 
  • Poste basé en home-office ; 
  • Package : Rémunération fixe + variable, véhicule de fonction, ordinateur, tablette, Smartphone. 

Le processus de recrutement

  • Préqualification téléphonique puis Entretien avec Pierre-Antoine, Consultant en recrutement

  • Entretien avec Gaëtan, Responsable Support Technique.

  • Second entretien avec Arnaud, Directeur Général.

< Retour à la liste des offres Postuler à cette annonce

Ces offres d’emploi pourraient vous intéresser !

Chef de projet SIRH – H/F/X

  • CDI
  • Rennes (35)
  • Pas de télétravail
Postuler

Chargé de support SIRH/Paie – H/F/X

  • CDI
  • Cesson-Sévigné (35)
  • Télétravail partiel
Postuler

Chef de Projets Valorisation Énergétique et Traitement des Déchets – H/F/X

  • CDD de Projet de 3 ans
  • Vitré (35)
  • Télétravail partiel
Postuler

Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.

Ces contenus pourraient vous intéresser !

Outplacement : guide complet pour tout savoir [2024]

Publié le

Dans cet article, nous allons vous éclairer sur une prestation RH qui parait encore floue, y compris pour les professionnels des Ressources Humaines… roulement de tambours… L’Outplacement ! Si ce terme peut sembler technique de prime abord, pas d’inquiétude, nous allons vous expliquer clairement de quoi il s’agit avec une définition de l’outplacement, et pourquoi…

Lire la suite