Social Media Manager - H/F

  • CDI
  • Temps Plein
  • Rennes
OFFRE POURVUE
2022-01-20 Groupe HTMY

Vous souhaitez rejoindre une structure innovante pleine d’ambition ?

Évoluer au sein d’une entreprise dans le domaine du recrutement, du conseil en Ressources Humaines et de la marque employeur vous intéresse vivement ?

Vous aspirez à de la diversité sur vos prochaines missions ?

Vous appréciez tout particulièrement accompagner vos interlocuteurs sur leurs problématiques ?

Enfin, et c’est un point d’honneur chez nous, vous êtes une personne souriante, positive et enthousiaste ?

 

Si votre réponse a été un grand “OUI” à chacune de ces questions alors devenez Social Media Manager H/F pour le Groupe Happy to meet you (HTMY) !

À propos

En tant que Social Media Manager, vous êtes rattaché(e) à Claire (Directrice de Clientèle) et travaillez étroitement avec l’ensemble de notre équipe Marque Employeur afin de participer au développement de l’entreprise sur ce volet. Ainsi, vous prenez en charge la partie Community Management pour nos clients.

Au coeur de l’accompagnement Marque employeur de nos clients grands comptes, de la phase de stratégie, en passant par l’animation et la production, vos missions sont les suivantes :

  • Vous participez aux réponses à appels d’offres et aux prises de besoins.
  • Vous avez la charge de l’élaboration de la stratégie social media de nos clients et leur proposez des recommandations.
  • Vous êtes responsable du community management (pilotage, animation et développement des différents réseaux sociaux mais également acquisition de cibles abonnés).
  • Vous créez des contenus éditoriaux et en effectuez la programmation.
  • Vous rédigez des newsletters que vous adressez à travers des campagnes emailings.
  • Vous pilotez les campagnes social Ads Facebook / LinkedIn.
  • Vous effectuez un reporting de vos actions, à la fois quantitatif et qualitatif (recommandations) sur les volets suivants : réseaux sociaux, newsletters, site web, parcours candidat RH, plateforme d’avis.
  • Vous effectuez une veille sur les tendances et recherchez des contenus pertinents au quotidien.

 

Sur le volet de formation Social Media auprès de vos clients :

 

  • Vous créez des modules de formations sur les différents réseaux (LinkedIn, Instagram, Facebook, TikTok, Pinterest)
  • Vous intervenez auprès de vos clients mais aussi auprès d’écoles lors de conférences/formations.
  • Vous faites évoluer les différents supports.

Et vous ?

  • Vous avez une expérience de 3 ans minimum sur missions de Social Media similaires, idéalement en agence !
  • Vous appréciez et êtes à l’aise dans la relation client et l’accompagnement. Échanger afin de relever les éléments essentiels lors de votre brief client, bien cerner les attentes et œuvrer pour y répondre, effectuer des points réguliers… C’est votre quotidien !
  • Vous savez convaincre ! Prendre la parole ne vous fait pas peur, que ce soit auprès de clients comme lors d’interventions devant une audience.
  • Vous appréciez la création de contenu et maîtrisez des solutions créatives telles que la Suite Adobe ou Canva.
  • Vous connaissez des outils de programmatiques tels que Swello, Hootsuite ou Tweetdeck.
  • Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), méthodique, réactif(ve), que de qualités à votre actif pour vous permettre de gérer plusieurs clients de front !
  • Vous êtes force de propositions et de solutions et savez vous adapter !
  • If you speak English, it will be appreciated.

Rejoignez-les !

Le Groupe HTMY est une agence conseil en Recrutement, Marque Employeur et Ressources Humaines créée en 2016 par Florent Letourneur et  François Gougeon.

Après 30 ans d’expérience cumulée en qualité de DRH, ils ont souhaité mettre à profit leur expérience en mettant le candidat au cœur de nos process. Pour nous, la relation candidat est tout aussi importante que la relation client et vous l’avez sûrement ressenti par le biais de notre communication sur les réseaux sociaux ou sur notre site.

L’équipe est composée de 50 experts basés dans nos bureaux de Rennes (Siège), Nantes, Brest et Paris et nous comptons sur vous pour venir renforcer notre équipe !

Pour en savoir plus sur nous, on vous laisse découvrir notre site web et nos réseaux sociaux !

 

De bonnes raisons de nous rejoindre ?

  • Un contexte passionnant d’une entreprise en plein essor créée par deux entrepreneurs partageant des envies de professionnalisme et d’innovation (Comme par exemple, casser les codes du recrutement, bouger les lignes en termes de Ressources Humaines, etc.)
  • Une ambiance de travail favorisant l’humain, le partage des connaissances et l’intelligence collective.
  • La possibilité de développer vos compétences avec une forte autonomie : ce qui compte c’est l’efficacité, pas les heures de présence, nous offrons donc une forte souplesse d’organisation.

Facilité d’accès à nos locaux (à 5 min de la gare)

De beaux locaux tout neufs !

Une équipe motivée et dynamique

Modalités

  • CDI
  • Démarrage :  Dès que possible !
  • Poste basé à Rennes, mais si Nantes vous arrange cela reste négociable.
  • 12 jours de RTT
  • Tickets Restaurant (Swile)
  • Possibilités de télétravail et souplesse sur les horaires
  • Environnement de travail : Apple !

Le processus de recrutement

  • Pré-qualification et entretien HTMY avec Corentin, Consultant en recrutement

  • Entretien 1 avec Claire Lemonnier (Directrice de clientèle) et Marie-Laure Blot (Chef de projet communication)

  • Test de personnalité

  • Entretien 2 avec Claire Baruffi (Directrice Conseil) et Florent Letourneur (Co-fondateur)

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Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.

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