
Secrétaire Juridique - H/F
- CDI
- Temps plein
- Rennes
Vous souhaitez vous investir dans une petite équipe dynamique et chaleureuse ?
La routine vous ennuie et vous avez besoin d’être stimulé(e) dans votre travail ?
Vous tapez sur votre clavier d’ordinateur plus vite que votre ombre ?
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et votre sens de l’organisation (et de l’humour) ?
Alors rejoignez le cabinet Ballu-Gougeon-Voisine en tant que Secrétaire Juridique H/F !
À propos
Au sein du cabinet composé de quatre avocats, vous travaillerez étroitement avec les deux avocates associées, Maître Ballu Gougeon et Maître Voisine. Vos missions seront les suivantes :
- L’accueil téléphonique
- La frappe, l’envoi d’actes, de factures et de courriers
- La tenue de l’agenda des avocats
- L’archivage
- La comptabilité en lien avec le cabinet comptable (rapprochement bancaire, encaissement, relance client)
- La proposition et mise en place, après accord de la Direction, toute mesure permettant d’améliorer l’administration du cabinet.
Et vous ?
- Vous bénéficiez idéalement d’une première expérience en secrétariat
- Vous êtes organisé(e) et rigoureux(se)
- Votre orthographe est irréprochable
- Vous avez le sens des priorités et une bonne gestion du stress
- Votre souplesse et votre réactivité vous permettent de passer d’une tâche à l’autre et de travailler sereinement sur plusieurs dossiers à la fois
- Vous avez une appétence pour le droit
- Enfin, vous êtes de nature positive et êtes reconnu(e) pour votre bonne humeur !
Rejoignez-les !
Situé dans le centre-ville rennais, le cabinet Ballu Gougeon Voisine est composé quatre avocats et intervient principalement sur des dossiers en droit social, droit de la famille, droit commercial et droit civil.
De bonnes raisons de rejoindre le cabinet Ballu-Gougeon-Voisine ?
- Une équipe bienveillante, soudée et chaleureuse !
- Un environnement de travail stimulant où on ne s’ennuie jamais !
- Une vie d’équipe riche et rythmée par de nombreux moments de convivialité !
Modalités
- Poste en CDI, 35h/semaine, basé à Rennes
- Rémunération selon profil
- 13ème mois
- Démarrage : début 2023
Le processus de recrutement
-
Un échange téléphonique d’une vingtaine de minutes avec Coline, Consultante en recrutement
-
Un entretien en physique ou visio avec Coline
-
Questionnaire de personnalité en ligne
-
Un entretien avec Coline, Maître Ballu Gougeon et Maître Voisine au cabinet

Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.
Ces contenus pourraient vous intéresser !
On entend souvent : « Les jeunes partent au bout d’un an, pas besoin de réfléchir, c’est qu’ils ne veulent pas rester. » Mais si on regardait de près ce qu’ils disent vraiment ? Spoiler : ce n’est pas (toujours) une question d’argent. Parce que quand un TJM par jour leur fait de l’oeil, qu’un poste plus…
Lire la suiteLe marché des développeurs est ultra-tendu. Les bons profils ? Chassés à la chaîne. Les process de recrutement ? Trop souvent standardisés, déconnectés des attentes terrain. Chez Happy to meet you, on avait envie d’aller chercher du concret : comment font ceux qui arrivent vraiment à attirer et fidéliser des talents IT en 2025 ?…
Lire la suiteL’outplacement est une solution RH qui permet d’offrir une porte de sortie à vos collaborateurs qui sont sur le départ, que ce soit à la suite d’une rupture conventionnelle ou d’un licenciement économique. Cette opportunité de reclassement professionnel illustre bien l’importance du soin apporté à l’accompagnement des talents jusqu’au bout de leur expérience au sein…
Lire la suite