
Technicien SAV itinérant - H/F/X
- CDI
- Temps plein
- Paris
- Vous souhaitez rejoindre une entreprise en pleine croissance où chaque collaborateur.trice à son importance ?
- Vous avez à cœur d’évoluer dans un environnement technique et vous aimez le côté “touche-à-tout” ? La « logique du dépannage » est ancrée en vous ?
- Vous êtes une personne de terrain et n’aimez pas les journées qui se ressemblent ?
- Vous avez conscience que votre implication participera à une réussite commune ?
Si vous avez répondu « oui » à toutes ces questions, alors le poste de Technicien SAV itinérant (secteur Île-de-France et Nord-Est) au sein d’Alliance Bio Expertise (ABE) est fait pour vous !
À propos
Rattaché.e à Gaëtan, Responsable de l’équipe SAV, vous représentez ABE chez ses clients et en incarnez les valeurs sur le secteur Île-de-France et Nord-Est.
Vous travaillerez en binôme avec un commercial et restez toujours en étroite collaboration avec vos homologues.
Sur cette zone, vous serez confronté.e à des clients industriels dans les domaines pharmaceutique, cosmétique, agroalimentaire et aussi cliniques et Recherche.
Ainsi, pour aurez pour responsabilités de/d’ :
- Organiser la maintenance préventive et curative d’appareils diversifiés de laboratoire : automates, enceinte hypoxie, lecteurs, etc ;
- Installer les équipements et former les utilisateurs à ces différents produits ;
- Effectuer les opérations de métrologie ;
- Gérer en autonomie votre planning, votre stock de pièces détachées.
Et vous ?
- Vous êtes issu.e d’une formation en électronique, en électrotechnique ou en maintenance industrielle ;
- Vous disposez d’une expérience significative sur du dépannage d’ordre électrique (basse tension), disposez de connaissances techniques en automatisme et notions en pneumatique ;
- Toujours en lien avec cette expertise technique attendue, vous avez des compétences éprouvées sur la calibration et le contrôle métrologique ;
- De nature curieuse, vous avez à cœur de trouver LA solution après avoir établi un diagnostic ;
- Vous êtes reconnu.e pour votre autonomie, votre organisation et votre sens de la communication avec l’ensemble de vos collègues ;
- Bon.ne communicant.e et à l’écoute, vous avez un très bon relationnel, aimez les interactions, ceci vous permettant d’établir de bonnes relations avec les clients ;
- La langue de Shakespeare ne vous fait pas peur ! Votre niveau d’anglais vous permet en effet d’être à l’aise quotidiennement dans un environnement professionnel ;
- Enfin, possédez une aisance informatique : paramétrage de port COM, installation des drivers, identification des IP, etc.
Rejoignez-les !
Alliance Bio Expertise (ABE), jeune PME innovante en pleine croissance, qui conçoit et fabrique des automates destinés aux laboratoires de Microbiologie, principalement Microbiologie industrielle, est implantée à Bruz (35) sur le Campus de Ker Lann.
ABE propose ainsi une offre de services et de solutions globales destinée aux laboratoires pharmaceutiques, cosmétiques, agro-alimentaires, vétérinaires et cliniques.
Au service de la performance et de l’innovation avec ses nombreuses technologies de pointes, chaque collaborateur.trice depuis l’équipe commerciale à l’équipe support, met tout en œuvre pour répondre le plus qualitativement possible aux priorités des clients.
De bonnes raisons de les rejoindre ?
L’occasion d’intégrer une structure à taille humaine en pleine croissance avec de beaux projets à venir et en position de challenger sur leur marché ;
- Rejoindre une entreprise dynamique et innovante ;
- Une formation à la prise de poste sur les différents produits et secteurs grâce au support des chefs produit, ingénieurs d’application et fournisseurs ;
- La liberté dans l’organisation de votre charge de travail (si tant est que les délais clients sont respectés);
- La certitude en rentrant chez ABE de développer des compétences fortes dans votre domaine d’application et de pouvoir grandir avec la société.
Modalités
- Poste en CDI ;
- Démarrage : Que faites-vous demain ?
- Mobilité requise sur les régions : Île-de-France, Hauts-de-France, Grand-Est et Centre-Val de Loire.
- Poste basé en home-office : Pour une organisation optimale, l’idéal serait que vous puissiez être basé.e en région Île-de-France ;
- Package : Rémunération fixe + variable, véhicule de fonction, ordinateur, tablette, Smartphone.
Le processus de recrutement
-
Préqualification téléphonique avec Pierre-Antoine, Consultant en recrutement.
-
Entretien (physique ou visio-conférence) avec Pierre-Antoine.
-
Un premier échange (visio) avec Gaëtan Quintin, Responsable support technique. Puis, un échange dans les locaux d’ABE avec Arnaud Fourmond (Directeur général) ainsi qu’une rencontre avec les membres de l’équipe présents à Rennes.
Ces offres d’emploi pourraient vous intéresser !


Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.
Ces contenus pourraient vous intéresser !
On pense souvent que c’est la politique RH un peu froide qui fait partir les talents : salaire, manque d’évolution, absence de vision RH… Mais la réalité est souvent ailleurs et plus près du terrain : elle se déroule entre 4 murs, dans le bureau du manager, au quotidien, dans les interactions invisibles. Si vous…
Lire la suiteOn entend souvent : « Les jeunes partent au bout d’un an, pas besoin de réfléchir, c’est qu’ils ne veulent pas rester. » Mais si on regardait de près ce qu’ils disent vraiment ? Spoiler : ce n’est pas (toujours) une question d’argent. Parce que quand un TJM par jour leur fait de l’oeil, qu’un poste plus…
Lire la suiteLe marché des développeurs est ultra-tendu. Les bons profils ? Chassés à la chaîne. Les process de recrutement ? Trop souvent standardisés, déconnectés des attentes terrain. Chez Happy to meet you, on avait envie d’aller chercher du concret : comment font ceux qui arrivent vraiment à attirer et fidéliser des talents IT en 2025 ?…
Lire la suite