Responsable Qualité - H/F

  • CDI
  • Temps plein
  • Le Moustoir
OFFRE POURVUE
2023-01-19 Ardo

Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge et le secteur de l’agroalimentaire vous est connu ?

Les référentiels IFS et/ou BRC, M&S : vous connaissez ?

Manager de terrain, on vous reconnait à votre leadership et votre capacité à fédérer autour de projets communs ?

Sécurité alimentaire, Management de la Qualité et Satisfaction client vous tiennent à cœur ?

Vous souhaitez valoriser vos compétences et vous investir au sein d’un site industriel en pleine croissance ?

Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors devenez Responsable Qualité – H/F pour ARDO LE MOUSTOIR !

À propos

Rattaché (e) au Directeur de site, vous développez le système de management de la qualité et de la sécurité des denrées alimentaires au sein de l’entreprise, pour garantir la satisfaction des clients.  

Vous pilotez une équipe de 5 à 10 collaborateurs au plus fort de la saison et travaillez en étroite collaboration avec l’ensemble des services (agronomie, production, maintenance, logistique et RH). 

Vos missions principales : 

  • Vous assurez les audits clients et de certifications 
  • Vous assurez les audits fournisseurs 
  • Vous traitez les réclamations clients 
  • Vous élaborez et suivez les plans d’actions  
  • Vous proposez les actions correctives et préventives 
  • Vous pilotez et suivez le processus d’audits internes  
  • Vous formez les différents services à la démarche qualité et sécurité des aliments 
  • Vous assurez la veille règlementaire, la mise à jour des documents clients (questionnaire, cahiers des charges, …) ainsi que la mise à jour des documents qualité (procédures, instructions, formulaires) 
  • Vous mettez à jour et communiquez les indicateurs qualité  
  • Vous êtes responsable du blocage/déblocage des produits non-conformes et du système HACCP

 

 

Et vous ?

  • De formation supérieure (Bac+ 3 à Bac +5), vous avez une expérience confirmée de 3 à 5 ans minimum, sur un poste similaire, acquise dans le secteur agroalimentaire 
  • Votre capacité d’écoute et de management vous permettent de fédérer vos équipes 
  • Aisance relationnelle, dialogue, empathie et goût du travail collaboratif font partie de vos nombreux atouts ! 
  • Vous avez une réelle appétence pour l’amélioration continue ! et on vous le dit ! 
  • Vous savez prendre de la hauteur et sortir du quotidien pour améliorer continuellement vos pratiques 
  • Votre capacité à être force de proposition et à prendre des décisions sur votre périmètre n’est plus à démontrer 
  • A l’aise avec les outils informatiques, vous maitrisez un ERP 
  • You speak English ! Des échanges dans la langue de Shakespeare sont à prévoir avec les collaborateurs du Groupe international, certains clients mais aussi dans le cadre d’audits 

Rejoignez-les !

ARDO, acteur international du marché des légumes, herbes fraîches et fruits surgelés, connait une croissance importante. 

Le groupe familial belge exploite 21 sites de production en Europe et sur le continent américain. Il emploie plus de 4000 salariés, réalise un chiffre d’affaires de 1 milliard d’euros et produit 800 000 tonnes de produits par an. 

Sur le territoire français, ARDO emploie 900 collaborateurs sur 5 sites de production, dont le siège social français est situé à Gourin dans le Morbihan.  

Travailler chez ARDO signifie faire partie d’une des sociétés les plus innovantes du secteur. Les défis se transforment en opportunités. 

Le poste est basé à Le Moustoir (22, Côtes d’Armor), sur le site de production spécialisé en surgélation de plantes aromatiques (persil, ciboulette, basilic, coriandre, …) et légumes (Choux-fleurs, poireaux). 

De bonnes raisons de les rejoindre ?  

  • Groupe international 
  • Responsabilités motivantes, projets variés, Équipe impliquée et engagée 
  • Travailler dans le secteur passionnant des herbes aromatiques sur un marché en croissance !  

Modalités

  • Poste en CDI, Statut Cadre 
  • Poste basé à Le Moustoir (22), Côtes d’Armor 
  • Démarrage : Que faites-vous demain ! 
  • Prime de transport, RTT, 13ème mois, TR, mutuelle entreprise 

Le processus de recrutement

  • Pré-qualification HTMY avec Gwénaëlle, Consultante en recrutement

  • Entretien HTMY (visio ou présentiel) avec Gwénaëlle

  • Évaluation AssessFirst

  • 1er entretien client (visio ou sur site) avec Sylviane, RRH et Benjamin, Directeur de site puis 2ème entretien visite du site avec Sylviane et Benjamin.

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Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.

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